/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Mai 2019
Son premier amour ? Son plus grand interdit. Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire qui n’a jamais trouvé sa place nulle part… Envoyée chez son père biologique, qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables. River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté… Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule. Jamais. Jamais elle n’a rencontré un garçon comme lui.
J’ai dévoré la saga « Jeux« . J’avais été prise dans l’histoire, je m’étais attachée au personnages. Bref, j’avais été emballée. J’en avais parlé avec Mäven sur Entre2Livres qui avait, à son tour, adhéré à la série. Elle a continué à découvrir d’autres livres d’Emma Green et vu son emballement sur la majorité d’entre eux, j’ai envie de les découvrir à mon tour (surtout qu’ils sont déjà, pour la plupart, dans ma liseuse). Néanmoins, j’appréhende un peu cette histoire : le résumé me fait quand même pas mal penser à l’intrigue dans la série Jeux (une nana amoureuse d’un demi-frère…). Voyons voir ce que ça donne.
Eh bah, on est vite mis dans le bain. La mère de notre narratrice l’a virée de la maison pour l’expédier loin de la France, en Australie. Faut dire que la nana ne semble pas être une partie de plaisir et a l’air de plutôt mal tourner et de sombrer dans l’alcool…
Céleste et son père ont dix-huit ans à rattraper. Je sens que l’heure de trajet entre l’aéroport et le domicile va être longue et malaisante.
Bailey est un vétérinaire d’une réserve animalière et il a quatre autres enfants. Même s’il n’a pas élevé Céleste, il correspondait régulièrement avec elle et, elle avait 10 ans la seule et unique fois qu’elle l’a vu.
Bon c’est la merde =) Comme il a été pris de court avec l’arrivée de sa fille, Bailey a dit à tout le monde que c’était la fille d’une amie française qui venait faire ses études durant un an en Australie et qu’ils allaient l’héberger. Personne ne sait que Céleste est sa fille. Elle me fait vraiment mal au cœur. C’est comme si personne ne voulait d’elle, comme si elle n’était la bienvenue nulle part 🙁
Ah sa femme est au courant. Il promet aussi de le dire bientôt à ses fils, mais il veut y aller en douceur.
Bailey me paraît être un type bien et il a l’air de réellement se soucier de Céleste et de vouloir l’aider. Mais elle a tellement de colère, de rancœur et son cœur est tellement en pièces qu’elle se braque. Ça ne va pas être simple.
L’arrivée dans la réserve animalière est saisissante pour Céleste. Elle qui a toujours vécu à Paris, n’est pas habituée à tout ça et surtout elle déteste tout ce qui touche à la faune et la flore.
La jeune femme fait la connaissance des enfants de son père qui ont chacun leur propre caractère (et un chien) : Asher (21 ans), Jagger (17 ans), Kasper (quasi 14 ans) et River (19 ans). Ce dernier semble avoir le même genre de caractère que Céleste et semble aussi rebelle qu’elle. J’ai l’impression qu’il ne ressemble pas physiquement à ses frères. Est-ce qu’il aurait pu être adopté ? Ça paraît le plus logique. La nana va craquer pour lui, et s’ils sont vraiment frère et soeur, ça va être chelou hein.
Je comprends l’agacement de Céleste face à cette famille parfaite. Quand c’est la merde dans ta vie, la perfection te soule…
Oula attend… Quoi ? J’ai rien compris là… ahhh je viens de percuter ! C’est River ! On suit River ! Et comme je le pensais, il n’ y a aucun lien de sang entre lui et Céleste. Bailey et Georgia, sa mère, ont chacun était infidèle a un an d’intervalle. Il n’est pas le fils de Bailey.
Eh bah ! Céleste a tapé dans l’oeil de River non ? 😛 Et le gros problème dans tout ça, c’est qu’elle plaît aussi à ses frères (qui ne savent pas qui elle est vraiment…).
Bon ça va être chaud à suivre si on jongle entre Céleste et River étant donné qu’on a aucune indication de qui nous parle. Va falloir être vigilant les gars , d’autant plus que les 2 points de vue s’emmêlent niveau chronologie et on revit parfois certains passages avec l’autre point de vue.
Oh… Est-ce que Céleste aurait pu être agressée sexuellement ? Quand elle raconte comment sont ses demi-frères et que son meilleur Amir lui fait un sous-entendu sexuel, elle se braque et il s’excuse.
Georgia est une pétasse. En plein dîner, elle balance la vérité sur Céleste et lui fait clairement comprendre qu’elle n’a rien à faire là.
Mais ses demi-frères ne l’entendent pas de cette façon et n’hésitent pas à la rejoindre dans sa chambre où elle s’est enfermée pour la réconforter (tous, sauf River). Ils lui font comprendre qu’elle est la bienvenue et qu’ils ne veulent pas qu’elle reparte.
Flashback. On découvre ce qui est arrivé à Céleste en France. Hum… Ce n’est qu’un rêve mais j’ai l’impression qu’il n’est pas si éloigné de la réalité…
Le lendemain matin, Bailey lui dit lui aussi qu’il aimerait qu’elle reste et que, contrairement à ce que dit Georgia, elle est la bienvenue. Le véto, des soigneurs, ses frères et elle essaient ensuite d’isoler un singe. Pour la protéger, Bailey la bouscule et elle se cogne le dos. River s’occupe d’elle. Avec ses études d’ostéo, il la soulage. Y a une tension entre eux, une attirance mutuelle. Le bad boy sait qu’ils n’ont pas de lien de sang et donc pas d’interdit, mais pour Céleste, c’est son demi-frère… L’ambiance est bizarre dans la villa.
Georgia repart et la sérénité revient dans la maison. Cependant, tout n’est plus comme avant : la révélation a changé des choses, comme la relation de Céleste et Asher. Une certaine complicité s’était créée naturellement entre eux et maintenant, il est distant et froid. Et ça se ressent d’autant plus quand il l’accompagne pour un entretien au lycée (la rentrée a lieu en janvier, dans environ deux semaines). Elle rencontre la principale, Mrs Lee. Celle-ci a échangé avec ses parents et connaît donc sa situation scolaire à Paris (elle ne sait cependant pas que Bailey est son père). Elle prétend qu’elle se fiche de son passé et que seul son avenir compte. Elle est prête à accompagner la jeune femme du mieux possible, sans pour autant faire d’elle une privilégiée.
Céleste rencontre ensuite Mr Calloway, l’entraîneur de basket. Elle apprend que River, même s’il a quitté l’école et qu’il détestait ça, sera son assistant cette année, notamment pour apporter des séances d’ostéopathie aux sportifs après les entraînements. L’homme lui explique que tout est possible, même quand les gens n’ont pas été des modèles. Du coup, Céleste décide de choisir le basket en option… Elle est complètement accroc à River, elle se sent attirée par lui alors qu’elle est persuadée qu’il est son demi-frère. Et lui aussi est attirée par elle. J’ai l’impression qu’il est agacé qu’elle soit là…
Le lendemain, Céleste part à la plage avec Jagger, River et leur deux chiens. Je sens que cette partie de surf va être intéressante :p Effectivement ce moment a porté ses fruits : ça semble les avoir rapproché tous les trois.
Bon sang, je ne suis qu’au début du livre, mais je me rends compte que je suis déjà beaucoup attachée à Céleste et que j’apprécie les moments passés avec eux 🙂 Je comprends pourquoi Maven apprécie à chaque fois ses lectures 🙂
Le soir de Noël, Céleste refuse de partager la fête avec sa famille. Je pense que Georgia la met mal à l’aise. Néanmoins, ses demi-frères ne l’entendent pas de cette oreille et débarquent tous les quatres dans sa chambre aux alentours de minuit avec un colis de petites attentions pour elle, et surtout, des tas de questions. Elle leur apprend donc qu’elle connaît leur existence depuis une dizaine d’années, tout comme elle sait depuis tout ce temps que Bailey est son père. Cependant, quand River lui demande pourquoi elle est en Australie, elle n’arrive pas à dire la vérité. Elle perçoit alors en lui qu’il ressent également cette attirance interdite. Elle est persuadée qu’il causera sa perte (genre s’ils finissent par céder (et on sait que ça arrivera), elle a peur de tout perdre ? Que Bailey et ses demi-frères la rejettent ? En même temps, c’est normal qu’elle pense ça puisque pour elle, River est son demi-frère).
Le soir du nouvel an, ça dérape. Céleste et River s’avouent qu’ils s’attirent l’un l’autre et échangent même un baiser passionné jusqu’à ce que le rebelle la repousse et lui ordonne de ne plus l’approcher.
Deux jours plus tard, c’est la rentrée et c’est la première fois depuis leur baiser que Céleste et River se recroisent.
Même si elle est accompagnée de Jagger qui va dans le même lycée qu’elle, Céleste a une certaine appréhension. Je pense qu’elle était harcelée à Paris et une part de moi se demande même si elle n’a pas été violée :/
En tout cas, « grâce » à Jagger, sa réputation est déjà faite : elle est la demi-sœur des Farrow, les gars les plus populaires et convoités du coin il semblerait (surtout River apparemment).
Le lendemain, premier cours de basket. Heureusement pour Céleste, une fille du nom de Jamie avec qui elle a déjà échangé lors du premier cours la veille, fait partie de l’équipe. Le courant semble bien passer entre elles.
Tsss… Comme d’hab, qui sont les pestes dans ce genre de lycée ? Les pom-pom girl et plus spécialement leur leader / reine du lycée, Becca, qui s’en prend déjà à Céleste en la rabaissant et l’humiliant.
Oh bah… River l’a percée à jour. Elle se livre à lui. Elle a effectivement été la cible de harcèlement scolaire, de racket, d’humiliation… Elle a sombré dans la drogue et l’alcool et a fait de mauvaises rencontres. Elle a été manipulée, saoulée, dénudée, violentée mais jamais violée (ouf). À bout, elle a même tenté de se suicider. C’est après ce geste que sa mère a décidé de l’envoyer en Australie.
Elle lui avoue ensuite qu’elle est attirée par lui, et il lui apprend qu’il n’est pas son demi-frère. Enfin, nous on comprend qu’il lui avoue, mais je pense que Céleste pense juste qu’il refuse de l’entendre. Quoi qu’il en soit, ils échangent de nouveau un baiser passionné avant qu’il ne parte quand des bruits de pas approchent.
Ça fait déjà plusieurs chapitres que j’ai hâte d’avoir le ressenti de River. Mais pour le moment, on reste avec Céleste.
Oh oh… Je sens les emmerdes arriver. Becca vient s’excuser et invite Céleste à la rejoindre pour déjeuner afin qu’elle lui présente du monde. À cause de l’isolement qu’elle a subi dans son ancien lycée, la jeune femme accepte, délaissant Jamie. Et toute la journée elle joue le jeu… Je n’aime pas ça 🙁
Le soir venu, elle a raté le bus et ses nouvelles « amies » se sont barrées. Heureusement que River bosse au lycée après les cours. C’est lui qui la ramène. En chemin, il lui conseille de ne pas traîner avec Becca et, une fois à la villa, il lui dit clairement qu’il n’est pas son frère, que Bailey n’est pas son père biologique, qu’ils n’ont aucun lien de sang. Alors Céleste l’embrasse, le coeur plus léger et il lui rend son baiser :p Je suis contente pour eux, et triste en même temps… Il y a clairement une forte attirance entre eux pourtant, ils vont devoir se cacher étant donné que pour toute le monde, ils sont frère et soeur :/
Et là, dans la chambre de Céleste, ils se laissent aller, s’embrassent, se caressent, se découvrent. Tout ça est nouveau pour Céleste qui n’a jamais fait de préliminaires avec un garçon et qui est encore vierge (c’est souvent le cas dans ce genre d’histoire finalement). River lui fait atteindre son premier orgasme. Mais ils ne sont pas seuls : de l’autre côté de la baie vitrée, Kasper a tout vu et est déjà parti rameuter toute la famille.
Quand tout le monde débarque dans la chambre et qu’Asher rejette la faute sur River, celui-ci encaisse et garde le silence. S’il dévoile son secret, il risque de briser sa famille et a peur d’être rejeté. En revanche, quand le père de famille met tout le monde dehors et qu’ils se retrouvent tous les trois, le rebelle lui annonce qu’il sait qu’il n’est pas son fils. Bailey s’effondre devant les mots un peu durs de son fils et quitte la chambre. River avoue à Céleste qu’il ne peut pas dire la vérité à ses frères et quitte la chambre également. Est-ce que ça veut dire que ça n’ira pas plus loin ? Que tout va changer ?
Le lendemain, Bailey annonce à sa tribu qu’ils doivent oublier et ne jamais reparler de ce qu’il s’est passé, surtout pas à leur mère (je sens que Kasper va aller balancer ; je ne lui fais pas confiance). River évite Céleste du regard. Je pense qu’il essaie de se convaincre que c’est le mieux pour eux, qu’il lutte pour ne pas céder de nouveau. Oh oui… Il lutte. Il se montre même blessant en rejetant Céleste. Mais ça ne marche pas : elle ne peut pas ignorer ce qu’elle ressent…
Pour éviter la tentation, River quitte même son poste d’assistant au basket.
Neuf jours sont passés. Bailey explique à Céleste qu’il veut qu’elle reste et fasse partie de la famille mais qu’elle et River c’est impossible, interdit. Même si ça brise le cœur de la jeune femme, ça va dans le même sens que ce que lui a dit le bad boy : il ne veut plus enfreindre les règles avec elle. C’est triste hein 🙁
Elle appelle Amir, son meilleur ami pour tout lui raconter. On découvre alors qu’il s’est vraiment passé un truc grave 😮 Il va y avoir un procès contre des mecs qui lui ont fait du mal et qu’elle va devoir témoigner à distance. Est-ce que le rêve qu’elle a fait où elle saute d’un pont nue n’était pas qu’un rêve ?
En tout cas, Amir est le seul à ne pas lui jeter la pierre et il lui suggère même de s’en foutre de tous et de profiter :p Je crois que je l’aime bien et je suis contente qu’elle ait quelqu’un comme ça dans sa vie.
J’ai tellement de peine pour Céleste 🙁 River joue au con et, même s’il la dévore des yeux, il l’ignore complètement. C’est la pire chose au monde 🙁
Alors que Kasper et Céleste surveillaient un wombat qui a du mal à se remettre d’une anesthésie, la jeune femme décide d’entrer dans l’enclos. Agité, l’animal fait tomber le cadet qui brise sa prothèse de jambe, résultat d’un accident passé dans la réserve.
À l’hôpital, River s’emporte et clame que Céleste a encore merdé et qu’elle n’a rien à faire ici, ce qu’ approuve Georgia. La vache, c’est dur 🙁
Néanmoins, River s’excuse le lendemain, précisant que parfois, il agit comme un con… (souvent en fait :p).
Georgia est au courant de ce qu’il s’est passé entre River et Céleste et elle est furax. Bailey dit à Céleste qui est prêt à être un bon père pour elle, à faire tout ce qu’il faut pour l’intégrer à sa famille. Mais si elle continue avec River, si elle cherche à briser sa famille, il la renverra en France sans hésiter. Les conditions sont posées…
À la villa, Georgia fait ses adieux aux garçons. Elle et Bailey vont divorcer. Céleste comprend alors la menace de son père : il ne veut pas que quelqu’un apprenne qu’il n’est pas le père de River parce qu’il a peur de perdre une autre personne de sa famille. C’est con tout ça… River a 19 ans. S’il a envie de rester avec son père, il le peut, tout comme s’il a envie de partir…
On découvre que Céleste a tenté de se suicider en avalant une boîte de somnifères et que c’est sa demi-soeur, plus jeune qu’elle, qui l’a découverte et a prévenu sa mère.
Quand Kasper s’en prend à Céleste et lui dit de foutre le camps, River lui apprend que Bailey n’est pas son père et que lui et la jeune femme nont rien fait de mal. Cependant, dans son explication, il parle de ce qu’il s’est passé entre eux comme d’un dérapage, ce qui ne plaît pas à Céleste. Quand il sont seuls et qu’il tente de la charmer, elle l’envoie bouler :p
Un samedi après-midi, après le premier match de l’équipe de basket de Céleste (qu’ils ont perdu), Georgia attend les Farrow sur le parking. Elle veut parler à River. Ce dernier déballe alors la vérité à ses frères. Sa mère sort sa botte secrète : elle veut lui présenter son père biologique. Elle affirme qu’elle n’a jamais cessé de l’aimer et qu’elle est d’ailleurs partie vivre avec lui (genre ça fait 19 ans qu’elle est infidèle à Bailey ? 😮 ). River ne veut rien entendre, rien savoir. Il dit à sa mère qu’il n’a pas de père et qu’il n’a plus de mère. Il va se débrouiller seul. Il rejette même ses frères, se considérant comme un fardeau pour eux. Et concernant Céleste… Il la laisse à contrecœur je pense (certainement à cause de la menace de Bailey). Il monte dans le 4×4 et part seul, sous les yeux ébahis de tout le monde.
Le lendemain soir, River et Céleste doivent veiller sur des wallabies nouveaux-nés dont la maman est morte en couche. Seuls dans la pouponnière, ils succombent à l’envie et River dépucelle Céleste. Mais le lendemain, River lui dit tristement que malgré ce qu’il s’est passé, leur avenir n’est pas ensemble. Ils ne sont rien du tout.
Il essaie de l’éloigner en lui disant que c’est lui qui a provoqué l’accident de Kasper qui lui a fait perdre une jambe et l’usage d’un bras. Seul Georgia et Bailey sont au courant et il le protège en taisant son secret. Et pour enfoncer le couteau qu’il lui plante dans le dos, il laisse Becca se pavaner avec lui au lycée. Céleste en vient même à se demander s’il ne l’a pas manipulé depuis le début.
Ah bah on en sait plus sur cette histoire : Becca a entendu leur conversation. Elle sait pour l’accident de Kasper, pour les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et pour ce qu’ils ont fait. Elle croit qu’il sont frère et sœur. River a donc fait ce qu’il fallait pour protéger les secrets et faire en sorte que Bailey ne renvoie pas sa fille en France. Pour le moment, il va devoir continuer à jouer le jeu, même s’il crève d’envie d’être avec Céleste.
Le mec qui harcelait Céleste en France a retrouvé sa trace. Après un texto accompagné d’une photo lui demandant de choisir comment elle allait se suicider, il lui envoie un colis en lui demande de se taire. Sauf que le colis est arrivé devant tous ses frères et River. Elle explique tout à celui-ci et ça ne lui plaît pas. Mais la jeune femme l’oblige à ne rien dire. C’est son secret à elle.
En suivant sa mère, River découvre qui est son père : le coach Calloway.
Mine de rien, plus le temps passe et plus Céleste se sent à sa place au sein de la meute Farrow 🙂 et comme par hasard, c’est quand elle se rend compte de ça que sa mère débarque. Elle a changé et pris conscience de ce qu’est vraiment Céleste grâce à la façon dont elle s’inquiète pour sa petite soeur face à son harceleur (Alexis lui a envoyé un montage photo de lui et sa sœur en la menaçant que c’est ce qui arrivera si Céleste témoigne au procès). Diane, sa mère, lui demande de rentrer avec elle en France. Elle présente ses frères à sa mère (River a détesté qu’elle dise qu’il est son frère :p) et sa mère se rend bien compte qu’elle a trouvé sa famille. Céleste refuse de partir. Sa place est ici.
Est-ce que Jamie pourrait être celle qui a surpris Céleste et River à l’infirmerie ? Elle est distante depuis quelques temps…
Le procès des harceleurs de Céleste a débuté. Le jour de son témoignage, elle explique son calvaire à tous les Farrow.
Même si son témoignage a été difficile, c’est un soulagement pour elle de l’avoir raconté. Elle sent que son processus de guérison est en marche.
Quelque jours plus tard, Céleste, ses frères et River partent passer le week-end sur Kangaroo Island, une île classée zone protégée où les Farrow ont une maison de vacances.
Oh bon sang ! River avoue à ses frères que c’est Céleste et personne d’autres qu’il veut et qu’il n’est pas prêt de renoncer. Il leur demande néanmoins de garder leurs bouches closes. Mais l’annonce leur fait l’effet d’une douche froide et la soirée au coin du feu finit en moment de solitude pour Céleste. Tous les garçons sont rentrés dans la maison pour discuter, mais ça ne se finit pas très bien. Cela dit, le positif, c’est que Céleste et River s’avouent qu’ils sont amoureux l’un de l’autre. J’espère que ça va bien finir pour eux :/ Même si j’aime quand les personnages rencontrent des difficultés, quand je suis fort attachée à eux j’aime les happy ending.
Le procès est fini. Y a eu que dalle. Exclusion de la prépa, travaux d’intérêt généraux et non lieu pour Alexis, faute de preuves. Céleste va avoir peur qu’il s’en prenne à sa sœur.
De retour à la villa, Alexis lui téléphone. Il lui dit qu’il a balancé à tout le monde qu’elle couchait avec son frère. Juste après le verdict du procès. Je pense même qu’il a montré des photos à Diana. Il l’a complètement décrédibilisé. Mais comment il l’a su ? Oh putain ! C’est Amir ! Il sort avec la sœur d’Alexis. c’est certainement comme ça qu’il l’a appris. Amir me déçoit. Il envoie clairement chier Céleste, en lui disant qu’il veut profiter de la vie et qu’elle doit le laisser tranquille.
Céleste est bien seule. Sa mère l’ignore, ne répondant pas à ses appels depuis qu’elle sait pour elle et River. Ash la déteste de détruire sa famille, et les autres Farrow ont vaqué à leur occupation. Elle vit tout ça toute seule et remet même son existence en question. Elle va pas craquer hein ?
Mais River sait qu’elle a pleuré. Il sait que quelque chose ne va pas. Quand il la retrouve, elle lui raconte tout et il lui dit qu’il emmerde tout le monde, que les gens n’ont pas compris qu’eux deux c’était écrit. Qu’ils ne se font pas du mal, au contraire, qu’ensemble, ils vivent de nouveau et remontent la pente. Il la qualifie même en tant que sa meuf :p Et il l’emmène dans une boutique pour qu’elle choisisse une tenue pour le bal de promo. Il va être son cavalier ? Rolala… Ça va faire jaser s’ils se montrent ensemble en public.
Ah bah non. Il ne sera pas son cavalier. Néanmoins, étant donné qu’il y sera en tant que surveillant, il veut qu’elle aille au bal et s’y amuse pendant qu’il la dévorera des yeux. Bon par contre si un mec tente de l’approcher, ça va déraper =)
Oh Jamie ! Merci d’être là ! Asher lui a tout raconté et elle comprend Céleste. Elle comprend qu’on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Elle ne la rejette pas, au contraire. La vache, ça me met les larmes aux yeux comme si j’étais soulagée pour Céleste qu’elle ait Jamie dans sa vie, qu’elle ne soit pas seule. Ah oui, au passage, c’est bien elle qui les a surpris à l’infirmerie. Mais Becca est une vraie pétasse. Elle balance en plein milieu du couloir du lycée que Céleste et River couchent ensemble. Devant les mots de la pom-pom girl, Céleste s’emporte et une bagarre éclate. Elle ne peut pas dévoiler le secret de River, alors tout le monde pense qu’elle couche avec son frère. La bagarre s’arrête quand Jamie est blessée et que le bad boy calme sa copine. Le coach amène Céleste, Becca et Liam (le mec de la pom-pom girl) dans le bureau du proviseure. Céleste va se faire virer… Elle va certainement se faire renvoyer en France par son père 🙁
Ah bah c’est encore pire. Liam est le fils d’un juge et Becca a fait la pleureuse. Deux policiers viennent arrêter Céleste.
Quatre heures plus tard, Bailey la ramène à la maison, mais il est furax. Il lui apprend que cette fois, il ne pourra pas l’aider et qu’elle ferait peut-être mieux de rentrer en France, d’autant plus qu’elle risque d’être interdite de séjour en Australie. Elle lui dit alors qu’elle crèvera sans River, et son père lui dit qu’il lui a dit la même chose. Néanmoins, de retour à la villa, elle est confinée dans sa chambre et n’a le droit d’avoir aucun contact avec le rebelle. Son père lui confisque même son portable et son ordinateur.
Son jugement aura lieu dans quelques semaines. D’ici là, son avocat lui a conseillé de faire profil bas et d’éviter les soucis.
À bout face à Becca, Céleste trahit le secret de River en lui dévoilant qu’il ne sont pas frère et sœur. Mais la pom-pom girl s’en fiche et la provoque encore en lui disant qu’elle sera là pour le consoler quand elle se fera expulser. Heureusement, Jamie éloigne son amie avant que ça ne s’envenime.
Le soir du bal, j’ai l’impression que les amants maudits sont soutenus par leur fratrie. Ils dansent d’ailleurs un slow tous les deux, avant de filer. River est prêt à tout quitter pour elle et à fuir tous les deux pour pouvoir vivre leur amour au grand jour.
Le lendemain matin, conseil de famille chez les Farrow. Bailey leur demande une fois de plus d’arrêter leur connerie et de faire ce qui est le mieux pour leur famille. Le bad boy annonce alors que si Céleste s’en va, il partira aussi. La bombe est lancée.
Bailey appelle Diane et lui explique tout. Il a tout suivi du procès à Paris et lui dévoile que River n’est pas son fils biologique. Aussitôt Diane appelle sa fille et s’excuse. C’est déjà ça de gagner.
Avec Amir, c’est mort. Ash est rangé du côté de son père et River, blessé par les mots de sa belle, l’évite. Et tout ça empire. Sa mère, son beau-père et sa sœur ont débarqué. Ils sont là pour trois semaines. Ils vont l’aider à régler ses problèmes avec la justice et ensuite ils repartiront en France tous les quatre.
Le dîner est le moment de régler les comptes. Céleste avoue à River, devant tout le monde qu’il l’a sauvée. Et contre toute attente, elle a le soutien de son beau-père. Alors, les deux amoureux s’embrassent devant tout le monde, et partent main dans la main en direction du désert.
Cette nuit, ils n’ont pensé qu’à eux et ont profité de l’instant. Le lendemain matin, l’accueil à la villa est glacial. Céleste doit partir à l’hôtel avec sa mère. Comme par hasard, c’est le moment que choisit Georgia pour revenir… Et pour mettre complètement un terme à leur relation, les deux familles confisquent les portables de l’un et l’autre 🙁
Les jours passent et le manque se fait sortir. Mais River n’a pas abandonné. Il débarque dans la chambre des parents de Céleste et ouvre enfin son cœur. La jeune femme ne tient plus et se jette a son cou. Il a fait une déclaration d’amour à ses parents 🙂 Sa mère a été touchée par tout ça. Elle rend sa carte SIM à sa fille et l’autorise à partir avec l’homme qu’elle aime, à condition qu’elle lui réponde quand elle appelle. Pour le moment, elle est « libre » jusqu’à son jugement. On ne va pas se mentir, ça me fait quelque chose 🙂 J’ai les larmes aux yeux, heureuse pour eux, même si ce n’est que pour quelques jours.
Oh oh ! Appoline, la soeur de treize ans de Céleste, a un crush pour Kasper et c’est réciproque :p
Les deux amoureux se rendent chez Georgia et le coach. River a du temps à rattraper avec son père biologique. Les deux femmes leur laissent de l’espace et la mère de River avoue à Céleste qu’elle n’acceptera jamais qu’elle fasse partie de sa famille. Laissant les deux hommes, Céleste finit par rentrer à la réserve.
Décidément, après 7 mois, elle se sent vraiment chez elle chez les Farrow, dans son clan 🙂
Ouf ! Le juge a été compréhensif et clément. L’affaire n’ira pas plus loin. Elle peut rester en Australie. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Bailey et Asher acceptent tous les deux que Céleste et River s’aiment. Ohhhh ça finit bien finalement :p Dailleurs, le bad boy en profite pour afficher leur amour sur Instagram en précisant que Céleste n’est pas sa soeur, mais son âme-soeur :p
Pour finir le séjour des français, Bailey organise un safari et du camping sauvage. Une occasion pour rapprocher les 2 clans chers au cœur de sa fille. Même Jamie est de la partie.
Grâce à tout ça, Diane a compris l’importance des Farrow dans la vie de sa fille. Elle comprend que sa place est ici où elle a repris goût à la vie. Elle l’autorise à rester.
Eh bien tout s’arrange, même au lycée, même avec Becca qui ose s’afficher avec Zoey, la capitaine de l’équipe de basket.
Kasper a gagné le trophée de l’inventeur junior lors d’un prestigieux concours. Il parle de son accident durant son discours. Il est au courant que c’est River qui l’a provoqué mais il ne lui en veut pas. Le rebelle raconte alors à ses frères ce qu’il s’est passé à l’époque et tous se mettent d’accord pour qu’il n’y ait plus de secret entre eux.
Oh bon sang ! Georgia et Calloway vont avoir un bébé ! Et ça semble avoir changé la mère de River qui accepte sa relation avec Céleste !
L’épilogue se déroule en décembre, quatre mois plus tard.
Tout est bien qui finit bien. Calloway a reconnu River et Bailey a reconnu Céleste. Ils ne sont officiellement plus frère et soeur.
Tout le monde a réussi ses examens et obtenu son diplôme. Amir est même venu passer deux semaines en Australie, une surprise du bad boy pour son Ciel. D’ailleurs, le français apprend à sa meilleure amie qu’avec les preuves qu’a ramassé sa copine Salomé, Alexis a été condamné. Il ne fera plus de mal à personne.
J’ai dévoré ce livre. Je me suis rapidement attachée et liée à Céleste, à son histoire.
Cette jeune fille de 18 ans est contrainte de quitter la France pour aller vivre avec son père en Australie. C’est sa mère qui a décidé de l’exiler chez lui après que Céleste a dérapé. Mais dans la réserve de son père, c’est un nouveau clan qu’elle va découvrir, une nouvelle vie qui pourrait bien chambouler la sienne.
J’ai complètement été embarquée dans l’histoire. J’ai eu du mal à décrocher, je voulais connaître le passé de Céleste, ce qu’elle fuit et comment sa vie en Australie parmi la tribu Farrow allait évoluer.
Il n’y a pas de surprise dans l’histoire. On s’attend quasi à tout. C’est une lecture « plaisir », sans prise de tête, pour passer un bon moment 🙂
Une fois la dernière page du livre atteinte, je dois avouer que j’ai un pincement au cœur et que je suis déçue de devoir les laisser. Moi aussi j’aurai aimé faire partie de ce clan, de me retrouver avec les Farrow 🙂
Bref, j’ai passé un bon moment de lecture. La plume est plaisante, fluide, … Et, c’est assez rare dans ce genre de bouquins pour être souligné, les auteures traitent d’un sujet malheureusement toujours d’actualité : le harcèlement scolaire.
Tout au long du livre, je suis passée par différentes émotions, de la tristesse à la joie en passant par la colère. J’avoue avoir même parfois versé ma petite larme. Et quand ça arrive, c’est clairement que j’ai été embarquée :p
Petit bémol néanmoins : l’un des chapitres du livre ne suit pas le point de vue de Céleste. Je pensais qu’on en aurait eu d’autres de ce style mais non, c’était le seul. J’avoue que ça m’a déçue de ne pas me plonger dans cet autre point de vue plus souvent.
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |