/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Octobre 2017
À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…
Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.
Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?
Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro !
Une amie a lu ce livre il y a quelques semaines. Étant donné la façon dont elle m’en a parlé et son enthousiasme pour lire le tome suivant, je me suis dit qu’il fallait que je le découvre par moi-même. Par contre, en général, dans ce genre de bouquin, il y a zéro surprise. On sait d’avance ce qu’il va se passer (et je n’aime pas trop ça ; j’ai besoin d’être surprise :p).
Les chapitres sont « nommés ». Ça veut dire que l’on va jongler entre Amy, McGarrett et Cole. Il fut un temps où je n’aimais pas les changements de points de vue. Néanmoins, je trouve de plus en plus qu’ils apportent quelque chose à l’histoire.
Avant d’avoir le café, Amy était heureuse, avec un job, un salaire descend, un petit ami, mais elle s’ennuyait. Depuis qu’elle a hérité de l’établissement, elle n’a plus une minute à elle et utilise cette « excuse » pour justifier son célibat (son mec, avec qui elle était depuis quatre ans l’a quittée à cause du fait qu’ils ne passaient plus de temps ensemble).
La famille d’Amy me fait penser à celle de Bridget Jones : toujours à la critiquer, à remettre en cause ses décisions et à vouloir absolument la caser.
Lors d’un dîner de famille, elle fait la rencontre du lieutenant de la police de Boston, McGarett. Lui et le père d’Amy travaillent ensemble sur une affaire (son père est le chef de la police de Boston).
Ah bah ce n’est pas par hasard qu’il est là… La mère d’Amy a fortement insisté pour qu’il vienne dîner.
Le pauvre McGarett. La grand-mère et la mère ne sont même pas subtiles avec leurs sous-entendus… Néanmoins, le lieutenant raccompagne avec plaisir Amy chez elle. Elle le trouve canon et j’ai l’impression qu’elle plait aussi au policier. Le courant semble bien passer entre eux.
Le lendemain, au commissariat, McGarrett est ennuyé : il y a une taupe dans son service et il n’a aucune idée de qui il s’agit. Le soir venu, quand il s’apprête à rentrer chez lui, un collègue l’appelle : leur patron lui demande d’aller s’occuper d’un braquage qui a eu lieu à Bay Village, au café d’Amy.
Une fois sur place, la jeune femme lui raconte ce qu’il s’est passé et lui redit la phrase du braqueur : son patron n’apprécie pas les retard de paiement et la prochaine fois, ils ne se contenteront pas que de la caisse. Elle confie au lieutenant qu’elle a des doutes sur le copain d’Amber, Sebastian, qu’elle ne sent pas et qui lui donne la sensation d’être dangereux. Au vue de ce qu’elle apprend à McGarrett au sujet de Sebastian, il a l’air de prendre cette piste au sérieux.
Comme par hasard, Amber ne se présente pas au boulot le lendemain. Ce n’est pas dans ses habitudes de ne pas venir travailler sans prévenir. Le plus inquiétant, c’est que sa grand-mère affirme ne pas l’avoir vu depuis la veille et qu’en général, quand elle découche, elle la prévient. Cette fois, pas de nouvelle. Est-ce qu’il lui serait arrivé quelque chose ?
Ça fait très livre girly. Il ne se passe pas grand chose pour le moment. Même si ça se lit vite et que le style est plaisant, ça m’ennuie.
McGarrett fait venir Amy au poste pour lui parler de Cole Williams. C’est l’un des plus redoutables chefs de gangs d’un quartier de Boston et Sebastian travaille pour lui. L’homme sous-entend également que l’implication d’Amber dans le braquage n’est pas à écarter.
Quatre huit heures plus tard, toujours aucun signe de vie d’Amber. Étant donné que même McGarrett ne répond pas au téléphone, Amy décide de prendre les choses en main. Aidée de deux amies (dont une mini-hacker), elle trouve une adresse pour Cole Williams.
Amy est complètement inconsciente. Elle se rend dans le quartier Roxbury à la recherche de la maison du chef de gang. Seule. À la tombée de la nuit.
Elle croise Cole qui est clairement mécontent de la trouver sur son perron. Néanmoins, il lui apprend qu’il a déjà vu Amber avec Sebastian et que ce dernier lui a appris qu’il serait absent quelques jours. Et si Amber et Sebastian avaient monté le coup tous les deux pour braquer Amy ? Bon cela dit, ça m’étonne qu’elle ne donne pas de nouvelles à sa grand-mère alors que c’est la seule famille qui lui reste. J’avoue que je suis inquiète pour elle.
Le lendemain soir, Amy se fait de nouveau agresser et menacer par un homme. Son patron, un certain Benny, exige qu’elle lui rembourse l’argent qu’elle lui doit. Si elle ne le fait pas ou prévient la police, ça se passera mal pour elle…
Lors de son entrevue du matin avec McGarrett, il avait émis l’hypothèse que ses agresseurs faisaient partie du clan adverse de celui de Cole (et donc de Sebastian). Ce qui lui arrive serait donc un problème de territoire… Hum… Étant donné qu’on va passer pour la première fois avec le point de vue de Cole, on va peut être en apprendre davantage.
Désespérée, Amy retourne le voir, espérant avoir des réponses. Mine de rien, le gangster tombe sous son charme et l’écoute. Quand elle lui parle du braquage, de son agression et évoque le nom de Benny, Cole réagit. Il le connait et pense lui aussi que Sébastian a foutu la merde.
Contre toute attente et s’étonnant lui-même, Cole accepte de l’aider. Mais il lui demande aussi de rester en dehors de tout ça, c’est dangereux. Il la raccompagne ensuite chez lui. Mine de rien, lui qui dit que les femme n’ont pas de place dans sa vie, bah la petite Amy ne le laisse pas indifférent. D’ailleurs la façon dont elle lui tient tête, je ne suis pas sûre que ça l’agace tant que ça :p
Hop hop hop ! Cole a fait son enquête sur elle ? :O Avant ou après qu’elle ait débarqué chez lui ?
En tout cas, il refuse qu’elle reste seule chez elle. Il la dépose chez ses parents.
McGarrett a arrêté le braqueur d’Amy. Il s’agit d’un jeune du nom de Tommy qui fait partie d’un groupe de motards, les Blood Angels. Leur président est le fameux Benny, et il n’apprécie pas qu’on attire l’attention sur son groupe.
Hum… Tommy lui parle de son autre affaire et lui confirme qu’il y a bien une taupe chez les policiers. Je me demande si ce n’est pas son mentor Mancini…
Le lendemain soir, Cole rend visite à Amy, à quelques minutes de la fermeture de son café. Il lui apprend que Sebastian et Amber vont bien, qu’ils sont « au vert » pour quelques jours. Il lui promet qu’elle va revoir son employée et amie, qu’elle doit lui faire confiance. Il se passe un truc entre eux non ? Le mec l’aide quand même sans rien demander en échange (bon ok, un de ses gars l’a certainement trahi, mais bon). En tout cas je le trouve carrément plus attirant que le flic un chouilla coincé qu’elle retrouve au resto après avoir fermé boutique. Mais Amy semble sensible à son charme et accepte un rendez-vous avec lui le dimanche qui arrive. De retour à son appartement, Cole l’attend. Il sait qu’elle a dîné avec un flic.
Eh bahhhh ! C’était chaud chaud chaud ! Cole la veut. Et pourtant, quand elle le repousse, il n’insiste pas et quitte son appartement en lui répétant qu’il veille sur elle. La vache Amy ! Qui vas-tu choisir entre le canon et gentil Thomas McGarett et le sexy et dangereux Cole Williams ?
Cole est complètement obsédé par Amy 😮 Et il le sait lui même : cette obsession sera sa faiblesse et pourrait même mettre la jeune femme en danger.
D’ailleurs, les choses risquent de se compliquer. Il rencontre Benny. Ce dernier est persuadée que c’est Amy qui lui a volé sa drogue et c’est l’argent de la revente qu’il attend. Quand Cole prend la défense de la rouquine, le chef des Blood Angels comprend qu’il en pince pour elle. Le Bad Boy demande deux jours pour rassembler l’argent de Benny et assurer ainsi la sécurité de sa princesse (je ne crois pas une seule seconde que Benny la laissera, pas maintenant qu’il sait l’importance qu’elle a aux yeux de Cole).
Bon sang ! Les copines du club de lecture d’Amy sont folles. Une fois qu’elle leur a tout raconté, elles décident d’aller passer du temps dans le bar des Blood Angels, histoire de voir si elles ne peuvent pas chopper 2-3 infos. Je le sens mal… Si Cole l’apprend, il va péter un câble 😮
Je me doutais que c’était une mauvaise idée. Et ça pue encore plus quand Zoey et Amy se font attraper et qu’elles se retrouvent dans le bureau de Benny. Cole débarque (il avait rendez-vous pour rendre l’argent) et est furieux comme je le pensais. Il demande à son second, Reggie, d’emmener les deux jeunes femmes dans son SUV et de les attendre. Amy va s’en prendre plein la tête…
Cole renvoie Zoey avec le reste des copines et s’occupe d’Amy qui restera en sécurité avec lui. Il a quand même l’air furax. Il la ramène chez lui où l’ambiance devient mui caliente. Mais une fois de plus, Amy n’ose pas se laisser aller et, une fois de plus, Cole respecte son choix, lui demandant tout de même de dormir dans ses bras pour la nuit (ce qu’elle fait).
Le lendemain, c’est dimanche et elle a rendez-vous avec Thomas.
Il m’agace… Je le trouve tellement gnangnan et banal. Il me fait même penser à M. Parfait…
Durant toute la soirée, Amy ne fait que penser à Cole. C’est avec soulagement qu’elle laisse McGarrett filer sur une affaire. Évidemment, M. Parfait la raccompagne et l’embrasse…
Cole a tenu sa promesse. Amber est chez Amy, saine et sauve. Quand il revient la voir plus tard, il se montre jaloux et possessif. Il lui interdit de revoir McGarett et lui dit qu’elle est à lui et qu’il obtient toujours ce qu’il veut (pffff… les mecs…). Et hop ! C’est la seconde fois en deux jours qu’elle s’endort dans ses bras.
Le lendemain, Cole est toujours là et il la dévore clairement du regard. Il lui redit qu’elle est à lui. Amy doute. Est-ce qu’elle ne fait pas une bourde ? Est-ce que c’est vraiment une bonne idée de se lancer dans un truc, quel qu’il soit, avec un chef de gang alors qu’elle est fille de flic ? Elle culpabilise d’autant plus quand McGarett débarque au café le lendemain matin en lui expliquant l’affaire sur laquelle il a été appelé la veille. Il ont débusqué un énorme trafic de drogue, ont arrêté pas mal de monde et espèrent avoir assez d’info pour faire tomber leur chef de gang…
Une fête d’Halloween est organisée par le procureur. Comme chaque année, Amy et sa famille s’y rendent. Elle y croise Tom avec qui elle passe un peu de temps. Quand il s’éloigne pour répondre à un appel professionnel, c’est un homme habillé tout en noir qui s’approche d’elle. Il porte un masque de loup mais Amy reconnaît tout de suite les deux yeux bleus glacier. Cole (c’est gonflé quand même pour le chef de gang d’être dans la maison du procureur alors que ça grouille de flics). Il est complètement obsédé par elle et n’arrive pas à la sortir de sa tête.
Quoiiiiii ??? Cole se barre pour retrouver McGarett ? C’est quoi ce bordel ? C’est Cole qui l’a appelé. Il lui demande d’oublier Amy. Ils ont l’air de bien se connaître. McGarett l’appelle même David… Cole n’est pas son vrai prénom ? Cole tente même le tout pour le tout : il l’aide à faire tomber la taupe dans son service, et en échange, il oublie la fille. Mais Thomas semble réellement attaché à elle. Sauf que Cole n’est pas prêt de la laisser tomber non plus et je crois qu’il a même envie de changer pour elle, peut-être même de raccrocher…
Dix jours sont passés. Cole rejoint Amy chaque nuit et cette dernière se rend compte qu’elle est en train de tomber amoureuse de lui.
Alors qu’elle voulait le chauffer par sexto et qu’elle a fait en sorte de les rendre réelles (en enfilant une jupe sans culotte), des policiers débarquent chez elle pour l’arrêter pour détention et ventes de stupéfiants. Elle pense tout de suite que Cole s’est servi d’elle.
Tsss ! J’en étais sûre ! La taupe, c’est Mancini… Et McGarett a accepté l’aide de Cole pour le faire tomber (et a donc renoncé à Amy). Mais je pense que Mancini s’en doute. C’est lui qui a arrêté Amy. Néanmoins, en lui donnant ses preuves, Cole va aussi se faire plonger 🙁 Il le fait pour Amy. Pour qu’ils puissent avoir un avenir.
Bon bah Mancini a certainement piégé Amy… Ils ont retrouvé de la cocaïne dans la réserve de son café.
McGarett vient à son secours pour la sortir de là. Il lui apprend que ce n’est pas Cole le coupable, mais Shelly. C’est sa propre employée qui a caché de la cocaïne dans sa réserve. Ah bah tout s’explique. Sébastian utilisait la clé d’Amber pour aller cacher la drogue. Shelly avait besoin d’argent, alors quand elle a vu la marchandise, elle l’a prise pour se faire du fric. Mais Sebastian qui bossait pour les Blood Angels a dû leur avouer qu’il avait égaré la cocaïne et ils ont pensé que c’était Amy qui l’avait volée.
Quand Cole arrive dans la salle où McGarett a emmené Amy, celle-ci est furieuse contre lui. Elle pense qu’il l’a manipulée pour faire tomber son gang rival et effacer son ardoise auprès des flics.
Oh pu**** je ne l’ai pas vu venir ! Cole s’appelle en réalité David Coleman et c’est un officier de police de Boston en mission d’infiltration (et à la tête d’un gang ; pas mal !). Amy est blessée qu’il lui ait menti depuis le début. Elle quitte la pièce en larmes. Tom la raccompagne chez ses parents.
Durant le trajet, Thomas se montre sincère envers Amy. Il lui parle de ses sentiments et de la raison pour laquelle il s’est effacé. Il n’a jamais vu Cole, qu’il connaît depuis longtemps, tenir autant à quelqu’un et être prête à se battre pour elle. Il prend même sa défense, justifiant ses actes. Il apprend même qu’il était prêt à griller sa couverture et des années d’investigation pour elle. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait en balançant Mancini. Amy est perdue.
Trois jours sont passés. Shelly va être libérée jusqu’à son procès et Amy va la chercher au commissariat. Son amie est seule, elle ne veut pas la laisser.
Amy n’arrive pas à pardonner Cole. Et pourtant, ce dernier lui manque. Quand elle croise Tom, celui-ci défend une fois de plus son collègue. Elle va finir par retourner vers lui hein ?
Ah bah finalement, elle finit avec Cole qui semble même être accepté par sa famille.
Quelques semaines plus tard, Amy découvre même qu’elle est enceinte. Ça ravit le Bad Boy. Ce dernier a trouvé un nouveau job : il a rejoint la brigade antigang de Boston.
Le couple va prochainement se marier. Tout est bien qui finit bien.
Le livre se lit vite et, à ma grande surprise, je me suis laissée transporter. On jongle entre trois points de vue : celui d’Amy (qui reste le personnage central de l’histoire), celui de McGarett et celui de Cole. L’écriture est plutôt légère quand il s’agit de la jeune femme, comme si c’était une copine qui nous racontait son histoire, sa vie. J’avoue que c’est plutôt plaisant.
Amy est une jeune femme de vingt-neuf ans, fille de flic, qui tient un café hérité de sa tante. Sa famille est un peu comme celle de Bridget Jones, à remettre en cause chacune de ses actions, chacune de ses décisions et à absolument vouloir la sortir de son célibat. Ils vont même jusqu’à lui présenter le lieutenant McGarett, un séduisant flic qui bosse avec son père.
Un soir, Amy est agressée dans son café. Le cambrioleur lui annonce que son chef n’est pas patient et qu’il attend l’argent qu’elle lui doit… Le lendemain, l’une de ses employées, qu’elle considère comme sa petite sœur, a disparu. Pour Amy, ce n’est pas une coïncidence.
Alors que McGarett est chargé de l’enquête, elle mène ses propres recherches de son côté. Celles-ci vont la mener vers le chef de gang le plus dangereux de tout Boston.
L’histoire est “parfaite”, trop parfaite peut-être (malgré le fait qu’il y ait des histoires de gangs, de drogue, etc…). On retrouve ici une grosse partie des clichés liés à la romance (et comme c’est de saison, j’ajouterai même qu’on est dans les clichés des romances de Noël). L’héroïne est une nana sage, sans histoire. Un jour, elle rencontre un mec qui est à l’opposé de son monde. Mais voilà, c’est le coup de foudre, et il est réciproque. Bla-bla-bla…
Néanmoins (et c’est ce qui fait que ce livre m’a plu), l’auteure a su me surprendre avec les révélations faites sur l’un des personnages. D’ailleurs, même si l’histoire est avec trois points de vue, je n’ai absolument pas vu venir le dénouement.
Je me suis rapidement attachée aux personnages (si on met de côté que McGarett a fini par me sortir par les yeux). J’avais hâte de les retrouver et ça me fait un petit quelque chose de savoir que je ne les « reverrai » pas (même si j’espère les croiser dans les tomes suivants). Contre toute attente, j’ai passé un bon moment.
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |