Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

365 jours (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans le tome 1 dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tomes précédent ou si tu ne l’as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du second tome de la saga 365 jours de Blanka Lipinska

Date de parution : Juin 2021

La vie Sicilienne de Laura Biel ressemble à un conte de fées.

Tout serait idéal si le monde de Massimo ne tournait pas autour de manipulations, trahisons, et violences.

Laura réalise douloureusement quelles sont les conséquences d’être la femme de l’homme le plus dangereux de Sicile.

Cette deuxième partie de 365 jours est un roman plein d’action, de retournements de situation, de trahisons et de combats pour l’honneur. Chaque chapitre est étonnant, rien n’est évident, mis à part un amour passionnel où il n’y ni de bons ni de mauvais héros mais beaucoup d’incertitude, d’aventure et de passion.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

A peine le premier tome fini, j’ai eu envie de lire la suite des aventures de Massimo et Laura, d’autant plus que le second volet du film est en cours de tournage. Je sens que les histoires vont défier totalement :p

CE QUE J'EN AI PENSÉ

A la fin du tome 1, on avait laissé Massimo en plein doute sur son avenir avec Laura (il ne supporte pas l’idée qu’il puisse lui arriver malheur à cause de lui) et Laura lui avait avoué qu’elle était enceinte. Les 2 amoureux devaient aussi se marier dans quelques jours.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Pour commencer, je trouve ce livre nettement plus long que le précédent. Il manque de dynamisme, de « rébellion ». Laura est devenue docile et complètement amoureuse de Massimo et ça se ressent dans leur relation qui est trop mielleuse à mon goût. Personnellement, c’est cette relation conflictuelle qui me plaisait dans le premier tome et me donnait envie de me plonger dans le livre. J’avoue que cette fois j’ai vraiment eu plus de mal à me motiver et j’ai même laissé le livre de côté quelques jours.

En réalité, le livre devient intéressant à une centaines de pages de la fin, sinon, je trouve qu’on tourne en rond tout le début et qu’il n’a pas de réel intérêt… Je me suis vraiment ennuyée pour le coup. Mais la fin… Fiou j’ai tellement été prise dedans ! Il n’y a plus le côté mielleux qui me saoule, du coup j’ai accroché à l’histoire.

Globalement, je suis assez déçue de ce livre. Je trouve certains passages trop prévisible, trop “comme par hasard”, gros et sans surprise. Néanmoins, la fin a réussi à rattraper le coup, et j’ai trouvé ça chouette de retrouver des éléments du tome 1 dans ce livre. J’ai l’impression que pas mal de choses ont été mises en place dans ce second volet et qu’on va en entendre parler dans le suivant (d’ailleurs, la couverture du tome 3 représente Nacho, on l’y retrouvera forcément non ?). Maintenant, je suis impatiente de découvrir le 3e tome, je dois savoir la suite.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

2 commentaires

  1. Et bien écoute j’ai trouvé ce deuxième tome une vrai pépite !!!

    Les 10 premiers chapitres sont longs il est vrai et sa tourne trop autour du sexe mais alors les 10 autres chapitres sont vraiment un délice !!! Encore une fois une fin de livre qui te laisse en haleine !!!!

    J’ai hâte de lire ce 3e et dernier tome !!!

    1. Si tu as aimé ce tome, tu vas forcément aimer le 3e qui est, à mon sens, beaucoup plus rythmé que celui-ci ^^ (même si tu risques d’être déçue de certains personnages :/ )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *