/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Janvier 2020
Je lui suis redevable. Une somme que je ne peux rembourser.
Il attend autre chose de moi : moi, pour un an.
Mais je ne sais même pas qui il est.
365 jours et autant de nuits à faire ce qu’il veut… sauf ça.
– Je ne coucherai pas avec vous, dis-je catégoriquement
Il rit.
– Je vais vous faire une promesse, me dit-il en me défiant du regard, avant que le temps ne soit écoulé, vous allez me supplier de le faire.
Je ne sais pas dans quoi je m’embarque encore une fois. J’ai quelques jours « libres » en attendant la prochaine sortie de Sophie Fischer et ce livre est dans ma liseuse. À mon avis, j’ai du voir passer une pub sur les réseaux sociaux et étant donné qu’il est disponible dans l’abonnement Kindle, j’ai du le télécharger. Je ne sais pas à quoi m’attendre et je ne sais même pas si ça va me plaire. Surprise =)
Les filles émettent alors des hypothèses. Si le chèque est vrai, ce n’est certainement pas un cadeau : la personne qui l’a fait va attendre quelque chose en échange. Mais quoi ?
Olive décide tout de même d’aller à la banque pour le déposer. Il n’y a que de cette façon qu’elle saura s’il est vrai ou non.
Bon, ça se lit mais je ne comprends pas tout. J’ai l’impression que c’est encore un livre avec une traduction à chier. Ça va être fun…
Deux jours plus tard, les cent soixante-sept mille dollars et quelques sont sur son compte. C’était bel et bien un vrai chèque. J’imagine qu’elle ne va pas tarder à avoir des nouvelles de ce généreux donateur.
Ça m’énerve. La nana reçoit un chèque qui lui permettrait de rembourser un prêt. Et là, elle imagine ce qu’elle va faire avec l’argent…
Finalement, elle prend la bonne décision et décide de rembourser son prêt (Fiou… tout ça pour ça…).
Sa mère est malade. Elle a des douleurs chroniques au dos, a besoin de médicaments et d’opérations. Et surtout, elle considère que ses enfants et son mari alcoolique sont responsables de tout ça. Bref, elle est détestable.
Une semaine plus tard, Olivia reçoit une invitation. C’est de son généreux donateur, un certain NC qui l’invite à le rencontrer chez lui, à Hawaï. Il précise que toutes les dépenses seront prises en charge.
Olive décide d’accepter l’invitation (et de virer sa mère de sa vie ; elle a bien raison étant donné la garce que c’est !).
Si on parle un peu de sa famille : son frère aîné, Patrick, est mort dans un accident de voiture à 18 ans (il était en excès de vitesse et, selon les rapports, alcoolisé). C’était le chouchou de sa mère qui ne se remet toujours pas de son décès. Son second frère aîné, Owen, est en prison. Et son père, qui était alcoolique, est parti du jour au lendemain. Bref, Olive n’a pas eu une vie facile et c’est un miracle qu’elle s’en sorte aussi bien.
Sydney n’est pas sereine à l’idée de laisser son amie faire ce voyage seule. On ne sait rien de ce NC ni même de l’endroit où elle va. Son amie va donc l’accompagner.
Arrivées à Maui, Thomas, le chauffeur venu chercher Olivia, ne fait pas d’histoire et emmène les deux jeunes femmes dans un endroit secret de l’île.
D’ailleurs, même arrivé à destination, l’homme ne fait aucune remarque sur le fait qu’elle soit accompagnée. Il précise juste qu’il va demander à ce qu’une autre maisonnette soit préparée pour Sydney.
Ça a l’air d’être le paradis ! Et leur hôte, Monsieur Crawford est aux petits soins. Il les invite d’ailleurs toutes les deux à une soirée cocktail dans la résidence principale. Malheureusement, l’homme a été retenu et n’arrivera que plus tard dans la soirée. Olive attendra néanmoins seule : Sydney file a un rencard avec un mec rencontré durant le cocktail.
J’ai hâte de rencontrer Nicholas Crawford et d’en savoir un peu plus sur les raisons pour lesquelles il lui a fait ce chèque.
D’ailleurs, on découvre grâce à James (le rencard de Sydney) que Nicks est un surfeur. Est-ce que c’est le mec qu’Olive a rencontré quand elle est allée à la plage plus tôt dans l’après-midi ?
Dans la nuit, Amelia (la gouvernante) vient frapper à la porte d’Olivia (elle ne dormait pas, elle se donnait du plaisir). M. Crawford vient de rentrer et il veut la rencontrer. Devant l’heure tardive, Olive refuse, ce qui met mal à l’aise Amélia : personne ne dit non à M. Crawford.
Lol… L’auteure qui se met elle-même en avant dans le livre en tant qu’auteure préférée de son héroïne. Ça va les chevilles ?
Bon bah Nicks vient frapper en personne à sa porte. Comme je m’en doutais, c’est le gars canon de la plage. Il lui donne rendez-vous le lendemain, à dix-neuf heures au belvédère.
Le lendemain, l’homme lui expose ce qu’il veut en retour de son cadeau : Olive doit passer 365 jours et nuits avec lui, l’accompagner partout, se faire apprécier, désirer. C’est le même genre que 365 jours mafia italienne en moins ? =) L’homme lui précise tout de même qu’elle n’aura pas à avoir de relations sexuelles avec lui. Néanmoins, il est persuadé qu’elle le suppliera d’en avoir avant la fin de leur « contrat ».
Il ne l’a pas choisi par hasard. Nicholas était le frère de la meilleure amie d’enfance d’Olive. Ashley s’est suicidée après que sa mère l’a envoyée dans le Mississippi. Son beau-père l’a violée, elle est tombée enceinte et sa mère s’est débarrassée d’elle, jugeant qu’elle avait séduit son beau-père. Elle s’est pendue quelques jours après son arrivée. Depuis, Nicks culpabilise.
Dans son mail d’adieu, Ashley a écrit à son frère de ne pas s’en vouloir et que s’il voulait aider quelqu’un, il fallait que ce soit Olive. Alors, il veille sur elle depuis ce moment.
Si elle accepte sa proposition, elle sera dédommagée pour mettre sa vie de côté pour un an. Un million de dollars pour 365 jours. La vache… Même avec 10 vies, je n’arriverai jamais à amasser autant d’argent sur mon compte en banque…
Méga saut dans le temps, quelques semaines plus tard. J’ai l’impression qu’Olive a accepté la proposition alors qu’elle s’était convaincue de la refuser.
Ça me saoule quand on rate un bout comme ça. Pourquoi elle a cédé ? Pourquoi elle se retrouve attachée au lit avec Nicholas qui lui mord un téton ? Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Ah… On revient à « aujourd’hui ». Est-ce que c’est quand il a fait la proposition et qu’elle a fui ? Je voulais arrêter de lire après le précédent chapitre, mais j’ai besoin de savoir où on en est dans l’histoire.
Ah bah oui, c’est exactement ça. Elle est repartie seule d’Hawaï. Sydney voulait encore un peu profiter de Maui et de James :p Je ne comprends pas trop l’intérêt du chapitre précédent du coup…
À peine rentrée à Boston que sa mère l’appelle. Elle a besoin d’elle. Elle a perdu beaucoup d’argent sur un site de poker en ligne… Bah voilà pourquoi Olive va accepter l’offre de Nicks. C’est du vu, re-vu et archi-vu :/
Sa mère doit cinquante mille dollars à une certaine Marlo (une personne influente de la pègre je crois). Ah bah il semblerait même que cette Marlo soit la responsable de la disparition du père (enfin, de sa mort selon Owen ; son père n’a pas remboursé ce qu’il lui devait).
Non mais sérieux Olive ! Je sais que c’est ta mère mais faut la virer de ta vie ! Aucune mère ne demanderait à son enfant de se prostituer pour rembourser ses dettes de jeu !
Deux jours plus tard, un des hommes de Marlo menace Olive. Il l’informe qu’ils retiennent sa mère. Elle a cinq jours pour rassembler cinquante mille dollars, sinon, elle ne retrouvera jamais son corps.
Olive appelle Sydney pour lui emprunter de l’argent. Son amie est restée à Maui. Elle file le parfait amour avec James et ils parlent même d’emménager ensemble. Le coup de foudre :p
Quand Olive lui parle de l’argent, Sydney l’informe qu’elle n’en a pas autant. La jeune femme n’a plus qu’une solution : demander de l’aide à Nicholas. James est un ami proche de Nicks. Sydney a donc eu l’occasion de le rencontrer et de discuter avec lui. Il est tout à fait charmant. Elle encourage Olivia à accepter sa proposition.
Grâce à Sydney, elle obtient le numéro de Nicholas qu’elle appelle aussitôt. À peine a-t-elle évoqué les soucis d’argent de sa mère que l’homme lui fait un virement de cinquante mille dollars. D’après ses dires, cela n’a rien à voir avec l’offre qu’il lui a faite. En échange de ce « service », il veut l’inviter à dîner le lendemain soir.
Prudente, Olive entre en contact avec Marlo à qui elle veut remettre l’argent. Cette dernière lui apprend que personne travaillant pour elle n’a kidnappé sa mère. Est-ce qu’Eleanor se joue d’elle ? Est-ce qu’elle aurait tout manigancé pour soutirer de l’argent à sa fille ? Malgré tout, Olive règle la dette de sa mère en donnant directement l’argent à Marlo (même si celle-ci lui avait conseillé de la laisser se débrouiller).
Le lendemain, la voilà de retour à Maui. C’est Nicholas lui-même qui vient la chercher à l’aéroport et ils filent dans une station de vacances. Là- bas, il lui demande de tenir un rôle : ils vont être Monsieur et Madame London (il semblerait que ce soit nécessaire dans le cadre de son travail… peut-être un genre de Patron Incognito ?). En tout cas, ce soir est un essai afin de savoir si elle fera l’affaire pour l’année à venir. Ici, ils sont un couple de jeunes mariés en lune de miel.
Une tension sexuelle existe entre eux deux, aucun doute là-dessus. Mais Nicholas lui rappelle les conditions de son offre : elle devrait le supplier pour qu’il la touche :p
Commençons par ce qui fâche : la traduction à chier ! Certaines phrases sont incompréhensibles. Il y a des fautes, des mots qui manquent, des mots en trop. À chaque fois que je critique une traduction, j’en arrive toujours à la même conclusion : si un correcteur était repassé pour une relecture, je n’aurais pas à faire cette remarque tant les soucis sont évidents.
Passé ce point, eh bien… Il n’y a rien d’original dans cette histoire. Olive Kernes galère à rembourser son prêt étudiant. Un jour, elle reçoit un chèque du montant exact de la somme qu’elle doit. Aucune information sur l’identité de ce généreux donateur. Elle hésite et finit par l’encaisser. Quelques jours plus tard, elle reçoit une invitation d’un certain N.C. qui veut la rencontrer. Nicholas l’informe que pour régler sa dette (parce que oui, le chèque n’était pas un cadeau), elle doit rester avec lui durant 365 jours et autant de nuits. Elle devrait l’accompagner partout dans ces voyages d’affaires et se faire apprécier (voire désirer) de tous. Néanmoins, il lui précise qu’elle n’aura pas à avoir de relations sexuelles avec lui, sauf si elle le supplie (et il est persuadé que c’est ce qu’elle fera avant la fin de leur “contrat”).
Rien de vraiment original hein…Malgré les soucis de traduction, c’est un livre qui se lit vite. J’ai été prise dans l’histoire. Aucune scène de sexe n’est présente dans ce tome. L’auteure nous présente les personnes et initie le scénario. Même si j’ai trouvé qu’on tournait souvent en rond (comme s’il fallait remplir les pages), j’ai tout de même apprécié ma lecture et je pense que je vais laisser une chance à la suite, par curiosité (et parce que les livres sont dispos dans l’abonnement Amazon Kindle ; je ne suis pas certaine que j’aurai payé pour lire la suite sinon :/ ).
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |