Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

365 jours (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième et dernier de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du troisième tome de la saga 365 jours de Blanka Lipinska

Date de parution : Juillet 2021

Le troisième tome de la saga fourmille de surprises et de rebondissements. Rien ne sera simple pour la jeune femme et ses sentiments seront mis à rude épreuve.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Le dernier de la saga. Même si j’ai moyennement apprécié le tome 2 (oui… je me suis ennuyée), le cliffhanger final m’oblige à lire ce tome. Je dois savoir quel choix Massimo a fait !
Puis j’avoue que cette couverture avec Nacho me donne l’impression qu’il va être au coeur de ce tome, pas toi ?

CE QUE J'EN AI PENSÉ

A la fin du précédent tome, Laura avait été enlevée par Nacho et s’était retrouvée dans les îles Canaries. Une attirance semblait exister entre elle et son ravisseur et ce dernier lui affirmait que Massimo n’était pas celui qu’il prétendait être.

Le Don finit par débarquait de Sicile pour sauver sa belle, mais la réunion finit en bain de sang. Laura reçoit une balle et Massimo doit choisir entre lui sauver la vie ou sauver leur bébé (oui oui le twist de fin était stressant).

Au fil de ma lecture

En conclusion

Je pense que des 3 tomes de la saga, celui-ci est mon préféré. Il est dynamique, ça bouge et ce n’est pas un défilé de mode constant comme ça avait été le cas avec le second livre. Je ne me suis pas ennuyée et j’étais pressée de m’y replonger pour savoir comment ça allait se terminer.
Évidemment, certains passages m’ont dérangée, pas forcément choquée parce que, malheureusement, pas besoin de faire partie de la Mafia pour découvrir qu’un mariage n’est pas forcément tout rose.

On découvre ici une autre facette des personnages et la vérité éclate sur certains d’entre eux. Certains personnages que j’ai aimés dans le tome précédent confirment mon sentiment.

Dans le second tome, je trouvais qu’il y avait beaucoup moins de sexe que dans le premier. Ici, on est servi. Cependant, attention : même si Laura aime le sexe brutal, il ne faut pas oublier que dans toute relation, quelle que soit son intensité, le consentement est indispensable !

Pour conclure, je ne sais pas si j’ai aimé cette saga ou non. J’avoue que la fin me laisse perplexe (j’en dirai plus sous spoiler pour ne pas dévoiler des choses à ceux qui n’auraient pas lu ce tome). Je suis assez déçue de la fin en fait…

Dans les toutes dernières pages du livre il y a un mot de l’auteure que j’ai adoré. Oui je confirme, Laura est stupide et qu’est-ce qu’elle m’a agacée dans ce tome !

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *