Vampires & Love in Vegas

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Vampires & Love in Vegas, écrit par Draven Vixen

Date de parution : Novembre 2022

Mackenzie ignore que derrière le luxe et les paillettes du Las Vegas qu’elle affectionne tant se dissimule tout un panel de créatures surnaturelles.

Son paisible quotidien bascule quand le séduisant et énigmatique Jeremiah la sauve de justesse des griffes d’un fou furieux. Mais elle n’a pas le temps de reprendre son souffle. Une mystérieuse berline noire la traque.

Que cache Jeremiah sous son armure de preux chevalier ? Pourquoi les événements se bousculent-ils autour de Mackenzie ? Sa vie ne serait-elle finalement qu’une illusion ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Je suis dans une période “panne de lecture” qui dure depuis bientôt 2 mois. J’ai 2 livres en cours, mais aucun d’eux ne me fait envie le soir, quand vient l’heure de me détendre.

J’ai déjà lu 2 livres de Draven et, à chaque fois, j’ai passé un bon moment et j’étais impatiente de me replonger dans la lecture. Peut-être que ce sera la même chose avec ce livre et que je ne bouderai plus ma liseuse 🙂 (cela dit, j’appréhende un peu, j’ai du mal avec les histoires de vampires).

CE QUE J'EN AI PENSÉ

En conclusion

Je ne suis jamais déçue avec les livres de Draven. Je suis toujours prise dans l’histoire et je sais qu’elle arrivera à me faire sortir d’une panne de lecture. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec Vampires & Love in Vegas.

Mackenzie  est une jeune femme de 24 ans qui vit avec son père et un homme qu’elle considère comme son oncle dans un casino de Vegas. Passionnée de photographie, elle se retrouve là où elle ne devrait pas être (ou pile poil là où elle devrait être ?). À partir de ce soir, toute sa vie va basculer…

J’ai tout de suite adhéré à la personnalité de Kenzie qui m’a beaucoup rappelé celle des autres personnages féminins dans les livres de Draven. J’ai aimé son tempérament, son franc parlé, même si ses prises de décision rapide et sur un coup de tête m’ont parfois agacée.
Concernant Jeremiah, eh bien j’avoue que là aussi, j’ai aimé le personnage. Je l’ai trouvé coincé et assez froid au début, mais j’ai apprécié l’évolution de sa relation avec Mackenzie et leurs échanges.

Il y a énormément de choses que je n’ai pas vu venir dans le livre, et je dois dire que tout le mystère et toutes les règles autour des créatures surnaturelles me font réfléchir : pourquoi ça ne serait pas la même chose dans la vraie vie ? Et si l’un ou l’une de mes collègues n’étaient pas humain•e ? 😁

Je me suis complètement laissée transporter par le livre. Ça faisait plusieurs semaines que je n’étais pas impatiente de retrouver ma liseuse pour reprendre mon histoire. J’ai dévoré le livre. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, j’ai été touché par ce qui leur arrivait. Autant dire que j’ai versé beaucoup de larmes aussi… 

Même si je suis plutôt team loup-garou, j’ai tout de même apprécié cet univers de vampires qui m’a parfois fait penser à la saga La communauté du Sud de Charlaine Harris.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *