MàJ du 09/06/2021 – Ajout de mon avis pour le chapitre 11.
Date de parution : ///
Börte n’est pas un garçon ordinaire, il est le fils d’un lycanthrope Alpha et d’une humaine.
Depuis la mort de ses parents, Börte vit cacher aux côtés de son tuteur. Mais combien de temps cela durera-t-il encore ?
Ceux qui ont tué ses parents sont bel et bien décidé à le retrouver.
L’auteure du livre, ookamishiroi, recherchait quelqu’un pour relire et corriger le début de son histoire. Comme je me suis proposée pour l’aider, eh bien je te propose de découvrir cette histoire avec moi.
A l’heure où je rédige cet article, l’histoire est en train d’être écrite. Je te partage donc mon avis chapitre par chapitre 🙂
Börte doit être spécial : il semblerait qu’on le recherche. Ainsi, chaque année lui et son parrain changent de lieu de vie pour sa protection.
Oh tiens ! Sympa ! Ici, les Lycanthropes et les Vampires ne sont pas ennemis mais alliés. En effet, chacun est au service de l’autre pour gérer les criminels de l’autre camp. Les 2 races ont une loi commune : on ne s’en prend pas aux humains.
Il existe 4 types de vampire dans cette histoire :
– les sangs purs (leurs parents sont des vampires) ;
– les vampires aristocrates (l’un de leur parents est un vampire, l’autre un humain) ;
– les vampires humains (ceux qui ont été transformés) ;
– les suceurs de sang (ceux qui ne respectent pas la loi et se nourrissent du sang des humains).
Je me demande ce que mangent 3 des 4 types de vampire si on ne peut pas toucher aux humains :/
Tout comme pour les vampires, il existe 5 types de lycans :
– les Alphas (des lycans d’une longue lignée qui ont la capacité de contrôler les loups de leurs congénères) ;
– les Bêtas (ils viennent d’une longue lignée comme les alphas mais n’ont pas de capacité spéciale) ;
– les Gammas (ceux qui ont été transformés) ;
– les Hybrides (l’un de leur parents est un lycan Bêtas, l’autre un humain) ;
– les Omegas (ceux qui ne respectent pas la loi et se nourrissent de la chair des humains).
Börte est un Hybride. Cela dit, il est différent des autres : son père était un Alpha. Serait-ce la raison pour laquelle il est traqué ?
Il existe un livre qu’Arian a offert à son filleul et qui explique tout ça, mais aussi les exceptions pour la transformation d’humain en vampire/lycanthrope (si accident et personne encore jeune ; quand un humain est marié avec une créature) ainsi que le fait que, contrairement aux idées reçues, eh bien les vampires et lycans ne sont pas éternels.
Quand il était petit, Börte appelait Arian « Oncle ». Mais là, avec les années passant, il s’est rendu compte qu’il n’y avait pas de lien de sang entre eux ; dorénavant, c’est Arian. Pourtant, au fond de lui, il aimerait pouvoir continuer de l’appeler « Oncle » ou même « Père » (c’est tout de même la place qu’il occupe depuis 11 ans :/).
Börte vit donc avec son oncle et la soeur de celui-ci, Api. Vampire rousse, elle a la peau très pale, et des yeux de couleurs différentes (l’un rouge, l’autre noir). Elle est magnifique. Elle sait… Elle sait pourquoi Börte est traqué. Même si elle aimerait que son frère lui explique tout, elle ne peut pas aller contre sa volonté et respecte son choix de cacher la raison au jeune homme.
Au début, je me suis dit « Fiou ! une Nième histoire de vampire et de loup…« , mais ookami’ a travaillé l’univers, les règles, etc. Ce n’est pas ce qu’on a l’habitude de voir.
Même si on sent que l’auteur n’est pas une professionnelle (beaucoup de répétitions, des tournures de phrases maladroite), je trouve qu’on se plonge assez facilement dans le début de l’histoire 🙂 (et perso, le prologue m’a beaucoup touchée).
Arian ne veut pas qu’ils restent fâchés ; il va alors présenter ses excuses au garçon en lui rappelant que ce « secret » était la volonté de ses parents. Le vampire lui dévoilera tout un jour, mais pas tout de suite. Le garçon s’avoue vaincu et retourne à ses occupations, pensant à l’arrivée de Lumi, la fille d’Api, un an plus jeune qu’elle. Depuis leur première « visite » ici, les 2 enfants avaient liés une amitié. Börte avait été déçu lorsque pour son quatrième séjour ici la jeune fille n’était pas présente. En effet, la pauvre avait accompagné son père au chevet de sa grand-mère malade. Cette « mamie vampire » avait attrapé une maladie mortelle extrêmement rare. Aucun traitement n’existait pour la soigner…
Je trouve ça dommage que le garçon ne tienne pas davantage tête à Arian. Ok c’est la volonté de ses parents, mais c’est de sa vie et de sa sécurité dont il est question. Comment tu peux survivre à un ennemi si tu ne sais pas pourquoi tu es son ennemi ?
Ah ! On rencontre enfin Lumi. Je suis certaine qu’il va finir par se passer un truc en elle est Börte. Quand on est petit, on ne ressent pas cette attirance et du coup, ok, il l’a considéré comme sa soeur, mais maintenant :pas
Oh ! Sa grand-mère n’est pas encore morte et il est possible de retarder l’échéance. Pour cela, elle doit boire du sang humain qui retarde sa mort. Evidemment, c’est hyper encadré Déjà, il s’agit du sang d’un criminel avéré de viol ou d’assassinat. Le vampire malade ne boit pas directement à l’humain et reçoit, chaque jour, une fiole de son sang prélevé par un médecin.
J’aime beaucoup l’idée que tous les « espèces » cohabitent et que des règles pour la sécurité de chacun aient été établies. Je trouve que ça change des histoires où les vampires et loup-garous vivent cachés.
Le gros problème, c’est que la grand-mère de Lumi a du mal à accepter de faire du mal aux humains quel qu’il soit et refuse de faire durer se traitement trop longtemps (je la comprends… Elle sait qu’elle va mourir, au final elle ne fait que repousser l’inévitable :/).
Oh ! Mais c’est quoi ces adultes qui mentent aux enfants ???? En fait, Lumi est persuadée que sa grand-mère suit le traitement alors que pas du tout La pauvre elle va être tellement abattue de l’apprendre.
Hannnn !!! Comme si ça ne suffisait pas à Lumi d’être triste pour sa grand-mère, la voilà kidnappée et utilisée comme appât pour attirer Börte. J’espère qu’il ne va rien lui arriver.
Ah ah ! Je sens que ça va commencer à bouger !
J’ai du mal à comprendre la réaction des parents de Lumi 😮 On dirait qu’ils sont prêts à sacrifier leur fille pour sauver Börte. Personnellement, s’il arrivait un truc pareil à ma fille, je ne restera pas calme comme eux et je ferai tout pour la récupérer 😮 Peut-être que c’est le délai qui les laisse « calme » ? (ils ont 20 jours pour trouver une solution). Franchement, je suis assez abasourdie pour le coup 😮
Bref… Ils dinent dans le silence (d’ailleurs, Börte se fait engueuler dès qu’il s’excuse…) et ils vont se coucher.
On ne sait pas ce qu’il en est pour les parents, mais le loup-garou et son tuteur n’arrivent pas à trouver le sommeil. D’ailleurs, ce dernier semble sur le point de révéler à son filleul pourquoi ils doivent se cacher 😮 Rho !!! Dire que le chapitre se finit là-dessus… Vite ! On enchaîne !
Ah mais en fait, c’est pas un résumé mais un saut dans le temps de quelques minutes pour qu’on comprenne la démarche d’Arian !
Ah ah ! Les gens qui cherchent Börte sont des Omégas dont le but est de s’en prendre aux humains. Et le garçon hybride peut contrôler aussi bien les loups que les humains 😮 C’est une arme parfaite. Ils le veulent pour faire en sorte que les humains se laissent faire 😮 Cela dit, il semble y avoir une seconde raison, mais Arian ne la connaît pas, le père de Börte ne lui a rien dit.
Malgré la note de fin de chapitre, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que le jeune lycan ait ce pouvoir. Est-ce qu’il s’en ait déjà servi sans même le savoir ?
Ça va commencer à devenir palpitant :p
Oh ! J’aime beaucoup la théorie concernant la “création” des loups-garous ^^ ça me plait beaucoup !
Hum… Par contre, je suis moins fan de celle des vampires. Pourquoi, d’un coup, il s’est mis à boire du sang animal ? Il avait entendu parler de vertus liées à celui-ci ?
Revenons-en à nos moutons. La théorie de Börte sur le rapprochement des 2 clans se tient… Mais dans ce cas, ils seraient à l’origine d’une super espèce ? (un hybride humain/vampire/lycan 😮 ).
Par contre, son plan est quand même risqué… S’approcher des ravisseurs pour délivrer Lumi sans se faire repérer, tout en faisant croire à ses compagnons vampires qu’il va se livrer. J’ai du mal à saisir pourquoi il leur cache ses intentions :/
Alors qu’il s’est levé à l’aube pour partir seul récupérer Lumi, Börte se fait cueillir sur le pas de la porte par son parrain qui se doutait de ce qu’il s’apprêtait à faire. Le vampire ne compte pas l’empêcher de partir. Cependant, il lui demande de faire en sorte d’indiquer discrètement à Rubii, Api et lui le chemin pour le retrouver.
Arrivé au camp ennemi, il aperçoit une dizaine d’Oméga et six Suceurs de Sang. Hum… Ils sont bien peu nombreux.
Ah ! Mais en fait, c’est un piège ! Ils ont fait exprès de rendre le chemin facile en laissant volontairement traîner leur odeur pour que Börte les trouve rapidement. Hum… Je le sens mal tout ça.
Lumi n’a rien, ce qui rassure Börte. Le Lycan « rencontre » Caedem, le chef de la meute. Il veut parler au jeune homme pour qu’il rejoigne leur cause.
Le groupe qui a enlevé Lumi est le même qui traque Börte depuis le jour de la mort de ses parents (c’est sûr : ils ne lâcheront pas l’affaire).
Ahhh ! Mais ils sont horribles ! Ils ont dévoré la mère (humaine) de Börte, mais s’ils n’avaient pas été si pressés de le rattraper, ils se seraient bien amusés un peu avec elle avant… Non mais ! Franchement les gars, c’est pas vraiment la bonne méthode pour donner envie au garçon de rejoindre votre équipe…
La discussion semble impossible. Les Lycans encerclent Börte. Le lycan se transforme et bondit sur Caedem qui esquive. Néanmoins, ça ne déstabilise pas Börte : ce « saut » avait pour but de se rapprocher de Lumi. Il la libère de la corde qui l’attache et, après avoir repris forme humaine, la prend dans ses bras pour l’aider à se relever. Ensuite, il se transforme de nouveau et crée une diversion pour laisser le temps à son amie de prendre la fuite. Alors que le piège se refermait sur Börte, Api, Arian et Rubii arrivent à la rescousse. Le père de Lumi et la jeune fille rentrent à la maison, tandis que les deux autres vampires courent aider Börte.
Oh ! Poussé par la peur (ou la colère (ou les 2)), Börte ordonne à Caedem de ne pas bouger et ça marche ! Ils en profitent pour prendre la fuite. Après avoir semé la majorité des Suceurs de Sang à leur poursuite, Arian et Api attrapent chacun un bras de Börte et s’envolent vers la maison où les attendent déjà Rubii et Lumi.
Comme le dit ookamishiroi dans sa note de fin, elle était bloquée pour cette partie de l’histoire et, personnellement, je trouve que ça se ressent. J’ai trouvé ça rapide, et plutôt facile :/ On a longtemps tourné autour du pot pour savoir comment on allait aider Lumi, et finalement, tout se résout en un chapitre. C’est dommage, et j’avoue être assez déçue de ce chapitre :/
L’enlèvement de Lumi n’avait vraiment qu’un seul objectif : celui d’attirer Börte ; aucun mal ne lui a été fait, Caedem, le chef du groupe, a veillé à ce qu’aucun de ses hommes ne s’en prenne à elle.
A présent, l’une des premières choses à faire est de s’entretenir avec le Pacte, c’est-à-dire le conseil des Vampires pour en savoir plus sur l’impact du soleil sur les Suceurs de Sang (étaient-ils au courant ? L’ignoraient-ils ?). Ce groupe fait partie d’une communauté plus large composée du Cercle des Anciens (des loups-garous, souvent des Alphas ou des Bêtas) et du Consortium (des humains). Chacun d’eux rassemble des membres qui prennent des décisions communes pour le bien des trois races.
Pour protéger Börte et éviter que le conseil ne le condamne à mort à cause de la menace qu’il représente, il a été décidé qu’Api, Rubii et Lumi se présenteraient au Haut Conseil pendant que Börte et son parrain iraient chercher l’héritage laissé par le père du jeune homme.
Pour moi, ce chapitre est un chapitre de transition qui fait office de récap’ de tout ce qu’on sait jusqu’à présent. Börte et Arian se préparent à une nouvelle traque…
Profitant de la sécurité de la demeure de Violine et Rivers (elle fait partie d’un village de vampires et d’humains connaissant l’existence de ces créatures), Arian et Börte s’accordent un peu de repos et en profite pour rendre visite à la mère de Rubii (la vampire malade).
Wah ! La description de Violine est saisissante et tellement triste. En fait, son état me fait penser à un malade de cancer en stade terminal ; j’ai l’impression de voir les mêmes « ressemblances physiques ». C’est tellement triste de voir un vampire dans cet état, eux qui sont, à mes yeux, immortels et, ironiquement, en pleine santé.
La Grand-Mère sait qu’elle va mourir, que ce n’est qu’une question de jour. Aussi, elle demande à Börte et Arian d’accepter qu’Eurynis, une humaine de l’âge du garçon, les accompagne. La jeune femme a été recueillie par Violine et Rivers à la mort de sa mère, et je pense qu’ils la considèrent non pas comme leur fille mais peut-être comme une de leur petite fille 🙂 Bref, la Grand’Ma ne veut pas qu’Eurynis reste seule une fois qu’elle ne sera plus là (Rivers lui a déjà fait savoir qu’à sa mort, il n’aura pas le coeur de rester dans le village sans elle ; il partira rejoindre leur fils).
A peine leur visite achevée, Börte, Arian et Eurynis quittent le village afin de ne pas perdre trop d’avance sur leurs poursuivants.
Eh bien, voilà un chapitre tristounet 🙁
Eh bien ! En plus du protocole à respecter pour réunir le Haut Conseil, ce n’est pas simple de les convaincre de ce qu’ils avancent. Personne ne veut croire que les Omégas et les Suceurs de Sang se sont alliés.
Aie aie aie… ça sent le roussi. Ils s’interrogent sur le fait de l’absence de Börte. Certains exigent sa mort, jugeant que les soucis exposés ici sont le résultat de son « existence » alors qu’il est le fruit d’une relation interdite.
Api, tu n’aurais jamais dû parler de la mission d’Arian et Börte. Et s’il y avait des traitres au sein du Haut Conseil ? 😮
En tout cas, la seconde information les intéresse : le fait qu’avec du Sang Humain, les vampires soient sensibles à la lumière du soleil. Personne ne semblait au courant, et tous veulent que Börte leur révèle dans quel livre il a découvert cette information (comme par hasard, ils ne veulent plus l’exécuter pour le moment comme il peut leur être utile…).
Quinze minutes de délibération ont suffi. Ils ont bien pris conscience qu’il fallait agir au plus tard pour éliminer l’alliance entre les Omégas et les Suceurs de Sang (je me demande comment ils vont s’y prendre).
Concernant Börte, eh bien, ça se finit bien aussi 🙂 L’engagement contracté par son père ayant été maintenu par Arian, le Haut Conseil s’engage à ne pas s’en prendre à lui, sauf s’il représente une menace. En contrepartie, ils attendent du jeune homme une entière coopération concernant les découvertes faites dans des livres.
Note : lors que j’ai écris cette remarque, ce chapitre bonus se trouvait juste après le chapitre 7 🙂
Rho ! J’ai du mal avec le fait qu’un chapitre qui n’a rien à voir avec l’histoire soit mis là, en plein milieu. Je trouve que ça nous coupe dans la lecture et c’est dommage. Pour moi, il aurait mieux valu le mettre tout à la fin… Enfin bon.
Malgré les fuites, son enfance était heureuse et il y avait une vraie complicité entre Börte et ses parents, Camélia et Wêrek. D’ailleurs, on sent aussi la relation forte qu’il y avait entre eux et Arian.
Même si ça me perturbe de couper l’histoire, je trouve que le fait de se plonger dans un vampire du lycan est sympa 🙂
L’histoire est disponible sur Wattpad.
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |