Chimère de braises et de rêves (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du première tome de la romantasy, Chimère de braises et de rêves, de Ninon Iris H.

Date de parution : Juillet 2023

Elle ne peut échapper à son destin.
Ils lui dévoileront un nouveau chemin.

Fiancée à l’héritier du clan régent des Chimères, Rey est destinée depuis l’enfance à devenir le jouet de ceux qui ont détruit sa famille. Nommée promise de pureté, sa vie n’est faite que d’interdictions.
Elle les brisera toutes une par une.
Comme elle les tuera tous.
Il ne reste que quelques mois avant son vingt-troisième anniversaire, et l’union qui scellera sa vie. Beaucoup lui diraient qu’il s’agit d’un honneur. Mais être promise à celui qu’elle hait par-dessus tout est un châtiment.
La vengeance de son clan et de sa famille repose désormais sur ses épaules. Et Rey s’entraîne depuis des années pour être à la hauteur de son plan.
Un plan créé dans la malédiction de son sang.
Un plan qui pourrait bien se conclure par sa propre mort.

Entre métamorphes de pierres, anges et démons, les faux-pas sont aussi mortels que les secrets au sein de la ville fortifiée.

Une romance harem inversé qui fera monter les tensions dans un monde sombre de fantasy moderne.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Je n’arrête pas de voir passer des vidéos de Ninon sur TikTok. Je ne sais pas pourquoi, mais elle arrive à m’intriguer et une partie de moi est curieuse de découvrir ses livres.

Les romances et moi, ça passe ou ça casse. Qu’en sera-t-il de celle-ci ?

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Il y a beaucoup de trigger warning, mais ça reste les mêmes que ceux qu’on peut retrouver dans une dark romance spicy. Je ne m’inquiète pas trop.
J’ai l’impression que c’est le premier tome d’une saga par contre. Je ne l’avais pas compris quand je l’ai emprunté (encore une saga qui s’ajoute à ma longueeeee liste).

Au fil de ma lecture

En conclusion

Je finis cette lecture complètement perplexe. Je n’ai pas adhéré au style de l’auteure, j’ai détesté Rey, et pourtant, j’ai dévoré le bouquin…

Dans ce premier tome, on suit Rey, une chimère, promise de pureté, qui a pour mission de redorer l’image de sa famille “déchue” (et tuer la famille régente au passage). Depuis toute jeune, elle subit humiliation sur humiliation et, en réalité, tout est décidé à sa place. Mais quand un nouveau garde veille sur elle, qu’un certain démon s’invite dans ses rêves et que son promis décide de jouer, tout est chamboulé.

Le livre est long. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de blabla et que, finalement, il ne se passait pas grand chose.
J’ai souvent été perdue, trouvant le style brouillon. J’imagine que dans la tête de l’auteure tout est fluide, mais je ne sais pas, j’ai souvent eu la sensation qu’il me manquait des informations pour tout saisir.

Comme dit un peu plus haut, je n’ai pas apprécié le personnage de Lorelei qui m’agaçait (et m’agace toujours d’ailleurs). En revanche, les personnages masculins m’ont intrigué et j’ai envie d’en apprendre plus sur eux sur leur passé (par exemple, pourquoi Gideon a quitté son peuple ? On nous le répète plusieurs fois mais sans avoir d’informations). Je crois que c’est pour eux que je lirai la suite 😁 

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *