/!\ Ce tome est le second de la trilogie. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.
Même si les deux tomes peuvent être lus indépendamment, je te conseille de commencer par le premier afin de mieux comprendre quand on évoque des évènements qui se sont passés précédemment.
Date de parution : Janvier 2018
Une comédie romantique drôle et légère par l’auteur de Coup de foudre & Quiproquos.
En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !
Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?
Dans ma PAL du moment, je veux nettoyer un peu ma bibliothèque Kindle. Celui-ci est le dernier de cette pile à lire (oui parce que ma liseuse contient encore des tas de bouquins).
À ma grande surprise, le premier tome m’avait plu et j’avais passé un bon moment. Peut-être qu’il en sera de même avec celui-ci.
Le livre est découpé en trois parties : une première sur Julia, une seconde sur Matt et une troisième sur eux deux. Voyons voir ce que ça donne.
Julia est une artiste peintre qui est en manque d’inspiration en ce moment. Elle n’arrive pas à payer son loyer, à un plan cul régulier du nom de Dimitri et peine à se gérer elle-même. Alors s’occuper des Terreurs, ça risque d’être compliqué.
Julia emmène Kyle et Keira au parc. Sur place, les deux enfants, aidés par d’autres gamins, creusent un trou immense dans le sable. Mais Kyle se retrouve le bras coincé dedans quand il essaie d’attraper le trésor qui est au fond. Julia creuse à son tour pour agrandir l’espace et le bras du petit ressort. Mais il est blessé et l’entaille semble profonde. Elle décide de l’emmener à l’hôpital. Kyle lui confie alors son trésor : une bague sertie d’un énorme diamant.
À l’hôpital, un homme n’arrête pas de s’intéresser à Julia, mais on ne saura même pas son nom. La seule chose qu’on sait c’est qu’il avait de violente quinte de toux et semblait blessé à la main.
Après de longues minutes, Julia finit par appeler Libby qui déboule, furax, à l’hôpital et lui passe un énorme savon.
Et comme une journée pourrie ne s’arrête jamais, Grant, le frère de Julia, l’appelle à la rescousse. Il est, une fois de plus, en garde à vue.
Au commissariat, la jeune femme est interrogée par le lieutenant Tom McGarett (oui oui, celui de Coup de foudre et quiproquo). On comprend alors que les événements qui se passent dans ce tome ont lieu en même temps que ceux du tome précédent (l’enquête sur le vol du café est toujours en cours). Étant donné l’attitude du policier, ce que Grant a fait a l’air assez grave. Il conseille même à Julia de trouver un bon avocat. Grant est poursuivi pour trafic de drogue, mais il prétend être innocent, ce que sa sœur a du mal à croire.
Grâce à son amie Zoey qui lui fait un chèque, Julia peut payer la caution de son frère qui vient s’installer chez elle. Pour rembourser au plus vite sa dette, la jeune femme trouve un petit boulot. Cependant, elle est inquiète. Après un rapide calcul, elle se rend compte qu’elle a du retard dans ses menstruations et d’habitude, elle est réglée comme un vrai coucou. Elle croise les doigts pour ne pas être enceinte.
C’est rigolo la façon dont sont emmêlés les tomes. Julia est embauchée en tant que serveuse à la soirée d’Halloween organisée par le procureur (celle où Cole rejoint Amy :p).
Un incident lui faisant renverser un plateau plein lui fait néanmoins perdre ce boulot. Mais on découvre un truc : le mec de l’hôpital était à cette soirée. Du coup, c’est soit un flic, soit un avocat =)
Bon bah la bague que Kyle a trouvé vaut une blinde. Le diamant est un vrai et est rare. Je croise les doigts pour que Julia n’ait pas de souci, parce que c’est déjà assez le bazar comme ça dans sa vie.
Julia est assez superstitieuse. Elle est persuadée que sa vie est sens dessus-dessous depuis qu’elle a trouvé le diamant (enfin, depuis qu’il est entré dans sa vie). Elle se demande même si l’objet n’a pas un mauvais karma. Elle doit s’en débarrasser.
Lors d’une soirée avec ses amies, Amy lui parle d’un ami de la famille qui est avocat (le fils de la meilleure amie de sa mère). Elle va essayer de récupérer ses coordonnées pour les donner à Julia (est-ce que c’est l’homme mystère ?).
Le père de Zoey possède une bijouterie. On apprend alors que c’est dans celle-ci que le bijou a été acheté et qui est vrai (comme par hasard). Zoey est une excellente comédienne. Grâce à un tour de passe-passe, elle arrive à récupérer le numéro de série de la bague et avec l’aide de Maura (le génie informatique de la bande), elles ont un nom. C’est un certain Matthew Hewson, un avocat du coin, qui a acheté la bague (eh bien eh bien… je peux le répéter encore ? Comme par hasard). Les filles ont récupéré les coordonnées de l’homme. Julia va pouvoir lui rendre elle-même la bague.
Hop la ! Seconde partie. Cette fois, on suit le fameux Matthew. Et ça commence quelques semaines plus tôt, lorsqu’il achète la bague.
Il voulait se marier avec Kathleen, la fille de son patron (que son meilleur ami Noah déteste). Malheureusement, il la surprend avec un autre homme le jour où il allait lui faire sa demande. Il va noyer son chagrin dans un bar avec Noah.
Oh attends une minute. Noah, ça serait pas le gynécologue sur qui craque Zoey ? Si c’est lui, le monde est petit hein 🙂 Ah bah c’est sûr, c’est lui.
À la sortie du bar, les deux hommes prennent la route à pied vers l’appartement de Noah qui se trouve à deux pâtés de maisons. En chemin, ils passent devant le jardin d’enfants et redeviennent des gamins. C’est au beau milieu d’une bataille de sable que Noah perd la bague de son ami.
Tiens tiens tiens… Comme par hasard, Matt est le fils de la meilleure amie de la maman d’Amy. Comme par hasard… :p
Le lendemain, Matt rentre chez lui. Il doit avoir une discussion avec Kathleen. Vu le comportement de cette dernière, je suis quasi sûre qu’elle sait pour la bague et qu’elle va essayer de le récupérer. D’ailleurs, elle essaie de le faire culpabiliser de ne pas être rentré de la nuit et de ne pas avoir donné de nouvelles.
Non mais elle doute de rien. Elle lui fait carrément du chantage, affirmant que son père ne le prendra jamais comme associé s’il la quitte. Mais Matt ne se laisse pas démonter. Il lui laisse jusqu’au lendemain soir pour prendre ses affaires.
On revit la rencontre à l’hôpital entre Matt et Julia (il s’est blessé à la main quand il a jeté un vase à travers le salon de chez lui lors de sa dispute avec Kathleen). Il trouve Julia jolie 🙂
Non mais attends. C’est lui l’acheteur de la toile de Julia ? Ça m’agace que tout se recoupe comme ça. Ou alors, c’est le destin. Quand deux personnes sont faites l’une pour l’autre, tout les rapproche 🙂
J’ai la sensation que Matt va devoir défendre un mec contre qui Grant va devoir témoigner…
Oh peut être pas en fait 🙂 Matthew décide de quitter son grand cabinet d’avocats pour aller rejoindre un camarade de fac dans son cabinet plus modeste. Peut-être qu’il va défendre Grant finalement :p
Dans le pub, Noah reconnaît la bague quand on croise Julia et Zoey (qui s’éclipsent précipitamment). Quand il en parle à Matt, celui-ci se demande si ce n’est pas le destin qui lui envoie un signe 🙂
Nous voila dans la troisième et dernière partie du livre. Logiquement, c’est là que Matt et Julia devraient se rencontrer.
Pour l’instant, la jeune artiste se rend chez l’avocat afin de lui rendre le bijou. Mais c’est sur Kathleen qu’elle tombe et à qui elle le donne. Quand la bimbo la suit pour lui poser des questions, elle tombe dans les marches du perron et se casse la jambe.
C’est donc à l’hôpital que Julia et Matthew se rencontrent officiellement (la boucle est bouclée non ?). Même si Matt lui avoue qu’il n’est plus avec Kathleen (et lui explique même les raisons) et qu’il lui glisse à demi-mot qu’elle lui plaît (en plus c’est réciproque), Julia lui rend simplement le bijou et s’éclipse.
Mais Matthew n’a pas dit son dernier mot. Il se rend chez elle le lendemain pour essayer de lui offrir une récompense. Grant, qui était sorti faire des courses revient à ce moment. Remarquant l’attirance de l’homme pour sa sœur, il dépose, de manière bien visible, les deux tests de grossesse qu’il a achetés pour Julia. Matt disparaît fissa, mais laisse derrière lui le diamant maudit…
On ne sait pas les résultats du test, mais je pense qu’il est positif… Un faux positif peut-être ?
Le lendemain, c’est Julia qui se rend chez l’avocat et lui rend l’objet de leur discorde. Ils éclaircissent certains points, comme le fait que Grant ne soit pas le petit ami de Julia mais son frère. Matthew lui exprime clairement qu’il est intéressé.
Alors qu’elle est dans un bar avec son groupe d’amies, Julia voit débarquer Matt et Noah. Elle et l’avocat en profite pour passer du temps ensemble. On apprend d’ailleurs qu’elle n’est pas enceinte, et la nouvelle semble soulager Matt. Mais celui-ci se renferme sur lui-même quand elle évoque le fait de se débarrasser ensemble de la bague. Peut-être qu’il pense qu’elle ne veut plus le revoir ?
C’est donc ensemble qu’ils retournent à la bijouterie pour se faire rembourser la bague. Ils vont ensuite à l’église pour faire un gros don avec l’argent récupéré et ils passent le reste de la journée, ensemble au marché de Noël. Mine de rien, ils se sont rapprochés et Julia le considère même comme un ami. Matt l’interroge sur Grant, l’écoute et s’intéresse à sa vie puis lui propose de trouver un avocat pour défendre son frère. Enfin…. Disons qu’il va plutôt le défendre lui-même 🙂
Matt a gagné le procès de Grant. Il est libre. Pour fêter la victoire, lui, Julia et leurs amis prennent un verre dans un bar et l’avocat et l’artiste finissent la soirée ensemble chez le premier. Convaincue que c’est la dernière fois qu’elle le voit, Julia veut en profiter à fond et couche avec lui. Elle file sans un bruit au petit matin, pendant qu’il dort encore.
Wah ! Je ne m’attendais pas à ce que Kathleen change autant. Quand elle vient récupérer ses affaires, elle ouvre son cœur à Matt et est sincère : elle savait, tout comme lui, qu’ils n’étaient pas faits pour être ensemble. C’est même elle qui le pousse à appeler Julia et à lui dire ce qu’il ressent.
L’épilogue se déroule quatre mois plus tard. Si on se fie à ce que la voyante a dit à Julia, elle doit certainement être enceinte.
Fiou ! Ils ont vite emménagé ensemble dis donc. Mais bon, c’était leur destin tout ça (tu connais la légende du fil rouge ?).
Ah bah non, elle n’est pas enceinte. La vie à trois c’est Matt, elle et Warhol, son chat =)
En tout cas, cette fin de livre est chouette. On assiste au mariage de Cole et Amy (qui est enceinte de cinq mois d’un petit mec ^^). Oh purée ! Matt va demander Julia en mariage après un vernissage et la symbolique de sa bague est parfaite ! Même si ça va trop vite entre eux à mon sens, je suis heureuse pour eux.
Comme avec le premier tome de cette trilogie, j’ai trouvé la plume fluide et plaisante. J’ai passé un bon moment et ma lecture était agréable.
On fait la rencontre de Julia, l’une des amies d’Amy (que l’on a suivie dans le premier tome). Julia est une artiste. Un jour, elle découvre une bague et depuis que celle-ci est entrée dans sa vie, les catastrophes s’enchaînent. Problème d’argent, relationnel, familial… Mais étrangement, cette bague ne cesse de la mener à un homme, Matthew Hewson.
Qu’on soit bien d’accord, il n’y a pas vraiment de surprises dans ce livre, mais c’est le but des comédies romantiques non ? Dès le début, on sait comment l’histoire va se finir, et pourtant, on s’y plonge et on se laisse porter.
Chacun des personnages est attachant et on veut savoir comment ça va se finir, comment ils vont se retrouver. J’avoue que j’ai aussi beaucoup aimé comment l’auteure a lié ce tome au précédent et je suis curieuse de savoir si ça va être fait de la même façon dans le dernier tome de la trilogie.
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |