Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dis-moi de fuir (T.4)

/!\ Ce tome est le quatrième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Dis-moi de fuir, quatrième opus de la saga Dis-moi d'arrêter, écrit par Charlotte Byrd

Date de parution : Février 2020

Depuis le jour où où j’ai rencontré Nicholas Crawford, il est une énigme. Il est un homme au passé inconnu et au futur mystérieux. Il est un criminel, un menteur, un cerveau et l’amour de ma vie. Je suis devenue une criminelle pour lui et je l’ai sauvé et maintenant c’est à son tour de faire quelque chose pour moi. Lorsque j’ai appris que tout ce que je savais de ma famille était un mensonge, j’ai besoin de son aide pour découvrir la vérité. Qui suis-je? D’où je viens? Pourquoi y a-t-il tant de tromperies? Je suis dans un endroit sombre et seule. Il est la seule personne qui peut m’en sortir. Il est mon seul espoir, que se passera-t-il si ce n’est pas assez?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

La moitié est derrière nous ! Dici quelques semaines, je finirai cette saga ^^ Pour être honnête, la plume ne m’emballe pas des masses, tour comme l’histoire. Et pourtant, la cinglé que je suis est curieuse de savoir où tout ça nous mène.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

À la fin du tome précédent, on a appris qu’Owen n’est pas le frère biologique d’Olive qui a été adoptée et qu’il est fou amoureux d’elle. Cependant, il se fait tirer dessus et atterri à l’hôpital où ses jours sont comptés.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Heureusement que j’ai pu lire ce livre via le Kindle Unlimited. J’avoue que ça m’aurait beaucoup dérangé d’avoir payé pour un livre de cette qualité. Je ne parle pas ici de l’histoire mais de la traduction (une fois de plus). À certains moments, je me suis même demandée si le texte avait été traduit par une vraie personne ou si ça avait été traduit avec Google Trad… De nombreuses phrases sont complètement incompréhensibles.

Après plusieurs jours dans le coma à l’hôpital, Owen finit par se réveiller. Olive comprend alors que sa mère n’a pas menti : elle a bien été adoptée et celui qu’elle considère comme son frère est bel et bien amoureux d’elle. Du côté de sa relation avec Nicholas, eh bien ce n’est pas ouf. Elle comprend qu’il lui a menti sur de nombreux sujets et, même si elle est amoureuse de lui, elle ne lui fait plus confiance.

Il ne se passe pas grand chose dans ce livre. On tourne beaucoup en rond et Olive est toujours aussi agaçante. On en découvre un peu plus sur Nicholas et ses sentiments concernant la jeune femme.
On ne va pas se mentir, l’histoire n’est pas ouf et tout est parfois trop facile, trop gros pour être vrai. Si on ajoute à tout ça le fait qu’on ne comprenne pas certains passages, ça rend vraiment cette lecture un chouilla pénible. Néanmoins, j’ai envie de connaître la fin. Plus que deux tomes :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *