Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Enlevée – L’Obsession du Fae (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la saga L'Obsession du Fae de Lily Archer

Date de parution : Avril 2021

J’ai tellement cette Changeling butée dans la peau que je suis incapable de respirer sans qu’elle soit dans mes pensées. Sa langue bien pendue est une perpétuelle tentation, nos plaisanteries sont comme des baisers furieux dans une pièce sombre. Mon esprit est disloqué, et je dois admettre que je suis obsédé. C’est la raison pour laquelle j’ai gardé Beth à distance. Je ne me contrôle plus quand elle est dans les parages. Pas quand je vois son âme blessée dans ses yeux même si elle rit. Ses paroles légères cachent une douleur si profonde que je doute d’en trouver un jour le fond. Elle a vécu sa vie enchaînée. Comment pourrais-je comprendre ce qu’elle a enduré ? Je voudrais tellement y arriver que cela me consume. J’ai envie de la tenir dans mes bras, de lui promettre qu’elle sera en sécurité avec moi dans le royaume d’hiver. Mais je ne le devrais pas. Je pourrais tellement me perdre en elle que je pourrai abandonner ma compagne désignée par le destin, celle que j’attends depuis des siècles. Aussi, je crée un ensemble de règles et je m’y tiens. Je l’évite et je me plonge dans les préparatifs pour la nouvelle reine du royaume d’hiver. Et ça a fonctionné… Du moins jusqu’à ce que je sente le lien d’union se mettre en place. Toutes mes règles se sont brisées quand j’ai réalisé que Beth est mienne. Et quand elle m’a été enlevée ? J’aurais détruit les colonnes d’Arin pour qu’elle revienne.

Note de l’auteur : L’Obsession du Fae est la suite des évènements qui se sont déroulés dans la série de la Prisonnière des Faes. Bien que vous puissiez lire cette série seule si vous le souhaitez, je recommande de commencer par la Prisonnière des Faes pour apprendre à connaître et aimer vraiment ces personnages.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai beaucoup la saga précédente, La Prisonnière des Faes. Celle-ci est une suite avec des nouveaux personnages principaux. J’ai envie de prolonger ce voyage :p

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le livre reprend juste à la fin du dernier tome de la Prisonnière des Faes. Cette fois, c’est Beth et Gareth que nous suivons. Le style d’écriture semble être le même (on vit l’histoire à travers les yeux de chacun d’eux de manière alternée).

Au fil de ma lecture

En conclusion

Pour commencer, je n’ai pas vu de couacs de traduction cette fois, ce qui a rendu la lecture plus agréable (je commence par ce point parce que c’est toujours revenu dans mes conclusions concernant la Prisonnière des Faes).

Concernant l’histoire, eh bien j’ai été prise dedans. Gareth et Beth faisaient partie des personnages que j’appréciais beaucoup dans la saga précédente, et leur relation me plaisait beaucoup. Ici, elle est différente mais tout aussi plaisante (et j’avoue que je suis impatiente de la voir se concrétiser).

Pour le coup, on sent que cette saga va être différente de celle de Léandre et Taylor et l’histoire risque d’être plus sombre, dans le sens où elle semble fortement axée sur le côté esclavagiste du royaume d’été (d’ailleurs, Cranthum, la ville esclavagiste, montre à quel point les Changeling et Faes de rang inférieur ne sont rien d’autres que des bestiaux…).

La fin du livre te pousse à lire la suite pour savoir ce qui est arrivé à Beth.

Le petit bémol que je peux noter ici, c’est qu’une fois de plus, le livre « va vite », dans le sens où on rate quelques jours de leur voyage par exemple (on a de petits sauts dans le temps) ou que certains passages pourraient être plus approfondis et détaillés. Mais ça n’est pas si dérangeant que ça 🙂

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *