Hello hello 🙂
Je suis un peu embêtée pour choisir ma lecture préférée de ce mois d’avril. Pourquoi ? Parce qu’il y a deux livres que j’ai beaucoup apprécié et je ne sais pas lequel des deux m’a le plus emballée…. Tu veux savoir entre lesquels j’hésite ? Eh bien il s’agit de Le Médium de Julia Salvador et de It’s Raining Love d’Emma Green (ahhhh Emma Green ❤️ ). Mais comme on ne peut choisir qu’un seul livre, il va falloir que je me décide…
*** Grand inspiration yeux fermés ***
Allez ! Mon choix est fait !
💡 L’image à compléter est disponible ici. Il te suffit de la télécharger et de l’éditer pour ajouter ton livre préféré du mois écoulé.
Mon choix pour avril
C’est finalement le livre de Julia Salvador que je vais mettre en avant ce mois-ci, tout simplement parce qu’il m’a surprise et que je ne m’attendais pas à certaines choses, qu’il m’a fait douter. Bref, il m’a bien plu ^^
(oui oui, j’ai donc fait mon choix pour le second tour et c’est finalement Witch War qui remporte ce duel et se retrouve en demi-finale)
Je te remets ici le résumé de l’histoire ainsi que mon avis.
Le résumé
Elle veut vivre. Lui seul peut la sauver…
À la merci de son kidnappeur, Zoé Rossi, danseuse à l’Opéra de Paris, attend la fin. Car elle va mourir, elle le sait. L’homme qui la retient prisonnière dans ce sous-sol humide et sombre n’est autre que le Faucheur , un tueur en série insaisissable que toutes les polices d’Europe cherchent par tous les moyens à arrêter.
Mais lorsque celui-ci lui montre enfin son visage, Zoé est déstabilisée. Non seulement il ne ressemble en rien au monstre qu’elle s’était imaginé, l’homme qui se tient à présent devant elle, l’air perdu et désorienté, avoue qu’il ne sait plus ni qui il est ni ce qu’il a pu faire.
Alors pourquoi en sait-il autant sur les autres victimes ? Lui-même ne sait pas l’expliquer. Ce qu’il sait avec certitude en revanche, c’est qu’il n’est pas un assassin.
Peut-elle le croire ? Ou bien n’est-ce que le commencement d’un jeu tordu entre un prédateur et sa proie ?
Pendant ce temps, le beau-frère de Zoé est contacté par les enquêteurs d’Europol. Pierre Valmeur, célèbre médium et guérisseur, se joint bientôt à eux pour tenter de retrouver la jeune femme avant qu’il ne soit trop tard.
Vous allez vouloir connaître la fin !
Plongez-vous dans ce thriller où enquête, mystère et surnaturel s’enchaînent dans un suspense à couper le souffle.
Mon avis
Même si j’ai rapidement été prise dans l’histoire, je pensais être déçue dès le début, spoilée par le titre du livre.
Zoé est une danseuse de l’opéra qui reprend connaissance dans un sous-sol où elle est attachée et a les yeux bandés. Elle est persuadée d’avoir été enlevée par le tueur en série surnommé Le Faucheur, le même qui, selon elle, a tué sa sœur disparue un an plus tôt. Cependant, quand l’homme qui la retient prisonnière descend dans le sous-sol, il est surpris de la voir là et lui soutient qu’il n’est pas l’homme qu’elle prétend qu’il est. Cela dit, il ne se souvient de rien. Il a besoin d’elle. Zoé y voit une opportunité de sauver sa tête ; elle accepte donc de l’aider.
L’auteure t’embarque rapidement dans son histoire. Tu as envie de comprendre, de savoir qui est cet homme, tu doute même parfois de ses intentions. Cependant, je me suis demandée si le titre du livre ne nous spoilait pas complètement le personnage et rendait l’histoire moins intéressante…
Le livre est découpé en trois parties : la rencontre de Zoé et son ravisseur, le passé de celui-ci et enfin la conclusion de l’histoire.
J’ai été ravi de faire la rencontre du médium et de découvrir ses capacités auxquelles je ne m’attendais pas.
Ce livre a été une belle surprise pour moi, un livre que j’ai dévoré en quelques soirées et que j’ai eu du mal à laisser de côté.
J’ai juste un petit bémol concernant le serial killer : je trouve qu’on exploite pas assez ses meurtres et ses motivations… On voit vraiment que le livre est centré sur le médium et pas forcément sur Le Faucheur. Cela dit, j’ai adoré. Je pense jeter un œil aux autres livres de la même collection et auteure.
Eh bien voilà, avec cette sélection pour avril, nous avons notre second quart de final de défini 🙂 Plus que deux mois, et on aura déjà notre premier demi-finaliste :p J’avoue que pour le moment, je vois mal quel livre va pouvoir détrôner le second tome de La Passeuse de Mots :p