/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Mai 2022
Je suis la dernière survivante de ma meute et je fuis pour sauver ma peau.
En tant que future cheffe des Loups Argentés, ma vie était soigneusement planifiée : rester cachée et apprendre à combattre. Mais en un instant, tout change.
Après le massacre de ma meute par un ennemi inconnu, seule et incertaine des personnes auxquelles je peux faire confiance, je me vois forcée de trouver un endroit pour me mettre en sécurité.
À présent, un chef de meute qui m’offre ce que personne d’autre ne peut, une protection.
C’est l’abruti le plus sexy qui soit et mon compagnon prédestiné.
Plus j’essaye de lutter contre notre lien, plus le destin nous pousse l’un vers l’autre. Mais le prix à payer pourrait être trop important pour chacun de nous.
Je suis pourchassée, et les choix que je suis forcée à faire pourraient me détruire.
En ce moment, j’ai envie d’histoire de loups, de meute. Alors quand j’ai vu une pub pour celui-ci sur Facebook, eh bien je me suis laissée tenter. Bon par contre, si j’embarque, je me lance dans une série de quatre trilogies =)
En vrai, ça ne me fait pas peur, et toi ?
Je n’ai pas l’impression qu’il va y avoir des changements de points de vue dans ce livre. On va donc suivre la louve, qui semble être notre narratrice.
Je trouve que ça manque d’explication dans ce début de livre. J’espère qu’on en apprendra vite davantage sur les loups argentés et ce qu’ils ont de spécial pour se cacher aux yeux de tous, même des autres loups (comment ont-ils été découverts d’ailleurs ?).
Toute la meute de Sterlyn est morte. Heureusement, son père a réussi à tenir le coup pour la prévenir : les métamorphes qui les ont attaqués n’ont l’intention de laisser qu’un seul survivant : elle, afin de la forcer à créer un lien d’accouplement avec un mâle. Arian lui dit qu’elle doit fuir, aller à Shadow City et demander l’aide de l’alpha. Elle ne doit faire confiance qu’à Atticus Bodle qui la protégera.
Shadow City est une ville refuge, un asile pour toutes les créatures surnaturelles : des métamorphes, des anges, des vampires, des sorcières, …
Dans sa fuite, elle fait la rencontre d’un métamorphe du nom de Killian Green qui lui propose de l’aider. Méfiante et ne sachant en qui elle peut avoir confiance, Sterlyn n’a pas vraiment le choix.
J’ai l’impression que Sterlyn a le même genre de caractère qu’Olive, la sœur décédée de Killian.
Ah bah merde alors ! Atticus est mort (de façon étrange) il y a deux ans. Tout tombe à l’eau. Killian se propose pour veiller sur elle (est-ce que ça serait le nouveau dirigeant de Shadow City ? Il ne me donne pas l’impression d’en avoir la carrure en tout cas). Il est bien le chef, mais de Shadow Ridge, le quartier des métamorphes en tout genre. Son meilleur ami le pousse à fréquenter une femme qui ne lui plaît pas. Il propose alors un arrangement un peu fou à Sterlyn : il l’héberge, la protège et tente de la faire disparaître ; en échange, elle sort avec lui « aux yeux des autres » 🙂
Avec le drame qu’il a vécu avec sa famille, Killian ne se sent pas prêt à endosser son rôle d’alpha pour le moment. C’est son beta, Billy, qui se charge de la meute actuellement.
Bon c’est chelou cette histoire. Killian a réussi à faire en sorte que Sterlyn décroche un entretien au café universitaire. Sur la route, elle repère un des gars qui la pourchassent et il n’est pas seul. Cela dit, j’ai l’impression qu’ils ont fait comme si de rien n’était quand ils ont aperçu Killian. Est-ce que tout ça est un coup monté ?
Sterlyn se convainc que ce n’est pas l’homme qu’elle croyait. On verra si c’est la vérité ou non.
Tiens tiens ! Au café (où elle a décroché le poste), Sterlyn (que tous appellent Colombe ici pour garder son identité secrète) rencontre Griffin, le meilleur ami de Killian et qui est, lui aussi, un alpha. C’est un sacré trou du cul, mais je pense qu’il se passe un truc entre eux (au vue du résumé, j’imagine que c’est lui son âme-sœur et pas Killian). J’imagine que ça va mal se passer avec Luna, l’actuelle petite amie de Griffin.
Fiou… J’ai du mal à lâcher le livre. J’avoue que je veux en savoir plus et que je suis prise dans l’histoire (malgré la traduction qui est parfois douteuse).
Les loups argentés ont des capacités en plus que n’ont pas les autres métamorphes. Ils sont, par exemple, capables de lire les intentions des gens. Luna est mauvaise, sombre. Sterlyn ne lui fait pas confiance.
Ah bah comme par hasard, Griffin est l’alpha de Shadow City ! Il est le fils d’Atticus. C’est le père de Luna, Dick, qui est son bêta, qui l’aide a dirigé la ville. Bon clairement, je ne le sens pas ce Dick Harding. Je sens qu’il va essayer d’éliminer Griffin et si ça s’trouve, c’est lui qui est le commanditaire du meutre de la meute de Sterlyn.
À cause de son statut d’alpha sans meute, Sterlyn risque de perdre la tête. Alors, pour se calmer, et malgré le danger d’être découverte, elle se transforme et s’amuse à chasser dans la forêt. Elle est découverte par Rosemary, une ange aux ailes noires. Je ne pense pas qu’elle lui veuille du mal, au contraire.
À son retour auprès de Killian, elle lui dévoile enfin qui elle est et pourquoi les gens qui la recherchent veulent forcer le lien d’accouplement : de part sa nature, tous les enfants qu’elle portera seront des loups argentés. Killian, bien que surpris, ne la rejette pas. En revanche, il est inquiet par le fait que Rosemary l’ait découverte sous sa forme animale. Si elle découvre qui elle est vraiment, ça risque d’être très problématique.
Quelqu’un a peint un loup argenté dans la ruelle où le café dans lequel travaille Sterlyn stocke ses poubelles. Elle confronte Rosemary qui semble vraiment vouloir l’aider à cacher son identité. Quelqu’un d’autres sait. Mais qui ? Alors qu’elle discute avec l’ange, un loup les observe. Il a certainement entendu toute la conversation.
Pour protéger Killian qu’elle considère comme sa famille, Sterlyn décide de partir. Mais elle ne fait pas beaucoup de mètres quand elle tombe sur Griffin. Elle lui dévoile tout : le meutre de sa meute, sa fuite, ce que son père lui a dit avant de mourir, qui elle est. Il refuse de la laisser partir et promet de la protéger avec Killian.
Luna débarque, ivre et surtout jalouse. Elle laisse sa louve prendre le dessus et attaque Sterlyn. Cette dernière laisse sa louve s’exprimer et maîtrise Luna. Cependant, le bruit alerte Killian. Sterlyn est obligé de lui avouer qu’elle avait fui. Mais c’est foutu maintenant. L’arrivée des métamorphes loups pour la protéger ainsi que la surveillance de Killian et Griffin l’empêche de repartir de nouveau.
L’attirance et la tension sexuelle est de plus en plus forte entre Sterlyn et Griffin. Ils finissent par s’embrasser. Cependant, la jeune femme culpabilise et avoue tout à Killian.
Ah enfin ! Sterlyn et Griffin s’avouent leur attirance et le fait qu’ils sont des âmes sœurs ! Il ne reste plus qu’à l’annoncer à Killian.
Même si Killian semble blessé par ce qui arrive et qu’il met en garde plusieurs fois Griffin qu’il le massacrera s’il fait du mal à Sterlyn, il accepte leur connexion (enfin.. il tente de l’accepter). Alors qu’il discute avec son meilleur ami, des coups de feu se font entendre à l’extérieur. Les gardes ont disparu. J’imagine que le fait que ce soit un soir de nouvelle lune n’est pas un hasard du calendrier pour cette nouvelle attaque.
Killian, Griffin et Sterlyn foncent dans la direction des coups de feu. Les hommes qui ont attaqué sa meute ont tué les gardes et les encerclent.
Le combat est compliqué et quasi perdu. Griffin est grièvement blessé. C’est Rosemary qui vient les aider à éliminer les derniers loups. Elle soigne également Sterlyn et Griffin.
Rosemary est vraiment de leur côté. Tous les quatres décident de trouver une piste pour remonter jusqu’à la personne qui veut Sterlyn. En attendant, je ne sais pas trop comment Griffin et la louve argentée vont gérer leur lien. Quoi qu’il en soit, cette situation merdique a eu un avantage : Killian et Griffin sont prêts à endosser leur responsabilité d’Alpha.
Ah bah en réalité, Griffin et Sterlyn peuvent compléter leur lien. En tant que deux Alphas, ils peuvent choisir de garder leurs meutes séparées. Même si Sterlyn n’a pas vraiment de meute, ils se mettent d’accord là-dessus, pour le moment. De cette façon, la louve argentée préserve encore son secret. Maintenant que leur lien d’accouplement est complet, ils partagent les émotions, ressentis et peuvent communiquer par la pensée l’un avec l’autre.
Le lendemain, au café, Sterlyn se fait assommer et kidnapper. Elle a juste eu le temps d’appeler Griffin à l’aide au travers de leur lien.
Elle connaît la voix mais n’a pas que déterminé qui c’était. Bizarre…
Fiou ! J’ai dévoré le livre !
Sterlyn fait partie de la meute des loups argentés, des métamorphes protecteurs qui puisent leur force dans la magie de la lune. Un jour de nouvelle lune, lorsque la meute est la moins forte, les loups argentés se font assassiner. Seule Sterlyn survit au massacre et ce n’est pas un hasard : le commanditaire la veut pour en faire une femelle reproductrice (les loups argentés, même s’ils ne s’accouplent pas avec un membre de leur espèce, engendrent forcément un loup argenté, un métamorphe puissant). Dès lors, et à cause des derniers mots de son père mourrant, la jeune femme se rend à Shadow City, une ville refuge pour les êtres surnaturels, où elle pense trouver de l’aide auprès de l’alpha. Cependant, les choses ont changé ces dernières années et Sterlyn est en danger partout.
Le livre est un vrai page turner. Impossible de le lâcher. À chaque fois je me disais « allez, un dernier chapitre », cependant, ce n’était jamais le dernier car il se finissait sur un évènement qui te poussait à connaître la suite.
L’univers est complexe et cette trilogie fait partie d’une saga qui en rassemble trois autres. Tu y trouves toutes sortes d’êtres surnaturels, principalement des métamorphes (loups, ours, corbeau, aigle, etc.), des vampires, des anges, des sorcières et chacun d’eux a ses propres caractéristiques qui ne sont pas forcément des choses que tu as l’habitude de lire ailleurs (je pense notamment à la façon dont les vampires perdent leur humanité).
La relation entre les personnages ainsi que leurs échanges sont plaisants et tu t’attaches assez rapidement à eux. On ne va pas se mentir, j’ai souvent trouvé que Sterlyn, le personnage principal, était un peu trop « parfaite », dans le sens où elle sait tout faire, arrive toujours à se sortir de toutes les situations même quand ça paraît perdu d’avance, et arrive toujours à avoir le dessus même sur des groupes de créatures censées être bien plus fortes qu’elle. Cela dit, tu comprends au fur et à mesure du livre que ça a du sens avec son histoire : les loups argentés sont des guerriers, les protecteurs des êtres surnaturels. Son père l’a élevée en tant que future alpha de la meute. Elle sait donc se battre et a appris à réfléchir en guerrière.
Bref, j’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai directement enchaîné avec le second tome une fois le point final de celui-ci atteint (d’ailleurs, c’était impossible de faire autrement étant donné la façon dont se finit le livre). Néanmoins, et comme c’est souvent le cas avec les livres anglophones que tu as dans l’abonnement Kindle, la traduction est à chier. Je me dis de plus en plus qu’il faudrait que je lise en anglais… Autant au début ça allait à peu près, mais plus tu avances dans le livre plus il y a de problèmes et ça dérange parfois ta compréhension. C’est dommage parce que ça gâche le plaisir de la lecture…
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |