Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ceux qui voient – Les Ombres d’Edimbourg (préquel)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Ceux qui voient d'Anna Lyra

Date de parution : Juillet 2021

Je voulais prendre un nouveau départ en entrant à la fac… Ma vie est sur le point de changer du tout au tout, car je fais partie de Ceux qui voient.

Moi, c’est Ian. Je vois des fantômes depuis que j’ai failli mourir, et aujourd’hui j’intègre enfin l’antenne de parapsychologie de la fac d’Édimbourg dans le but de comprendre ce qui m’arrive.

Je me croyais spécial à cause de mon don, mais j’étais bien loin du compte ! Il semble que les spectres ne soient pas les seules manifestations surnaturelles, dans le coin. Et, quand mon prof nous met à l’épreuve en nous envoyant dans le cimetière le plus hanté d’Écosse, il se peut que je découvre sur moi-même un extraordinaire secret…

Qui suis-je vraiment ?
Que sont Ceux qui voient ?
Que va-t-on faire de moi ?

Dans ce prequel des Ombres d’Édimbourg, faites connaissance avec le jeune Ian fraîchement débarqué en ville, encore ignorant de ses pouvoirs potentiels.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

De temps en temps, j’aime parcourir les livres gratuits de la boutique Kindle. Celui-ci a attiré mon attention, et, pour une fois, ce n’est pas le premier tome d’une Nième saga que je vais avoir sur ma liste, mais c’est une novella qui fait office de préquel.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le livre s’ouvre sur un prologue qui nous plonge tout de suite dans le bain.

On ne perd pas de temps. On est tout de suite plongé dans l’action. Bruce, Ian, Doug et Jenny sont dans le caveau de l’esprit frappeur le plus dangereux d’Edimbourg (ahh l’Ecosse :p).

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien eh bien eh bien. C’est trop court ! En tout cas, ce prequel remplit parfaitement son rôle : je veux me plonger dans la saga pour en savoir plus !

J’ai aimé ce que j’ai lu. Le thème me parle, l’écriture est fluide et, malgré le peu de pages, les personnages sont attachants, chacun ayant son passé et sa personnalité.

C’est certains, j’ajoute cette saga à ma liste et elle sera lue prochainement :p J’ai hâte d’en savoir plus sur ces enchantements druidiques et de connaître plus en détail la proposition de Campbell. D’ailleurs, je me demande si la saga en elle-même suit les mêmes personnages ou non… Je vais aller jeter un oeil à ça :p

Après la lecture du résumé du premier tome, il semblerait que le personnage principal soit Emily. Cela dit, on retrouvera Ian, Douglas, Jenny, Bruce, David et, j’imagine, le professeur. On ne sera pas totalement dépaysé :p

Affaire à suivre donc :p 

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *