Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Esprit de meute

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Esprit de meute de Meryma Haelströme

Date de parution : Avril 2022

Chêne-Blanc, petite ville du Mercantour, est le théâtre de nombreuses disparitions. Quand la petite Lola, six ans, s’évapore au milieu de la nuit, Axel, son grand-frère par adoption, décide de se rapprocher de la meute et de Hiero Salvo, son Alpha. ⁠
Les Traqueurs semblent être de retour, mais pour quelle raison ? Sont-ils responsables de l’enlèvement de la fillette et du meurtre d’un lycan ?⁠
Et, surtout, Axel parviendra-t-il à dompter la bête qui sommeille en lui ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Je ne loupe aucune sortie littéraire de Treizième-Lune. C’était donc logique que je découvre ce livre, puis, j’avoue que le résumé m’intrigue. C’est tellement rare d’avoir une histoire de garous qui se déroule en France.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de ma lecture

Wah ! Le prologue nous met tout de suite dans le bain. Une prostituée est tuée par un loup-garou, un soir de pleine lune. D’ailleurs, il était sous forme humaine quelques instants plus tôt. Est-ce qu’il peut choisir quand il veut se transformer ou est-il réellement influencé par la pleine lune ?

En conclusion

Je ne me suis absolument pas rendue compte des pages qui défilaient. L’écriture est immersive, addictive et fluide. 

En général, les livres sur les métamorphes sont écrits à la première personne : on est dans la peau d’un des Surnats. Ce n’est pas le cas ici. Dans ce livre, nous avons un point de vue extérieur, un chouilla omniscient.

On fait la rencontre des Brunet, une famille de lycans qui a été bannie de sa meute vingt ans plus tôt. Devenus des Omégas, chacun a perdu ses capacités de transformation. Cependant, Axel ne semble pas toucher et perd souvent le contrôle au profit de sa part animale.
À Chêne-Blanc, une petite commune des Hautes-Alpes, un tueur en série rode… Les meurtres attirent l’attention d’un groupe, les Traqueurs, qui sont persuadés qu’un loup-garou est derrière tout ça…

J’ai apprécié cette lecture qui différencie bien les lycans des loup-garous. Les deux “espèces” n’ont absolument rien à voir l’une avec l’autre (par contre, la façon qu’ils ont de se transformer est la même et c’est répugnant).

Je me suis tellement plongée dans la lecture que j’ai trouvé que certains passages étaient trop rapides. En fait, d’une manière générale, j’aurai aimé que certaines choses soient plus approfondies, que ça dure plus longtemps. Peut-être que Meryma nous offrira un autre écrit sur cet univers. Il y a tellement de choses qui pourraient être creusées : l’histoire d’Apolline, la nouvelle vie de Roy, l’histoire de Francisco.

Au fil de notre lecture, on met le doigt sur deux trois petites choses. On devine assez facilement certaines des révélations (pour être honnête, rien ne m’a surprise dans ce qu’on apprend au fil de l’histoire). Néanmoins, j’ai été étonnée de ce que deviennent certains personnages. Je ne m’y attendais pas du tout et j’adore qu’on me surprenne de cette façon ! (même si je trouve Meryma cruelle…).

Finalement, c’est une lecture que je te recommande si tu aimes les histoires de métamorphe et que tu veux autres choses que ce que tu as l’habitude de lire à ce sujet (à certains moments, l’histoire m’a fait penser à la série Teen Wolf :p ).

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

2 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette chronique très complète et très encourageante 🙂
    Hihi… oui, Teen Wolf a été une de mes sources d’inspiration, entre autres ^^

    1. Je t’en prie.
      Je n’ai pas regardé la série en entier mais on sent l’inspiration avec l’histoire des Traqueurs notamment 🙂 En tout cas, si tu fais une suite, tu peux me compter parmi tes lecteurs :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *