Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cassandre – Dissimulations (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture Dissimulations T1 de Véro-Lyse Marcq

Date de parution : Mars 2019

Depuis sa plus tendre enfance, Cassandre Ascari dissimule sa féminité afin d’intégrer la chevalerie au service de son protecteur Eugène d’Ambroise.
Sous le prénom de Guillaume, sa première mission consiste à escorter une rançon dans le but de délivrer Frénégonde Bailly, retenue en otage par le vil Bryan du Loch.
Au cours de son expédition, les péripéties se multiplient, tout comme les rencontres avec le mystérieux Jasper, personnage charismatique qui semble la suivre et, lui aussi, dissimuler un sombre secret.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Quand Véro-Lyse a posté un message sur Facebook en parlant de ce livre, je me suis dit « pourquoi pas ». Le résumé me plaisait (une femme chevalier, c’est quand même la classe) et, pour avoir lu plusieurs histoires de cette auteure, j’aime sa plume.

On ajoute à ça le fait que ce soit de la fantasy (je suis curieuse de savoir comment Véro-Lyse va amener ça dans son histoire) et que ce soit une novella, je me suis laissée tenter 🙂

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de ma lecture

En conclusion

Le côté fantasy met un peu de temps à arriver, mais on est vite pris dans la mission confiée à Guillaume/Cassandre. Dès sa rencontre avec Jasper, on se méfie, tout comme elle, du personnage ; il cache quelque chose, mais quoi ?

Certaines scènes du livre sont dégoûtantes (oui… jai fait la grimace en lisant certains passages), mais pas « inutile », dans le sens où ça colle parfaitement à l’histoire et au thème (oui… c’est une histoire de royaume, de chevalerie, de loyauté ; quand tu veux des informations, la torture est souvent la seule solution…)

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Jasper et, étant donné que le tome suivant semble lui être consacré, j’espère vraiment qu’on va en savoir plus (parce que c’était trop rapide, je veux, en savoir plus sur ce qu’il s’est passé en Extremeste).

Plus je lis de novella et plus je me rends compte que j’aime ce genre. J’apprécie aussi beaucoup la plume de Véro-Lyse ; jusqu’à présent, aucune de ses histoires ne m’a déçue. Rendez-vous très vite pour mon avis sur la suite de Dissimulations :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *