Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Anthropomorphose

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Anthropomorphose, écrit par Guillaume Suzanne

Date de parution : Prévue pour début 2024

Au royaume des anthropomorphes, les humains sont les proies.

À l’issue d’une guerre effroyable qui a décimé leurs rangs, les loups-garous et les doppelgängers ont signé une trêve et tentent de reconstruire leur monde.
Mais ce fragile équilibre vient à vaciller lorsqu’un doppelgänger est retrouvé malade, sans explications, en périphérie de la ville des loups.
Cet incident pourrait bien signer la fin de la trêve…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Guillaume est un auteur que je suis et soutient comme je le peux depuis un moment. Quand il a indiqué sur les réseaux sociaux qu’il recherchait des chroniqueurs pour la future sortie de sa maison d’édition Black Rabbit, j’ai sauté sur l’occasion.

J’ai l’habitude de le lire dans des histoires humoristiques. J’avoue être curieuse de le découvrir dans un univers fantastique.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de ma lecture

En conclusion

Rho ça se lit tellement vite ! J’aurai aimé que le livre soit plus long…

Alors qu’une trêve existe entre les Loups-garous et les Doppelgängers, un mal étrange ronge l’un de ses derniers. Arrivé à Garou, totalement hagard et perturbé, le doppelgänger est sous la surveillance des loups et le chef de son peuple est convoqué. Il semblerait que la créature ait été contaminée par quelque chose, mais quoi ?

J’ai pris plaisir à retrouver la plume de Guillaume dans ce livre. J’ai retrouvé le style que j’avais aimé dans Mort comme au premier jour que ce soit au niveau des dialogues ou même encore au niveau des noms des personnages.

J’ai apprécié la relation entre les personnages et les caractères de chacun. J’avoue que j’ai quand même était dégoûtée par la façon qu’ont les doppelgängers de s’approprier un corps, surtout comment ils font pour récupérer les souvenirs de leur nouvelle apparence 🤢

Le livre se lit hyper vite et attise ta curiosité. Tu veux savoir ce qui est arrivé aux doppelgänger, pourquoi il y a cette tension entre eux et les loups-garous. Tu veux savoir comment ça va se finir. Alors tu fais défiler les pages sans t’en rendre compte et, quand arrive la fin (à laquelle tu ne t’attends pas du tout), eh bien tu refermes le livre complètement frustrée de ne pas en savoir plus 😁 Il va de soi que si un autre livre parlant de grou-grou et waf-waf est prévu, je serais de la partie.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre n’est pas encore disponible, mais une campagne de financement participatif sera prochainement lancée sur Ulule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *