/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Avril 2023
Une humaine pleine de fougue. Un sombre prince des faës. Deux ennemis liés par une promesse de mariage qui pourrait détruire leur monde.
Reyna est une esclave précieuse à la Cour d’Or, emprisonnée toute sa vie dans un palais étincelant par des faës sadiques et cupides.
Lorsque le palais est attaqué, elle en profite pour s’échapper. Mais celui qui mène l’assaut est son pire cauchemar. Le prince faë le plus redouté, celui de la Cour d’Ombre. Et il veut quelque chose.
Elle. L’humaine aux cheveux cuivrés, marquée par une rune.
Reyna ne sait pas pourquoi le prince l’a enlevée. Mais lorsqu’il fait d’elle sa fiancée, elle comprend qu’elle doit s’échapper avant de se retrouver liée pour l’éternité au monstre derrière le masque.
Mais quand il enlève le masque, il n’est pas comme elle l’imaginait. Il est létal, beau et inspire le péché. Et il a besoin d’elle.
Entraînée dans un monde mortel enveloppé de secrets, désespérée de garder le sien, Reyna doit trouver une issue. Si elle ne le fait pas, elle risque plus que la mort. Elle risque de tout donner à son ravisseur enivrant.
Pour être honnête, je ne sais plus… J’ai vu passer ce livre sur Facebook je crois, et c’est la couverture qui m’a attirée bien avant le résumé. Étant donné qu’il est disponible dans l’abonnement kindle, eh bien j’ai sauté sur l’occasion sans réfléchir.
Le livre s’ouvre sur un glossaire et lexique. On découvre que l’histoire va contenir pas mal de vocabulaire inspiré des pays nordique (vikings 🥰). L’univers semble assez vaste avec ses cinq Cours (la Cour d’Or, la Cour de Feu, la Cour d’Ombre, la Cour de Glace et la Cour de Terre). On apprend aussi, dès ce glossaire, que les faës ont besoin d’un bâton de vald afin de pouvoir utiliser leur magie. J’avoue que ça m’intrigue et que je suis impatiente d’en découvrir plus.
Oui… Tout n’est pas clair pour moi non plus. Mais ça va venir, je le sens 🙂 Par contre, il y a un truc qui me fait peur. L’univers a l’air assez vaste, pourtant, ce premier tome, qui devrait nous présenter l’Yggdrasil, ne fait même pas trois cents pages. J’espère que ça va être assez approfondi pour qu’on comprenne.
Reyna est donc une Runée, c’est-à- dire qu’elle a une rune gravée sur sa peau au niveau du poignet, mais également entre ses omoplates. Cela fait d’elle une rare humaine qui est capable de forger un bâton de vald, nécessaire pour que les faës puissent utiliser leur magie. Reyna est très précieuse.
Malheureusement, Lord Orm, l’un des seigneurs les plus puissants (et certainement le plus tordu) de la Cour d’Or organise une sélection pour choisir une nouvelle concubine. Étant donné sa valeur, c’est Reyna qu’il choisit. La vie qu’elle avait au palais était le paradis… Bienvenue en enfer…
Étant donné l’accent qui est mis sur la Cour d’Ombre, sur le fait qu’ils sont horribles, cruels, malfaisants, etc… On se doute que c’est là-bas que Reyna va finir, parce que oui, elle va fuir. Elle refuse de se lier avec Lord Orm qui a tué une humaine de sang-froid devant toute l’assemblée.
À chaque fois que Reyna utilise la magie de sa rune pour créer un bâton, elle a ensuite quatre vagues de visions. Je suis certaine qu’elle est liée à la Cour d’Ombre. Peut-être qu’elle est une Runée des deux cours ?
Les ombres envahissent la Cour d’Or. Cela ne peut signifier qu’une chose : soit la sœur de la Reine a envahi le palais, soit c’est son fils, le Prince de la Cour d’Ombre. C’est d’ailleurs ce dernier qui se présente dans l’atelier des Orfèvres. Devant la détermination des Runées qui sont devenus sa famille, le prince n’a d’autres choix que d’emmener Lhoris (le mentor de Reyna) et Kara, la protégée de notre demoiselle aux cheveux cuivrés qui est la cible du Prince des Ombres.
Hop hop hop, attends un peu. Quand le prince touche la rune entre les omoplates de Reyna, elle ressent la magie de l’or en lui ? Ou alors j’ai rien compris ? Ah attends. Est-ce qu’il pourraient être liés tous les deux ? Comme des âmes-sœurs ? Et c’est ce lien qu’aurait vu Reyna ? Quoi qu’il en soit, le prince lui ordonne par télépathie de ne rien dire à ce sujet. Personne ne doit le savoir.
Les histoires sur les faës des ombres les font passer pour des monstres. Cependant, ils ne me paraissent pas affreux du tout. J’avoue même que je les trouve sympathiques 🙂
Un fois dans le royaume de la Cour d’Ombres, Reyna a une vision dans laquelle ils sont attaqués par un Affamé (un zombi). Le prince sait que Reyna est spéciale. Il essaie alors d’entrer dans sa tête, mais elle s’évanouit.
Je crois que le prince Andask a un souci avec la reine, sa belle mère. J’ai l’impression qu‘il se méfie d’elle. Il rentre même en catimini dans son propre palais.
C’est d’autant plus intrigant que les quatres faës de l’ombres tentent de dissimuler l’identité de Reyna, comme s’ils avaient peur que quelqu’un ne la remarque.
Malheureusement, ils se font choper par un faë qui remarque la rune sur le poignet de Kara. Quand il met en avant qu’avec le nouveau décret, chaque nouveau Runé doit être présenté à la Reine, le prince Andask n’a d’autre choix que de changer ses plans et de se rendre dans la salle du trône.
Face à des Orfèvres, la reine ne veut qu’une chose : les tuer (et pas rapidement). Le prince n’a qu’une solution pour sauver Reyna : la lier à lui. En tant que sa fiancée, il pourra ainsi assurer sa protection. Bon sang, je suis curieuse de mieux connaître ce prince.
En fait, le prince s’appelle Mazrith Andask et, pour sauver les trois Orfèvres, il trouve une excuse bidon à laquelle la reine croit.
Je pense que les trois guerriers qui l’accompagnent (Frima, Ellisar (le seul humain du groupe) et Svangrior) sont les seuls en qui le prince a confiance.
Je ne sais pas si Reyna est stupide ou courageuse… Quelqu’un a glissé une clé sous la porte de la chambre dans laquelle elle était enfermée. Elle s’est enfuie, est allée récupérer Lhoris et Kara et ensemble, ils tentent de s’enfuir du palais. Mais ils se retrouvent dans une salle pleine de stalle de laquelle sort un ours immense. Aidés par un hibou qui se présente comme le protecteur de Reyna (il peut communiquer avec elle quand elle tient l’une de ses plumes), c’est finalement Svangrior qui leur sauve la mise en maîtrisant Arthur, l’ours, avec des ombres s’échappant de son bâton de vald.
Le guerrier faë ne veut pas attiser la colère de son prince, alors il n’en dira rien, mais à partir de maintenant, la porte de Reyna sera verrouillée par magie.
Le hibou blanc ne tarde pas à apparaître dans sa chambre. Il s’appelle Voror et est plutôt imbu de lui-même et désagréable. L’animal a été envoyé auprès de Reyna par une faë qui lui a demandé d’aider « l’Orfèvre aux cheveux de cuivre« . Apparemment, Reyna va jouer un rôle important dans l’avenir des humains et des faës vivants en Yggdrasil.
Le prince emmène Reyna dans une caverne qu’il a découverte il y a peu de temps. Dans celle-ci se trouvent huit statues de faës : cinq d’entre elles ont des bâtons et représentent chacune une Cour. Les trois autres ont les mains vides, là où devraient se trouver leur bâton. Impossible de savoir qui ils représentent (des cours qui existaient autrefois et qui ont disparu ?). En tout cas, tout semble laisser croire que Reyna est la clé pour démêler ce mystère.
Reyna, Frima et Maz se rendent dans une ville à l’extérieur du palais afin de rencontrer le Filombre du Prince (un Runé de la Cour d’Ombre). L’une des statues découvertes dans le sanctuaire a de l’or sous la pierre qui la recouvre. Reyna a besoin d’outils pour la « libérer ». Tait devrait avoir les outils dont elle a besoin.
Mais le retour au palais se fait séparément. Tait a appris quelque chose au prince lorsqu’ils étaient seul à seul et Mazrith a demandé à Frima de raccompagner Reyna pendant qu’il part vérifier un truc. Il reviendra chercher la jeune femme dans quelques heures pour assister au bal annonçant leur fiançailles, organisé par la Reine (pour faire chier le prince =)).
Eh bah eh bah. Le prince veut Reyna pour autre chose que le truc des statues. Elle l’attire et ça ne semble pas le déranger plus que ça d’être lié à elle 🙂
Bon par contre, Reyna m’agace. Tout le monde la prévient que le vin des faës est trop fort pour les humains, et pourtant, elle n’en fait qu’à sa tête et en boit… J’ai peur de la tournure de ce bal…
Bon finalement, Frima la raccompagne à sa chambre. Mais sa nuit est mouvementée. Elle fait un rêve sexuel d’elle et de Mazrith. Entre nous, ça semble réel 😁 D’ailleurs, comme par hasard, le lendemain matin, le prince organise un petit dej entre Reyna, Lhoris et Kara…
En revenant dans sa chambre, Reyna découvre un serpent dans sa salle de bain. Comme par hasard, personne n’est devant sa chambre. Elle est seule et le serpent l’attaque, la mordant au pied (je commence à avoir du mal à faire confiance à Frima).
C’est finalement le prince lui-même qui vient à son secours. Quand Reyna reprend connaissance, Mazrith est en train de s’en prendre à l’humain qui était censé être en surveillance dans le couloir. Il entre dans sa tête et ça effraie Reyna. Lorsque le prince vient la voir, elle a peur de lui, il disparaît alors (j’imagine qu’il est blessé qu’elle le voit comme un monstre).
Il n’y a que deux personnes qui ont été vues dans le couloirs : Rangvald (un faë proche de la reine) et Svangrior. Il est évident que Maz fait confiance à son guerrier. Il est donc persuadé que c’est Rangvald qui a déposé le serpent.
Une fois remise du poison, Maz emmène Reyna au sanctuaire et la laisse travailler seule sur les statuts. Enfin, pas vraiment seule : Voror la rejoint. Il pense que l’une des statues sans bâton est un nain, une espèce disparue depuis longtemps.
Reyna se laisse ensuite happer par l’or. Les runes qu’elle perçoit sont différentes, comme si le métal n’était pas comme celui qu’elle a l’habitude de manipuler.
Comme chaque fois après la transe d’or, Reyna reçoit des visions. Elle voit le prince Mazrith et sa mère. Il est différent. Il n’a pas vraiment de magie. Il doit trouver le bâton de brume avant son trentième anniversaire. Pourquoi ? Il prétend ne pas avoir de magie sans sa mère. Pourtant, c’est le faë le plus puissant qu’ait vu Reyna. Ça n’a pas de sens.
Une fois les visions dissipées, Reyna se fait attaquer par quelqu’un encapuchonné qui la jette par-dessus le rebord de la falaise.
Grâce à Voror, elle atterrit sur un lit de mousse d’herbe dans l’eau, mais est vite entraînée par le courant.
Rholala c’est la merde. Alors que Reyna a trouvé refuge en haut d’un arbre, Voror la met en garde : un groupe d’Affamés la traque. Ils sont plus nombreux que ce qu’il n’a jamais vu. Elle ne sera pas en mesure de les semer.
L’un d’eux l’attrape et la fait tomber de l’arbre. Les créatures la laissent courir, peut-être pour se mettre en appétit… Quoi qu’il en soit, Reyna court aussi vite que possible dans la forêt.
Elle est secourue par le prince et un ours. J’ai l’impression que les Affamés veulent eux aussi Reyna. Mais qu’est-ce qu’elle a de spécial ?
Le prince lui ordonne de s’enfuir avant de s’effondrer au sol. La Reine arrive.
Bon sang ! J’ai hâte de découvrir la suite !
Pour reprendre une expression de ma fille : Flûte ! Oui, voilà mon ressenti après avoir fini ce premier tome. Je suis hyper mitigée. Pour commencer, et comme ça arrive bien souvent avec les livres traduits dans l’abonnement Kindle : mon dieu la traduction ! Problème d’accord, de grammaire, de syntaxe… Alors tu comprends l’histoire hein, mais j’ai parfois dû relire certains passages parce que les soucis d’accord me faisaient douter sur l’identité des personnages. C’est chiant.
Dans ce premier tome de trilogie, on fait la rencontre de Reyna, une humaine différente des autres pour deux raisons. La première, c’est qu’elle est une Runée, c’est-à-dire qu’elle a la capacité de forger des bâtons de vald, bâton qui permettent aux faës d’utiliser leur magie. La seconde concerne sa chevelure cuivrée. Aucun autre humain vivant en Yggdrasil n’a des cheveux de cette couleur. Est-ce que c’est à cause de ça qu’elle est repérée par Mazrith, le Prince de la Cour d’Ombre ?
Quoi qu’il en soit, elle est arrachée à la Cour d’Or et emmenée dans le royaume de ce dernier où la Reine, un tantinet cinglée, veut sa tête. Pour la protéger, Maz n’a d’autres choix que de se lier à Reyna et de faire d’elle sa fiancée. Il a besoin qu’elle reste en vie pour l’aider. Mais pour quelles raisons ?
On ne va pas se mentir, il y a beaucoup de zones d’ombres dans ce premier tome. En général, quand tu commences une saga, le premier livre est un chouilla long parce qu’on te pose les bases de l’univers, on te parle de l’histoire du monde dans lequel les personnages vont évoluer.
Alors, c’est fait dans le livre hein, mais je trouve que c’est beaucoup trop rapide, pas assez creusé. Je me suis souvent posée des questions et j’ai eu l’impression de manquer d’informations au cours de ma lecture. C’est dommage parce que l’univers a l’air vraiment intéressant avec les cinq Cours rassemblées autour d’un arbre de vie, où tu navigues d’une cour à l’autre en passant par des portes magiques. Mais ça manque cruellement de contexte.
Si on s’attarde un peu sur les personnages, eh bien… J’ai eu beaucoup de mal avec chacun d’eux… Entre kara, la protégée de Reyna, qui a dix-huit ans mais qui passe son temps à pleurer et Reyna qui n’écoute rien, fonce toujours tête baissée, veut toujours avoir le dernier mot, etc… Eh bien ça m’a agacée (et entre nous, elle mérite chacune des fois où les faës (ainsi que Voror) l’ont traitée d’idiote…).
Néanmoins, un personnage a éveillé ma curiosité tant il renferme du mystère : le prince Mazrith. Pourquoi a-t-il besoin de Reyna ? Pourquoi est-ce qu’il cache des informations à sa belle-mère, la Reine de l’Ombre ? Il n’est pas le faë que tout le monde pense, pourquoi ces rumeurs à son sujet ?
On se doute également que l’histoire est un enemies to lovers. Pour le moment, leur relation est intrigante et j’ai hâte de voir son évolution, surtout avec les découvertes faites à la fin du tome.
J’ai finalement apprécié cette lecture. J’ai passé un bon moment et j’avoue que la fin m’a donné envie de sauter sur le second tome. Malheureusement, celui-ci n’est pas encore disponible en version française… Il va falloir patienter 🙂
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |