Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Celle que j’étais

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Celle que j'étais d'Amélie Van Hecke

Date de parution : Mars 2020

Emmanuelle a dix-sept ans et mène une existence compliquée. Entre sa mère alcoolique et le triste sort qu’elle subit à l’école, son quotidien l’enferme. Jusqu’au jour où elle décide qu’elle en a assez. Quelques années plus tard, alors qu’elle a tout quitté et semble enfin avoir droit au bonheur, le passé revient frapper à sa porte…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Régulièrement, je parcours les livres gratuits de Kobo (même si j’ai une Kindle, je trouve que les livres sont mieux rangés sur Rakuten pour trouver mon bonheur). Je suis tombée sur cette histoire, et, je ne saurais pas dire pourquoi, le résumé et la couverture m’ont interpellée. J’ai téléchargé le livre du coup.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le livre s’ouvre sur un prologue qui marque le début d’un truc. Il date de mars 2019.

L’histoire semble être écrite comme une sorte de journal intime où les événements sont datés.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Au début de ma lecture, je me suis dit que l’histoire n’était vraiment pas fun : alcoolisme, harcèlement,.. Ce n’est pas le genre de lecture qui te permet de t’évader et sortir de la réalité. Néanmoins, le livre est prenant. J’ai été prise dans l’histoire. Je voulais savoir ce qu’Emmanuelle avait fait par vengeance, quel avait été l’élément déclencheur de ce qu’elle était devenue…

Les chapitres sont courts et se lisent vite. Le livre est découpé en 3 parties, chacune d’elles représentant une étape « clé » de la vie d’Emma. De temps en temps on a un chapitre « souvenir » qui nous aide à mieux la comprendre.

S’il n’avait pas été gratuit, je ne pense pas que je l’aurai acheté parce que ce n’est pas mon genre de lecture à la base. Cela dit, je ne regrette pas du tout de l’avoir lu.

OÙ LE TROUVER ?

Impossible de retrouver le livre pour le commander en ligne :/ Il a disparu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *