/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Juin 2023
Eyana, métamorphe et ancienne militaire, se retrouve au milieu d’un club de bikers loups-garous et hors la loi.
Son père, qu’elle n’a jamais connu, lui a légué une mission : aider son demi-frère, tout en extirpant cette drôle de famille des griffes d’un cartel et de son terrible dirigeant.
Eyana parviendra-t-elle à gagner leur confiance ? Trouvera-t-elle la force d’encaisser tout ce qu’elle va découvrir ? Tant sur son passé que sur les horreurs qui entourent la ville d’Albuquerque ?
J’ai déjà lu plusieurs livres écrits par Draven Vixen et j’avoue y avoir toujours passé un bon moment. Ce que j’apprécie avec cette auteure, c’est que chacune de ses histoires évolue dans le même univers que les autres. On retrouve donc des références à des personnages ou des évènements qui sont apparus dans les tomes précédents.
Même si chaque livre peut être lu indépendamment, Draven conseille de suivre un ordre précis pour comprendre toutes les références.
Eyana et sa mère quittent précipitamment leur maison après un coup de fil. J’ai l’impression qu’elles sont pourchassées. En tout cas, une explosion semble avoir frappé la voiture à l’arrière. Elles ont un accident. La mère d’Eyana est éjectée de la voiture. Elle meurt sur le coup.
C’était le dernier souvenir de la petite (elle semblait vraiment jeune à l’époque) ; on n’en sait pas beaucoup plus.
Étant donné que les chapitres sont “titrés” par des noms de personnages, on va avoir trois points de vue différents : Eyana, Devon et Tylio.
Eyana est une métamorphe qui vit seule dans le grand Nord Canadien. Son chalet est isolé de tout le monde et elle aime sa tranquillité.
J’ai l’impression qu’elle peut se transformer en plusieurs animaux, puisqu’elle dit qu’elle a bien fait de se transformer en renarde polaire aujourd’hui. Elle peut être n’importe quel animal ?
Ohhhh ! Elle a même fait l’armée 😮 Je sens qu’elle a un sacré vécu.
La mère d’Eyana est morte quand elle avait 8 ans. Elle a été élevée par sa grand-mère qui est morte 10 ans plus tôt.
A 33 ans, elle découvre l’identité de son père quand un avocat spécialisé en droit de succession lui apporte une grosse enveloppe.
En plus de plusieurs clichés d’elle, Eyana découvre une lettre dans l’enveloppe. Son père lui explique tout. Sa mère ne pouvait pas tomber enceinte. Aussi, quand elle a appris la nouvelle, elle était folle de joie et appelé déjà son bébé “mon petit miracle”. Raymond, quant à lui, savait ce qu’il était raisonnable de faire : il devait disparaître de la vie de sa fille (pourquoi ?).
En réalité, elle a rencontré son père, une fois. C’est lui qui est venu la chercher à l’hôpital après le décès de sa mère pour la conduire à l’aéroport (direction Las Vegas, chez sa grand-mère).
Raymond a refait sa vie avec Shirley et tous deux ont eu un fils, Luke. Eyana n’est pas seule : il lui reste de la famille finalement.
Wah la signature de la lettre, elle m’achève. Je suis peut-être fleur bleue mais purée, rien que ça va me faire pleurer.
Raymond demande à sa fille de rencontrer sa famille et de les aider à repartir sur le droit chemin. Il est persuadé que seule sa fille à l’énergie et la force nécessaire pour le faire.
Même si personne là-bas ne connaît son existence, Shirley sait tout d’elle et la considère déjà comme sa fille.
Ah bah c’est une métamorphe “polymorphe” : elle peut prendre l’apparence de n’importe quel animal.
Ohhhh ! Jeremiah (le vampire dans Vampire & Love in Las Vegas) était l’ancien employeur d’Eyana 🙂 j’aime bien le fait que Draven Vixen lie chacune de ses histoires entre elles.
Eyana décide de tenter sa chance et part pour Albuquerque. Sur place, elle se rend compte qu’elle va devoir réapprendre à côtoyer des loups…
Ah ! On suit Devon, l’un des loups j’imagine ?
Ah bah c’est l’Alpha qu’Eyana a croisé. J’ai l’impression que ça pue la merde cette ville. Y a des magouilles avec des cartels, Devon et sa meute trempent dans des trucs illégaux… Bref, ça ne va pas être de tout repos.
Ah bah Shirley accueille vraiment Eyana avec plaisir. Elle lui présente Kirby, une barmaid qu’elle considère comme sa fille. Elle affirme qu’Eyana peut se fier à elle si elle est absente.
Le père d’Eyana voulait qu’elle reprenne la présidence du club de biker (un peu comme le chef de la meute finalement). Ah bah ça va être chouette, une métamorphe parmi les loups-garous (qui déteste son espèce) et une femme de surcroît, alors qu’elles sont interdites dans le club. Tout va bien 😁
D’ailleurs, c’est à cause de ce club et de ses activités que Raymond et la mère d’Eyana ont dû se séparer.
Ah ! Première fois qu’on a le point de vue de Devon, l’Alpha qui ne semble pas apprécier l’arrivée d’Eyana.
Par contre, Devon a déjà une nana (une “régulière”). Ça va foutre la merde s’il la lâche pour Eyana (parce qu’on sait qu’ils vont finir ensemble hein). Ah bah non, en fait, le mec ne veut pas se poser avec une nana. Il ne veut pas d’attache.
Ah bah l’annonce de qui elle est passé plutôt bien en fait… J’imagine que d’être présentée en tant que la fille de l’ancien Président du Club House y est pour quelque chose.
Oh… Les Loups du Crépuscule participent à des combats de surnaturels 😮
Le surnom de Devon c’est Ripper (éventreur) et il le porte bien : son loup est un monstre assoiffé de sang. Quand il lui laisse la place, c’est le carnage.
Oh… ça ne va pas plaire à Eyana. Romero, l’un des leaders de cartels avec qui collabore Devon suggère d’envoyer des métamorphes aux combats de surnaturels. Des métamorphes qui ne vivent pas en ville et dont la disparition (s’ils venaient à mourir) ne serait pas dramatique.
Oh bah mince alors ! J’ai l’impression que le médaillon que Raymond a donné à sa fille (et qui appartenait à la mère d’Eyana) lui permet de parler avec les animaux (ou du moins de les comprendre).
Tylio c’est Romero ? Un originel ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Et c’est quoi ses manigances avec sa copine Olivia qui est une sorcière ? Qu’est-ce qu’ils veulent faire avec la meute de Devon ? Et en plus, je crois qu’il connaît et sait qui est Eyana… Ça m’intrigue.
Ah ! Un originel est un descendant direct des premiers loup-garous créés par les sorcières pour lutter contre les vampires. Romero est puissant et possède des pouvoirs surnaturels (en plus de son statut de loup-garou). Kirby suggère à Eyana de ne pas l’approcher.
Attend, je viens de penser a un truc… et si Romero était ce que la mère d’Eyana fuyait au début du livre ?
Rho ! Tylio et Olivia veulent Eyana et son pendentif. Tyler, l’un des loups, a raison quand il dit que la métamorphe est en danger à Albuquerque.
Luke se drogue et il manque de faire une overdose.
Je me demande si Eyana n’a pas vécu un traumatisme en Afghanistan. Elle a de grosses cicatrices dans le dos et elle semble avoir peur du feu. Ou est-ce lié à l’accident quand elle était enfant ?
Bon bah le courant semble bien passer entre Eyana et Nolan/Smoke qui vient de sortir de prison après 4 ans enfermé. Ça ne plaît pas du tout à Devon.
Oh… Le médaillon en forme de papillon que porte Eyana, je crois qu’il est lié aux sorcières, à la magie.
Luke n’arrive plus à appeler son loup et se transformer. Devon appelle Erin, la petite amie sorcière de son second, Clint. Luke se confie à elle, lui disant qu’il culpabilise de plus en plus depuis l’arrivée d’Eyana (certainement à cause des combats de métas) et qu’il regrette qu’elle soit venue. Eyana a tout entendu. Ça lui brise le cœur.
Pendant qu’Erin s’occupait de Luke, Clint, Devon et Nolan parlaient dans le jardin de l’attaque et du kidnapping des métamorphes. Dogzilla, le chien qu’Eyana a recueilli, était avec eux. Il a tout entendu et s’empresse de tout rapporter à sa nouvelle maîtresse qui n’en croit pas ses oreilles.
Romero organise un meeting politique. Les Loups du Crépuscule et Eyana comptent bien y mettre le bazar. Elle s’y rend avec Nolan pendant que le reste des Loups du Crépuscule détourne un convoi de drogue.
Mission accomplie pour Devon et ses gars. Concernant Nolan et Eyana, ils ont mis le feu au poudre et ils essaient maintenant de sauver leur tête, pourchassés par la sécurité de Tylio. Ils arrivent à retourner chez Eyana grâce à l’aide de Luke et Rusty, le père de Devon.
Fiou… Ils ont mis un sacré bazar, Romero va être furieux. Cela dit, j’ai l’impression qu’il a aussi eu ce qu’il voulait : un peu de sang d’Eyana.
Par contre, il y a un traître parmi les rangs de Devon. Et au fond de moi, je penche pour Nolan…
Oh purée ! Le bar où ils s’étaient réunis a explosé. Ils sont sortis de justesse (sauf le dernier entré dans la bande et sa copine).
Bon c’était pas prévu, mais je lis la suite direct 😁
Eyana m’a privée de quelques précieuses heures de sommeil. J’ai adoré ce premier tome.
Eyana Davis est une métamorphe qui, après avoir été dans l’armée, revient au Canada où elle s’isole pour mener une vie tranquille. C’est sans compter sur un avocat qui vient lui faire part des dernières volontés de son père (père qu’elle n’a jamais connu). Ce dernier lui demande de veiller sur son frère et de le remettre dans le droit chemin.
Ce n’est pas le premier livre de Draven Vixen que je lis et, comme à chaque fois, je passe un très bon moment. Il n’y a pas de temps morts dans le livre, les personnages sont attachants et ont de la répartie. J’ai aussi beaucoup aimé avoir le point de vue du “méchant” dans l’histoire. J’avoue qu’il a titillé ma curiosité.
Il n’y a pas de romance dans ce livre, même si on devine qu’une attirance existe entre Eyana et deux loups d’un club de motards d’Albuquerque.
Je n’avais pas fait attention que le livre était une duologie. Ce n’était pas prévu, mais, étant la fin du tome, je ne peux pas attendre avant de découvrir la suite !
Le livre est disponible sur :
©2020-2025 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |