Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Diamant & Mauvais Karma – Bay Village (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la trilogie. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Même si les deux tomes peuvent être lus indépendamment, je te conseille de commencer par le premier afin de mieux comprendre quand on évoque des évènements qui se sont passés précédemment.

Couverture du second tome de la trilogie Bay Village, écrite par Tamara Balliana

Date de parution : Janvier 2018

Une comédie romantique drôle et légère par l’auteur de Coup de foudre & Quiproquos.

En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !

Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Dans ma PAL du moment, je veux nettoyer un peu ma bibliothèque Kindle. Celui-ci est le dernier de cette pile à lire (oui parce que ma liseuse contient encore des tas de bouquins).

À ma grande surprise, le premier tome m’avait plu et j’avais passé un bon moment. Peut-être qu’il en sera de même avec celui-ci.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le livre est découpé en trois parties : une première sur Julia, une seconde sur Matt et une troisième sur eux deux. Voyons voir ce que ça donne.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Comme avec le premier tome de cette trilogie, j’ai trouvé la plume fluide et plaisante. J’ai passé un bon moment et ma lecture était agréable.

On fait la rencontre de Julia, l’une des amies d’Amy (que l’on a suivie dans le premier tome). Julia est une artiste. Un jour, elle découvre une bague et depuis que celle-ci est entrée dans sa vie, les catastrophes s’enchaînent. Problème d’argent, relationnel, familial… Mais étrangement, cette bague ne cesse de la mener à un homme, Matthew Hewson.

Qu’on soit bien d’accord, il n’y a pas vraiment de surprises dans ce livre, mais c’est le but des comédies romantiques non ? Dès le début, on sait comment l’histoire va se finir, et pourtant, on s’y plonge et on se laisse porter.
Chacun des personnages est attachant et on veut savoir comment ça va se finir, comment ils vont se retrouver. J’avoue que j’ai aussi beaucoup aimé comment l’auteure a lié ce tome au précédent et je suis curieuse de savoir si ça va être fait de la même façon dans le dernier tome de la trilogie.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *