/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Février 2019
En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans et sa tripotée de soeurs sur qui elle ne peut jamais compter. Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus charming qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego. Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser… Entre eux, tout a très mal commencé… Mais ça pourrait finir bien pire !
J’aime les Emma Green, je ne suis jamais déçue par leurs plumes. Plus je vieillis et plus j’aime les romances, c’est certainement la raison pour laquelle je passe toujours un bon moment en les lisant.Cette fois, le livre a été présenté par Mäven sur Entre2Livres et, au vue de son avis, je sens que ça va me plaire 🙂 Let’s Go !
Même si j’aime les Emma Green, j’espère que le fait que tout soit prévisible (comme c’est souvent le cas dans les romances) ne va pas m’agacer.
En tout cas, pour le moment, la plume me plaît. Elle est fluide et rafraîchissante. Même si Pippa me donne l’impression de jouer les divas et d’avoir la grosse tête, j’aime sa façon de raconter l’histoire.
Euh…. L’établissement est un peu chelou non ? Les gens qui l’accueillent sont un peu trop avenants, serviables, parfaits et le fait qu’on lui demande ses bijoux, téléphones et papiers, ça me fait un peu penser à une secte. Et le patron de l’établissement est un homme d’une cinquantaine d’années, poivre et sel, nommé Stone.
Eh bah, les règles de cette retraite spirituelle sont un peu… comment dire… particulières. L’idée est vraiment de se couper du monde, de revenir à l’essentiel et de se recentrer sur soi-même. Une heure sur deux, ils n’auront pas le droit de parler. Ils vont devoir jeûner du lever au coucher du soleil. Pas d’affaires perso, uniquement celles fournies par Find Yourself. Activités, participations aux tâches ménagères. Et surtout, on oublie son vrai nom pour en avoir un nouveau le temps de la retraite. Ça va être chouette, surtout que Pippa n’est d’accord avec aucune des règles énoncées =)
En tout cas, la jeune actrice noue déjà des liens (si on peut dire ça comme ça) avec un mec craquant mais qui a tout du co**ard arrogant et qu’elle surnomme Costard. J’imagine qu’il s’agit d’Alistair 🙂 Il n’a pas trente ans, est célibataire et n’a plus de mère. Il est ici à la suite d’un paris avec ses amis d’enfance qui l’ont mis au défi de rester loin de tout et sans abus en tout genre pour un mois. Est-ce que les femmes feraient partie de ces abus ?
Fiou ! Ça se lit hyper vite. Si je ne devais pas aller bosser, je pense que je resterai poser avec le bouquin toute la journée 😁
On en sait plus sur Pippa. Elle a grandi entourée de sa mère Paula et de ses trois sœurs, Piper, Poppy et Penny. C’était une actrice en vogue qui filait le parfait amour depuis quatre ans avec Hugh Chapman, le réalisateur qui a lancé sa carrière. Cependant, pour faire le buzz, il l’a larguée en live, en pleine émission télé, devant des milliers de téléspectateurs, lui brisant le cœur mais aussi sa carrière.
Ah ! On découvre les nouveaux noms d’Alistair et de Pippa durant leur retraite spirituelle. Le premier sera Atlas et la seconde, Prairie.
Rain, l’une des assistantes de Stone, confie à Pippa qu’elle l’a reconnue mais que son secret sera bien gardé. Elle ajoute également que leurs deux âmes, à elle et Alistair, s’appellent et se complètent. Ils doivent se serrer les coudes pour trouver leur véritable moi.
Atlas et Prairie veulent tous les deux quitter ce camp, mais ils sont dans une impasse. Le premier propose alors d’unir leur force, mais Pippa refuse. Après ce que Hugh lui a fait, j’imagine qu’elle n’a plus confiance en les hommes (et je pense que ça m’amuse de tenir tête à Alistair).
Alors qu’ils sont partis en randonnée et que le groupe s’est arrêté pour passer une nuit à la belle étoile, Alistair et Pippa s’éloignent. Leur attirance est indéniable et ils finissent par s’envoyer en l’air. Atlas a perdu son pari.
Finalement, ils décident de faire équipe et filent en douce au beau milieu de la nuit. Après avoir marché durant quatre heures dans les bois, les voilà sur une route goudronnée mais encore bien loin de la civilisation.
Leur escapade est mouvementée : ils passent leur temps à s’envoyer des pics 🙂 (on sait qu’ils se plaisent l’un l’autre mais Pippa, en tout cas, refuse de l’admettre) et la jeune femme finit par tomber dans un ravin. Elle est recouverte de boue et blessée au genou. Alistair est contraint de la porter sur son dos pour le reste du trajet (ils sont d’ailleurs pris en photos par une bande de jeunes sur la route). Un peu plus d’une heure plus tard, ils arrivent à son manoir. Dis donc, Pippa avait raison, Alistair est blindé ! C’est un vicomte, le meilleur parti du coin et surtout, un célibataire endurci.
Les photos prises la veille ont déjà fait le tour du net et des rumeurs concernant leur couple se propagent.
Pippa ne se sent pas prête à rentrer à Londres. Elle demande à Alistair si elle peut rester quelques jours chez lui. Elle se sent en sécurité dans le manoir. Monsieur Blackwood lui propose alors de rester indéfiniment. Il a l’air sérieux en plus.
Dans le testament de ses parents, il est stipulé qu’à ses trente ans, il ne pourra garder le manoir familial qu’à la condition qu’il soit marié. Alors, il cherche une « fausse fiancée », une femme consentante pour l’épouser.
Réfléchissant à la proposition du beau gosse, Pippa fait la connaissance de Judith, la gouvernante et femme de Miles, le majordorme et d’Ottilie, la cuisinière. Les deux femmes sont attachées à Alistair. Elles le considèrent comme faisant partie de leur famille et ajoutent qu’elles et Miles sont la dernière famille qu’il lui reste. Étant donné la cicatrice qu’il a au flanc, j’imagine qu’il a dû avoir un accident avec ses parents et qu’ils y ont perdu la vie.
Cette histoire de faux mariage (oui Pippa accepte), me rappelle Catch Love de Julie Saurel que j’avais adoré et dont j’attends (im)patiemment la suite.
L’anniversaire d’Alistair est le premier janvier. Le mariage aura lieu la veille, le trente-et-un décembre, dans environ six mois.
On sait tout de suite comment ça va finir : ça va être un vrai mariage et pas un mariage blanc :p
Il a déjà planifié la date de leur divorce : un an plus tard. Ils ont donc un « contrat » d’un an et demi ensemble 🙂
Après un premier test devant les gens du village (mise à part les ex conquêtes d’Alistair, ils ont l’air d’avoir apprécié Pippa), la jeune femme rencontre les quatres meilleurs amis de son fiancé et le courant semble bien passer. En tout cas, pour le moment, les gens ont l’air de croire à leur histoire.
Siobhan, la meilleure amie de Pippa (qu’elle connaît depuis cinq ans), débarque à l’improviste au manoir. Impossible pour la future madame Blackwood de lui mentir. Elle lui avoue la vérité et lui parle du faux mariage. La vache. J’espère qu’on peut lui faire confiance et qu’elle ne va pas la lui faire à l’envers…
Ah bah comme je le pensais, les parents d’Alistair sont morts dans un accident de la route il y a quatre ans et demi. Pippa a vu une photo d’eux avec Alistair et son frère Bénédict. Hum… Est-ce qu’il est mort lui aussi ? Les personnes qui travaillent au manoir ont laissé sous-entendre qu’Alistair n’avait plus de famille.
Hum… Monsieur le vicomte serait-il jaloux ? Pippa et l’un de ses amis discutent d’un projet commun quand ils sont seuls. Lorsqu’Alistair les interrompt, il a l’air jaloux et, alors qu’il devait bosser avec son ami, il décide d’emmener sa fiancée en balade. Il décide de lui montrer un de ses endroits préférés : un lac où il avait l’habitude de venir avec son père, un endroit plein de souvenirs. Ils chahutent dans l’eau et finissent par échanger un baiser passionné avant qu’Alistair ne reparte. Il a envie de céder mais se retient, non ?
Le jour de leurs fiançailles officielles, Hugh, jaloux, débarque et veut emmener Pippa, menaçant de la briser encore si elle ne le suit pas. Alistair prend sa défense et emmène sa fiancée chamboulée dans le manoir. Une fois dans la chambre de Pippa, ils succombent une fois de plus à leur attirance mutuelle. Ils sont vraiment fait l’un pour l’autre 🙂
Une semaine plus tard, Pippa, Alistair et le amis de ce dernier se rendent à un match de rugby organisé par la fondation Blackwood. Alors que le vicomte évite l’actrice depuis leur nuit de sexe, cette fois, son regard pour elle change. Il donne l’impression qu’il ne joue plus et Pippa craque de plus en plus.
Malheureusement, le match est vite interrompu par une rousse furieuse envers Alistair qu’elle traite d’assassin. Cependant, Esmée est maîtrisée par son frère et le vicomte quitte le terrain en emmenant Pippa avec lui. Il refuse de lui en parler, et se renferme même sur lui-même.
Sans prévenir, le clan Jones débarque et s’installe pour les vacances d’été au manoir. Seule Paula, la mère de Pippa, refuse de rester. J’imagine qu’elle doit se douter que sa fille lui ment ?
Alistair avoue à Pippa qu’il commence à s’attacher à elle et même de tomber amoureux. Mais il ne doit pas. Il n’est pas capable d’aimer, pas après ce qu’il a fait : il a tué son frère (Esmée était probablement sa copine à l’époque).
Wah…. Je suis aussi paumée que Pippa là. En fait, Esmée est amoureuse d’Alistair et elle veut dégager Pippa. Elle menace même de lui faire du mal 😮 elle n’a aucun lien avec Bénédict alors ?
Je déteste Hugh ! Il a tourné une sextape de lui et Pippa à l’insu de la jeune femme et veut s’en servir pour la briser encore plus. Sur celle-ci, on a l’impression qu’elle couche pour chopper un rôle alors que c’était un jeu de rôle inventé par le pervers.
Alistair a reçu le mail, tout comme elle. À présent, il doute de leur accord. J’ai mal au cœur pour elle, et pour lui aussi. Elle est certainement celle qui va lui redonner goût à la vie.
Alistair part à Londres le lendemain, pour plusieurs jours, afin de s’occuper de la fondation Blackwood et les Jones finissent enfin par rentrer chez elle après avoir squatté un mois.
Se retrouvant seule, Pippa appelle l’ami d’Alistair, Grayson, pour commencer leur projet de documentaire.
Oh putain de merde. Huit jours qu’il est parti et une photo de lui, main dans la main avec Esmée circule sur le net. Certains titrent même qu’il est retourné avec celle qu’il a toujours aimée !
D’articles en articles, Pippa apprend qu’Esmée était la fiancée de Bénédict (j’avais raison) et que ce dernier est mort il y a plus de dix ans des suites d’une opération chirurgicale qui a mal tournée. À partir de ce moment, Alistair a sombré. Ils ont dû avoir un accident. Le trio était proche. Très proche.
Quand Alistair revient au manoir, il apprend à Pippa qu’il a fait interner Esmée. Elle a besoin d’aide pour surmonter son deuil.
Pippa lui avoue qu’elle est amoureuse de lui et qu’elle sera là, le jour où il aura envie de parler de ce qu’il est arrivé à son frère. Et, avant que ça ne dérape, elle quitte la cuisine où elle l’avait retrouvé.
Malheureusement, avouer ses sentiments ne fait que mettre de la distance entre elle et Alistair qui s’interdit le droit d’aimer. Il l’évite, ne lui parle quasiment plus et parle sans cesse de règles. Il ne leur reste que quatre mois pour préparer le mariage et ça va être compliqué de faire semblant de s’aimer dans des conditions pareilles.
Début septembre, Hugh est de retour par téléphone et menace de nouveau de diffuser la vidéo. Sauf que le père d’Esmée fait partie de Scotland Yard et a enquêté sur le réalisateur. Il a fait la même chose à des tas d’autres filles. Ça dure depuis quinze ans. Si Pippa décide de porter plainte, des dizaines d’autres la suivront (c’est un peu le #metoo, non ?).
Bon bah c’est la merde. Hugh Chapman a révélé à Siobhan que si elle n’a pas eu le rôle qui a fait décoller la carrière de Pippa c’est parce que cette dernière a révélé que son amie était bipolaire et l’a enfoncée. Il y a fort à parier que Siobhan révèlera, elle aussi, le secret du faux mariage… Alistair a tout entendu. Il quitte le manoir en laissant Pippa en plan.
Deux semaines sont passées sans gros problème. Pippa est allée déposer plainte et elle découvre enfin comment est mort Bénédict. Alistair a fait le con et a eu un grave accident de moto. Il a eu besoin d’une greffe de rein. Son frère était compatible. Tout s’est bien passé pour le cadet, mais son donneur a attrapé une maladie nosocomiale à l’hôpital. Son état s’est vite dégradé et il est mort à 23 ans. Voilà pourquoi Alistair pense qu’il est la cause de la mort de son frère.
Petit à petit, la carapace d’Alistair se fendille. Il a quelques gestes tendres et spontanés envers Pippa et surtout, il fait en sorte qu’elle soit heureuse, en faisant venir Siobhan au manoir afin qu’elle se rabiboche. C’est vraiment un mec bien… Ça fait bien longtemps que je suis tombée amoureuse de lui moi aussi :/
Le mariage est dans quatre semaines. Tout le monde se rend bien compte qu’Alistair est dingue de Pippa. Même lui l’avoue. Mais il refuse toujours de se laisser aller. De les laisser s’aimer. Pour de vrai.
Hugh Chapman est arrêté. Les policiers ont enfin pu le coincer. Il va finir en prison, sa carrière est ruinée. Quand elle apprend la nouvelle, Pippa rêve d’aller se blottir dans les bras de son fiancé.
Ah putain ! Enfin ! À sept jours de leur mariage, le soir de Noël, Alistair avoue enfin à Pippa qu’il est fou amoureux d’elle ! Purée il était temps !
Il l’avoue devant tout le monde et annonce même que le mariage est annulé, qu’il était faux. Il se fiche de perdre le manoir tant qu’il a Pippa.
Alistair vend finalement le manoir et lui et Pippa s’installent dans leur nouvelle maison, juste à côté du lac, l’endroit préfère d’Alistair. Et ils se marient, pour de vrai cette fois.
Bon bah… J’ai adoré et, comme avec chaque Emma Green, je me suis fait happer par le bouquin que j’ai eu du mal à lâcher. J’ai complètement été prise dans l’histoire, même si, dès le début, tu sais comment le livre va se finir (mais bon, c’est le cas de toutes les romances, non ?).
Envoyés par leurs proches dans un centre nommé Finding Yourself afin de faire une retraite spirituelle pour se recentrer sur eux-même, Pippa Jones et Alistair Blackwood finissent par unir leur force pour quitter cet endroit de cinglés. Mais leur collaboration ne s’arrête pas là : chacun d’eux a besoin de l’autre pour avancer dans sa vie et, comme l’a si bien dit Rain, l’une des “animatrices” de FY, leurs deux âmes sont faites pour être ensemble :p
J’ai tout aimé dans le livre. Je n’ai ressenti aucun temps-morts ou même des moments où je me suis ennuyée. J’étais impatiente de retrouver Pippa et le clan Jones, Alistair et ses amis. J’ai vraiment eu du mal à quitter le livre et, petit à petit, je me suis attachée à Prairie et Atlas (les noms spirituels de Pippa et Alistair). J’ai apprécié leurs taquineries, l’évolution de leur relation et découvrir leur passé respectif. J’ai complètement adhéré à la loufoquerie du début du livre (parce que oui, les dirigeants de Finding Yourself, et même les gens qui y vont, ne sont pas nets du tout), la dinguerie du clan Jones et, moi qui pensait ne pas aimer Pippa que je prenais pour une Diva au début de livre, je l’ai bien vite adoptée.
Le seul bémol que je pourrai faire sur le livre c’est que la fin est trop rapide. Mais je pense que c’est surtout parce que je me suis attachée aux deux personnages principaux et que je n’avais pas envie de les laisser.
Si tu aimes les romances et les bouquins qui font du bien, je te conseille celui-ci sans hésiter 🙂
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |