/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Mai 2022
Vous ne pouvez pas échapper à une malédiction… croyez-moi. J’ai essayé.
Mon cœur avait été brisé, déchiqueté en mille morceaux. Pour survivre, j’avais fait la seule chose que je pouvais : me forcer à jouer le rôle de la petite amie parfaite. La fille parfaite. Car personne ne veut de quelqu’un de brisé.
Mais maintenant, le garçon qui possédait mon cœur est devenu un homme, froid et endurci.
Revoir Aidan quatre ans plus tard me force à affronter ma plus grande peur, et réaliser qu’il m’est destiné ne fait qu’empirer les choses.
Les secrets ne sont pas faits pour rester enfouis, et le destin a toujours un plan.
C’est cela qui est curieux avec le destin. Juste au moment où l’on pense que tout est réglé, les cartes sont rebattues.
Depuis quelques mois, je dévore les romances paranormales et les histoires de loups. J’avoue que j’ai besoin de ça en ce moment : un livre qui va m’embarquer et que je vais avoir du mal à laisser.
La jeune fille qui nous raconte l’histoire s’apprête à fêter son anniversaire auquel ne pourra pas assister son meilleur ami, Aidan. Ils se sont rencontrés par hasard. Le loup d’Aidan est allé jusqu’à elle. Cependant, ils ne peuvent pas se voir “au grand jour” : une querelle ancienne divise leur deux meutes.
Emma et Aidan se sont promis l’un à l’autre. Je crois même qu’ils sont liés par le Destin.
Oh… Aidan décide de s’éloigner d’elle quand il remarque qu’elle porte la marque de son ennemi 😮 (elle a été adoptée, il ne pouvait donc pas le savoir).
À sa fête d’anniversaire, elle est approchée par Jacob, le fils de l’alpha de la meute. Il est intéressé par elle et l’invité même à sortir. Mais pour Emma, seul Aidan occupe ses pensées.
Tous les soirs depuis son anniversaire, Emma se rend là où elle avait l’habitude de rencontrer Aidan. Mais celui-ci n’est jamais revenu. Voilà 1 mois qu’elle n’a plus aucune nouvelle et qu’elle ne sait pas pourquoi il a décidé de ne plus la voir.
Elle a le cœur brisé.
À présent, Emma a dix huit ans et rentre à l’université de Crawford. Voilà deux ans qu’elle sort avec Jacob. Elle n’arrive pas à oublier Aidan mais, à force d’être poussée par ses parents, elle avait fini par céder à ses avances.
À l’université, Emma va partager sa chambre avec Beth, une autre métamorphe qui vient d’une meute d’Alabama.
Ohhhh ! Comme par hasard, qui est dans la même université ? Eh oui ! Aidan ! Et lui et Emma sont des loups prédestinés (des âmes sœurs).
Aidan a le cœur aussi brisé que celui d’Emma. C’est pour la protéger de sa meute qu’il a décidé de s’éloigner d’elle. Mais ça a été la décision la plus dure qu’il ait prise.
Cependant, le jeune homme n’arrive pas à rester loin d’elle, surtout quand il voit un message que Jacob lui a envoyé. Sa jalousie prend le dessus
Emma parle de son passé avec Beth. Sa colocataire va l’aider à tourner la page “Aidan”.
Fiou… Je crois qu’on est encore sur une traduction pas ouf qui rend la lecture un peu pénible. Il faudrait vraiment que j’arrête de lire des livres traduits…
Bon je ne comprends pas tout. Aidan est envoyé à l’université pour s’occuper d’elle. Mais est-ce qu’il s’agit d’Emma ? Si oui, il doit la tuer ? Si non, de qui s’agit-il ?
Ah bah Jacob commence à faire sa crise à cause du fait qu’Aidan et Emma se rapprochent. Elle lui avoue qu’elle le connaît et qu’elle ne l’a pas vu depuis 4 ans, mais sans en dire plus.
J’avoue que ça me soulait d’avoir un Jacob dans ma vie. Il est quand même pot de colle non ?
Ah enfin ! Enfin Emma comprend qu’Aidan est son prédestiné. Il lui en aura fallu du temps….
Avant le match de football de Jacob, Beth et Emma tombent sur un groupe de sorciers. Améthyste s’étonne de ressentir de la magie en Emma (elle serait une sorte d’hybride ?). Mais ni Coral, ni Finn, ni Samuel, les deux autres du groupe, ne semblent le ressentir.
Aidan ne supporte pas qu’Emma traîne avec des sorciers. À ses yeux, ils représentent un danger pour elle. Il force donc le passage pour s’asseoir près de la louve. Cependant, cela déconcentre Jacob qui est blessé et perd connaissance (en tout cas, c’est ce que je suppose, sa connexion mentale avec Emma est rompue). Beth, Emma et les sorciers s’empressent d’aller rejoindre Jacob, laissant Aidan en plan (au passage, lui aussi a enfin compris qu’Emma était sa prédestinée).
Jacob a une commotion cérébrale. Pour veiller sur lui, le petit groupe décide de passer la nuit dans la maison des sorciers (étrangement, Emma se sent proche d’eux, elle leur fait confiance).
Oh ! Emma est une fille d’Alpha ! Voilà pourquoi elle semble si indépendante, non ?
Améthyste parle de la légende de l’étoile : sa communauté est convaincue qu’un jour, il y aura un conseil entièrement féminin choisi par le Destin. J’imagine que la soi-disant marque de naissance en forme d’étoile d’Emma a un lien avec cette légende.
Aidan en sait plus qu’elle (et que nous) sur sa marque. Apparement, elle s’active de plus en plus en présence des sorciers. Est-ce que c’est ça qui la met en danger ? Une fois complètement activée, elle sera une cible ?
Eh bah, combat de coq entre Aidan et Jacob. Tout ce qu’ils arrivent à faire, c’est de faire s’éloigner encore plus Emma d’eux…. À ce rythme, et si c’est vraiment une sorcière, elle va finir par quitter les loups pour rejoindre la confrérie…
Aidan dit que son père a un allié à l’université (peut-être pour surveiller les faits et gestes de son fils). Et si c’était Beth ? (Même si ça m’étonnerait).
Emma ose enfin dire à Jacob ce qu’elle a sur le cœur, même s’il refuse de l’entendre et de l’accepter.
Aidan, de son côté, se rend compte qu’il est un crétin et veut tenter un dernier truc pour reconquérir Emma.
Emma et Aidan ont enfin une explication. Même si le jeune homme ne peut pas encore tout lui dire (je pense qu’il doit d’abord découvrir qui est la taupe que son père a envoyée), il promet de le faire dès que possible. Il lui affirme aussi qu’il ne l’abandonnera plus. Qu’elle est à lui, tout comme il est à elle. Enfin, ils s’embrassent passionnément, essayant de rattraper les 4 ans de manque (même si Aidan n’a jamais été très loin d’elle pour la protéger).
Ah bah l’allié n’est pas Beth, mais un gars de l’âge d’Aidan sous couverture à l’université. Il les a surpris en train de s’embrasser, alors qu’Aidan est censé enquêter sur elle. Ça sent pas bon .. Oh putain. c’est Prescott, le loup coloc’ de Jacob. Et il menace Aidan d’appeler son père s’il n’enquête pas davantage sur Emma.
Aidan invite Emma à sortir en dehors du campus. Manque de chance, le restaurant italien où il l’emmène est également celui choisi par Jacob et son équipe pour dîner… Afin d’éviter de faire un scandale dans le resto, ils sortent tous les 3 pour s’expliquer sur le parking. Emma explique à Jacob que le fils de de l’alpha Murphy est son compagnon prédestiné. Le quaterback la prévient alors : leurs deux meutes n’accepteront pas cette union. Ils vont être reniés tous les deux. Tsss.. Prescott débarque. Il apprend qu’Aidan est le prédestiné d’Emma et j’imagine qu’il va tout aller cafter à l’alpha Murphy concernant ce qu’il s’est passé.
Oh bah les problèmes commencent : Bradley, le frère d’Aidan et futur alpha des Murphy débarque sur le campus. Aidan lui avoue qu’Emma est sa prédestinée. Cette relation intrigue Bradley qui accepte de dîner avec eux et Beth le soir même.
Ah enfin ! On va connaître ce que cache Aidan. Sa meute et quelques autres font partie d’une société secrète exclusivement masculine : la Guilde Sacrée. Ils sont à la recherche de la maudite. Ohhh !
Il y a longtemps, l’alpha des Murphy a eu une aventure avec une sorcière qui a ensuite été protégée par la meute Rogers (celle d’Emma). À cette époque, les Murphy et les Rogers s’entendaient bien. Cependant, quand l’alpha des Murphy a appris qu’elle était enceinte, il l’a quitté. Malheureusement, la sorcière n’a pas survécu à la naissance et l’alpha Murphy a tué l’enfant. La sorcière savait qu’elle ne survivrait pas et que le métamorphe tuerait son bébé. Alors, elle a maudit l’alpha. À présent, tous les cinquante ans, un métamorphe mâle est attiré par une sorcière et une fille née de cette union. Celle-ci est moitié louve, moitié sorcière, même si ses pouvoirs ne se déclarent pas tout de suite. Quand ils le font, elle déclenche la malédiction et est destinée à diriger toutes les meutes de loups, à devenir leur cheffe.
Depuis la malédiction, quatre filles sont nées mais ont été tuées à dix-huit ans, avant que leurs pouvoirs ne se manifestent. Voilà pourquoi Emma est en danger ! Elle va bientôt avoir ses pouvoirs.
Aidan refuse de s’en prendre à Emma et se retournera contre sa famille pour la protéger.
Bradley est un gros c*n… Déjà dans la meute des Murphy, les femmes n’ont aucun droit, elles sont considérées comme de la me*de. Il sait qu’Emma est la maudite. Il pousse Aidan à bout. Ce dernier finit par quitter le restaurant. Bradley le prévient qu’il est alors considéré comme un traître et qu’ils retrouveront Emma.
Le couple n’a pas le choix : ils vont devoir demander de l’aide aux sorciers.
Finn, Samuel, Coral et Améthyste les emmènent dans leur cercle de sorciers et sorcières. Ils veilleront sur Emma. Elle est importante pour leur communauté.
Oh ! Le père d’Emma s’appelait Hawke. C’était un loup de la meute des Murphy. Sa mère, Wanda, était là tante de Finn. Elle est morte en la mettant au monde et Hawke a été tué par le père d’Aidan.
Emma est intégrée dans le cercle des sorciers. Juste après, les loups attaquent.
Malgré une dizaine de pertes, les sorciers arrivent à combattre la vingtaine de loups et à en capturer un pour l’interroger.
Il n’y a rien à en tirer… Finn, qui semble prendre plaisir à s’occuper des loups, l’élimine sans aucun scrupule.
Aidan et Emma complètent leur lien. Ils sont officiellement liés l’un à l’autre et possèdent une connexion mentale. Leur accouplement a déclenché le réveil de la magie d’Emma.
À présent, elle doit trouver les autres filles marquées également, afin de compléter le cercle dont parle la prophétie.
Eh bien écoute, j’avais besoin de cette lecture sans prise de tête.
Dans cette histoire, on va suivre Emma, une louve un peu spéciale qui a été abandonnée alors qu’elle n’était encore qu’un bébé. Recueillie par une autre meute, elle va s’apercevoir qu’elle est liée à un loup d’une meute adverse. À ses seize ans, elle va découvrir qu’elle est bien loin de tout savoir sur son passé et que son lien avec Aidan est bien plus puissant qu’il n’y paraît…
La plume est plutôt simple, ce qui rend la lecture fluide et sans prise de tête, malgré, comme bien souvent, de nombreux couacs de traduction.
Au départ, je pensais qu’on serait sur une histoire classique de loups prédestinés l’un à l’autre, mais toute la légende autour d’Emma et de ses ancêtres rend l’histoire encore plus intéressante et, personnellement, j’ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite pour en apprendre plus (même si je pense qu’on en sait déjà une grosse partie).
Si tu aimes les loups et les sorcières, je pense que tu pourrais aimer ce premier tome qui est, je le redis, assez simple à lire.
Concernant les personnages, eh bien, je les ai trouvés assez classiques, simples, et même parfois agaçants. Heureusement que Beth est dans le coin, parce que sa fraîcheur et spontanéité m’ont fait du bien et m’ont permis de ne pas trop détester Emma que je trouve gnangnan (bon, cela dit, le pire dans l’histoire, ça reste Jacob…).
Si tu as lu le livre, je suis curieuse de connaitre tes ressentis face aux personnages pour savoir s’il n’y a que moi qu’ils ont agacé ou non 😀
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |