Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Entre deux meutes

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Entre deux meutes, écrit par Audrey Pasthi et Franck J. Matthews

Date de parution : Mars 2023

Orpheline et mère célibataire, Caro, 35 ans, consacre sa vie à offrir le meilleur avenir possible à son fils, renonçant ainsi à toute notion de temps libre ou relation amoureuse. Elliott se satisfait de sa vie simple avec sa mamou chérie. Même l’approche du baccalauréat ne l’inquiète pas. Mais sa première transfor… – oui, sa mère a encore du mal à le digérer – pendant une agression vient tout bouleverser.

Vegan, fan de Van Helsing et habitué à ne partager son quotidien qu’avec sa mère, il va désormais devoir apprendre à vivre comme un loup au sein d’une meute. Prête à tous les sacrifices pour son fils, Caro l’accompagne et tente de s’intégrer. Pas simple quand on est la seule humaine. Mère et fils s’adaptent petit à petit tandis qu’une guerre de meutes fait rage.

S’agit-il d’une lutte de territoire ou bien plus ? Un choix draconien aux répercussions qu’ils n’imaginent pas s’offre alors à eux.

Prendront-ils la bonne décision ? Et surtout, comment en affronteront-ils les conséquences ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Heureusement que j’ai l’abonnement Kindle, sinon, les réseaux sociaux me ruineraient. C’est sur Instagram que j’ai découvert Audrey et Franck et je dois dire que la couverture de leur livre à quatres mains m’a attirée. C’est elle qui a attisé ma curiosité avant le résumé 🙂 J’avoue que le synopsis de l’histoire m’intrigue parce que je n’ai pas l’habitude de voir des personnages principaux féminins approchant de la quarantaine dans ce style de livre. J’ai hâte de découvrir un peu plus en détail la vie de Caro au sein de la meute.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Tout au long du livre, on va jongler entre Caro, la maman et Elliott, le jeune homme qui découvre qu’il est un loup.
J’aime de plus en plus les changements de points de vue dans les livres. Je trouve ça plus immersif et ça nous permet souvent de mieux nous attacher aux personnages (ce qui reste primordial pour moi).

La plume me plaît bien. Elle est pétillante et spontanée. J’aime bien. Ça dynamise ce début de livre.

Au fil de ma lecture

En conclusion

J’ai dévoré le livre en deux soirées. J’ai adoré et je crois que le fait d’avoir une femme proche de la quarantaine qui élève seul son fils de dix-huit ans (qu’elle a eu jeune) m’a plu car on retrouve rarement ce genre de configuration en urban fantasy (en tout cas, moi, c’était la première fois que je le voyais).

Caro est une maman de trente-cinq ans qui élève seule son fils Elliott âgé de dix huit ans. Après un rapide calcul, tu comprends qu’elle a eu son fils à l’âge de dix-huit ans. Le père de ce dernier a disparu brusquement et, orpheline, elle a dû se débrouiller pour l’élever (et survivre).
Alors qu’il revenait avec sa mère du bar où elle travaille, ils se font attaquer par un camarade d’école d’Elliott. Dans le but de protéger sa Mamoun, Elliott se transforme pour la première fois en loup. Ils sont alors repérés par la meute du coin qui compte prendre le jeune homme sous son aile. La vie de Caro et Elliott va complètement changer à partir de ce moment.

Si le livre avait fait deux cents pages de plus, je n’aurais pas été contre tant il m’a transportée. D’ailleurs, je dois avouer que j’ai été déçue qu’il soit si court. Tout m’a plu dedans : la plume (le changement d’auteur ne se ressent même pas puisqu’on jongle entre les personnages de Caroline et d’Elliott), le rythme, les personnages, les relations entre chacun d’eux, … Je me suis d’ailleurs beaucoup attachée aux personnages et j’ai adoré la personnalité de Caro.

La plume est fluide, pétillante, dynamique. On ne se rend pas compte des pages qui défilent, on ne s’ennuie pas une seconde, bref on passe un bon moment.
Pourtant, l’histoire est rapide et, à titre tout à fait personnel, j’aurai aimé avoir plus de détails sur certains éléments, comme par exemple, cette magie qui, bien que rare, continue d’exister, ou encore plus de détails sur l’imprégnation.
J’ai beaucoup apprécié le fait que la part animale des métamorphes soit clairement identifiée et qu’elle puisse communiquer avec la part humaine.

Bref, tu l’as compris, j’ai adoré et si jamais Audrey et Franck décident de développer cet univers un jour, je ne dis pas non :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Un commentaire

  1. J’ai emprunter ce livre en début de semaine après avoir lu la première phrase de ta conclusion. Comme (trop) souvent je n’ai pas lu le résumé ni la conclusion complète de ton avis, j’aime bien avoir la surprise en lisant 😀
    Eh bien, je ne suis pas déçue. J’ai dévoré ce livre, littéralement. Je l’ouvrais dés que je pouvais.
    Je me suis extrêmement attachée à tous les personnages (même à gros bêta :D), et j’ai adoré Caro du début à la fin.
    J’aurai aimé lire quelques détails de plus, quelques centaines de pages supplémentaire 🙂 Même si j’ai été légèrement surprise que Caro ne se pose pas plus de question lors de la première transformation de son fils.

    Bref, je recommande aussi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *