Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A pas de loup – Little Shade (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Little Shade T2 de Maeva Bonachera

Date de parution : Juin 2020

Depuis qu’elle a emménagé à Exeter, la vie de Bastet est sens dessus dessous. Pourtant, même après avoir traversé l’enfer, elle essaie de surmonter son deuil et de remettre un semblant de normalité dans son quotidien.
C’est alors que le Primum, convoqué par la Prima britannique, lui demande de l’accompagner à Londres. Y aller, c’est se jeter droit dans la gueule du loup, Bastet le sait. Une réunion de thérianthropes ne saurait être sans danger… Mais a-t-elle seulement le choix ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Si tu as lu mon avis sur le tome précédemment, est-ce que ça t’étonne vraiment que j’ai envie de lire ce tome ? Est-ce que ça mérite vraiment une explication ? :p

CE QUE J'EN AI PENSÉ

D’après ce que je comprends, l’histoire se passe 2 semaines après la fin du premier tome.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Que dire de ce tome que j’ai dévoré aussi vite que le premier. Chacun des personnages a une place dans mon cœur et je vis à fond leur histoire. Je souris, j’angoisse, j’ai la boule dans la gorge. Bref, je suis totalement happée par leur récit.

Dans ce tome, je trouve que Bass a évolué. Elle fonce toujours tête baissée et ne réfléchit pas avant d’agir ou parler, mais elle prend de plus en plus conscience du fait d’appartenir à une meute et ce que cela implique. Elle se remet plus facilement en question et nous partage ses introspections.
On découvre également de nouvelles facettes des personnages qu’on aura pu qualifier de secondaires dans le premier tome et je trouve que ça les rend encore plus attachants (je pense à Raad notamment ou encore au passé d’Ilona).

A peine le livre fini, je ne pense qu’à une chose : le tome suivant, que je vais m’empresser de commencer dès que je finis d’écrire ses quelques lignes. Heureusement qu’il est déjà dispo, parce que je n’aurai pas été capable d’attendre avant une fin pareille…

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *