Damnée – Passeuse d’Âmes (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la trilogie Passeuse d'Âmes, écrit parLyn Amelia Lewis

Date de parution : Novembre 2022

Maudite par sa grand-mère. Trahie par sa famille. Offerte à un démon.

À chaque génération, afin de renouveler le contrat qui leur permet de percevoir et manipuler les esprits, les Homes sacrifient une âme au démon. Ses dons, Érine les considère comme une malédiction et s’en sert pour aider ceux qui en ont besoin. Une utilisation contraire aux règles établies par la matriarche, qui condamne la médium à un destin funeste.

Face à la Mort, elle doit faire un choix. Accepter d’appartenir au démon pour l’éternité ou tenter de lui échapper en devenant Passeuse d’âmes, un agent de l’au-delà dont la mission consiste à escorter de gré ou de force les âmes errantes dans l’Antichambre.

Car la mort n’est pas la fin, elle n’est qu’une destination.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Pour être honnête, ça fait un moment que ce livre est dans ma liseuse. Je ne sais plus où je l’ai découvert, certainement sur Facebook. La couverture, le titre et le résumé l’ont attiré. Est-ce que c’est une série que je vais dévorer ?

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le livre est écrit à la première personne. L’histoire nous est racontée par l’héroïne qui est une médium. Elle libère les vivants des esprits attachés à eux, qu’elle enferme dans des pierres d’onyx.
Le livre comporte plusieurs points de vue, notamment celui d’Érine, la médium, et d’un certain Clayton.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Bon sang ! J’avoue que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été autant prise par un livre. Je l’ai dévoré !

On suit les aventures d’une médium, Erine, qui aide les vivants à se débarrasser des âmes attachées à eux. Cependant, alors qu’elle mène une petite vie tranquille, elle se fait agresser et décède. On lui laisse alors le choix : aider les âmes à “traverser” ou devenir la propriété d’un démon, malédiction “offerte” par sa grand-mère. Pas vraiment le choix pour la jeune femme qui va commencer sa formation de Passeuse d’Âmes, même si sa famille fera tout pour respecter le pacte qu’elle a signée avec un puissant démon.

Que dire. Ce livre rassemble tout ce que j’aime : des fantômes, des démons, des retournements de situation, des moments d’angoisse et de doutes, des choses que je n’ai pas vu venir, et un démon bien détestable comme je les aime !

J’apprécie beaucoup la relation qui s’installe petit à petit entre Clayton et Erine, et je dois avouer beaucoup apprécié Ian (même s’il n’est qu’un personnage secondaire). J’ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite de cette trilogie pour en savoir plus sur le nouveau job d’Erine en tant que Passeuse d’Âmes, et surtout, en apprendre encore plus sur ce démon et découvrir jusqu’où il est capable d’aller pour récupérer son humaine.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *