Tiens, salut toi 🙂
J’espère que tu vas bien en ce mois d’avril où, enfin, le soleil revient ^^ (j’avoue qu’habitant dans le nord de la France, nous en avons cruellement manqué ces dernières semaines). Brefouille ! Nous sommes à la moitié du mois, il est temps de mettre en avant ma lecture préférée de mars.
💡 L’image à compléter est disponible ici. Il te suffit de la télécharger et de l’éditer pour ajouter ton livre préféré du mois écoulé.
Mon choix pour mars
Cette fois, c’est la conclusion d’une trilogie qui est ma lecture préférée de mars. J’avoue que Witch War a fait faire des montagnes russes à mes émotions et je me suis régalée. J’ai d’ailleurs dévoré le bouquin 🙂
Je te remets ici le résumé de l’histoire et mon avis.
Le résumé
La guerre est imminente.
Le dénouement approche.
Les trois races n’ont d’autre choix que de s’affronter.
Qu’adviendra-t-il de Neeve et de Lennox à la suite des événements tragiques qui ont bousculé le monde des ombres ?
Comment Elinor parviendra-t-elle à protéger les siens ?
Qu’en sera-t-il de Sixtine, après tout ce qu’elle a subi ?
Rendez-vous une dernière fois à Fallen Creek, où des règles ancestrales ont conduit trois sorcières à se mélanger, à trahir et à se montrer…
Mon avis
Wah mais cette fin de trilogie ! Rien qu’avec la fin du second tome et le titre de celui-ci on savait qu’on devait s’attendre à une guerre, mais je ne pensais pas qu’elle serait aussi dévastatrice…
Le procès des trois sorcières et la mise sur le bûcher de Neeve et des cousins Falck a bien des répercussions. Certains sorciers se rebellent contre les Noctombes et les loups veulent la peau de Raven.
Cependant, du côté des vampires, Sixtine est en colère contre son ancienne amie, Elinor, et la reine Elyris est de mèche avec le chef des mages noirs pour faire tomber les loups. Finalement, c’est une guerre entre les trois espèces magiques qui se déclenche et elle ne sera pas sans conséquence.
Pour commencer, j’ai été ravie de me replonger dans cet univers et de retrouver les filles, mais aussi les cousins Falck, Karl, et même Lennox (qui m’a touchée dans ce livre). J’aime l’univers que les auteures ont créé, je m’y plais, je m’y sens bien.
On est vite pris dans l’histoire. Dès le début, j’avoue que mon cœur a fait des montagnes russes d’émotions, passant des larmes d’angoisse, aux larmes de tristesse, sans oublier les larmes de bonheur. Le fait de plonger dans le point de vue de chaque personne nous permet de comprendre leurs états d’âme, leurs émotions et, finalement, chacun d’eux finit par te toucher. C’est d’ailleurs grâce à ça que j’ai compris que Sixtine était bien plus complexe que l’image qu’elle laisse paraître. Je l’ai détestée, puis elle m’a touchée et je l’ai finalement appréciée.
Comme avec les tomes précédents, on ne se rend pas compte du changement de plume. Pour rappel, ce livre est écrit par six mains. Néanmoins, avec les changements de point de vue, et donc le tempérament lié à chaque personne, on ne se rend pas compte s’il est écrit par une personne différente ou non.
Tout dans le livre m’a plu. Qu’il s’agisse du style, du rythme, du déroulé de l’histoire ou même encore de la conclusion. Avec ce qu’il s’était passé dans le tome précédent et la disparition d’un personnage qui me paraissait important, je me doutais qu’il y avait des risques qu’il en soit de même dans ce tome. Mais je ne m’attendais pas à ce que je sois autant touchée par les conséquences de cette guerre.
Bref, je ne peux que te conseiller cette trilogie qui se vit et à laquelle on a du mal à décrocher. Une partie de moi est triste de ne plus retrouver tous les personnages de cet univers. Je crois qu’ils vont me manquer.
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais à mon avis, on va avoir majoritairement du fantastique dans ce tournoi 😀 Rendez-vous dans un mois pour découvrir quel livre sera opposé à Witch War et lequel des deux j’ai préféré :p