Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

D’un monde à l’autre – La quête d’Ewilan (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre du tome 1 de la Quête d'Ewilan, écrit par Pierre Bottero

Date de parution : 2003

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Epaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Une de mes collègues de boulot lit beaucoup. Nous parlions souvent de nos lectures du moment, et je lui disais que j’avais du mal à trouver un livre qui me passionne. Elle m’a donc parlé de cette saga, en me disant que toutes les personnes à qui elle l’avait conseillée ont adoré.

Me fiant à ses conseils, je l’ai donc téléchargé et déposé sur ma Kindle… Est-elle de bons conseils ?

CE QUE J'EN AI PENSÉ

J’avais déjà commencé ce livre il y a un moment et, comme bien souvent, je l’avais laissé de côté, laissant ma liseuse prendre la poussière. Cela dit, je me souviens que j’avais beaucoup apprécié le commencement de l’histoire et que je l’avais bien avancé. Bref ! J’ai donc repris depuis le début et, cette fois encore, j’ai tout de suite été emportée dans l’histoire.

On s’attache aux 2 personnages principaux, Camille et Salim et, on vit pleinement cette aventure avec eux.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Même si j’ai mis officiellement une dizaine de jours à lire ce livre (plusieurs soirs de suite, je n’ai pas allumé ma liseuse), eh bien j’ai adoré m’y plonger. Les personnages sont attachants, Camille, l’héroïne, n’est pas une nana sans cervelle, un peu nazouille. Sans être totalement badass, elle remplit parfaitement le rôle qu’on lui donne.

Ma collègue avait raison : j’ai aimé ce livre et j’ai hâte de poursuivre la Quête d’Ewilan, en compagnie de Camille, Salim, Bjorn, Edwin, Duom et tous les autres.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

2 commentaires

    1. Coucou !
      Eh bien franchement, je ne suis pas déçue que ma collègue me l’ait conseillée. Il se lit hyper vite, on s’attache aux personnages et l’histoire (notamment le don de Camille) est originale ! On se retrouve face à quelque chose qu’on n’a pas l’habitude de voir : j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *