Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

It’s Raining Love

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre It's Raining Love, écrit par Emma Green

Date de parution : Février 2019

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans et sa tripotée de soeurs sur qui elle ne peut jamais compter. Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus charming qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego. Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser… Entre eux, tout a très mal commencé… Mais ça pourrait finir bien pire !

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’aime les Emma Green, je ne suis jamais déçue par leurs plumes. Plus je vieillis et plus j’aime les romances, c’est certainement la raison pour laquelle je passe toujours un bon moment en les lisant.Cette fois, le livre a été présenté par Mäven sur Entre2Livres et, au vue de son avis, je sens que ça va me plaire 🙂 Let’s Go !

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Même si j’aime les Emma Green, j’espère que le fait que tout soit prévisible (comme c’est souvent le cas dans les romances) ne va pas m’agacer.

En tout cas, pour le moment, la plume me plaît. Elle est fluide et rafraîchissante. Même si Pippa me donne l’impression de jouer les divas et d’avoir la grosse tête, j’aime sa façon de raconter l’histoire.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Bon bah… J’ai adoré et, comme avec chaque Emma Green, je me suis fait happer par le bouquin que j’ai eu du mal à lâcher. J’ai complètement été prise dans l’histoire, même si, dès le début, tu sais comment le livre va se finir (mais bon, c’est le cas de toutes les romances, non ?).

Envoyés par leurs proches dans un centre nommé Finding Yourself afin de faire une retraite spirituelle pour se recentrer sur eux-même, Pippa Jones et Alistair Blackwood finissent par unir leur force pour quitter cet endroit de cinglés. Mais leur collaboration ne s’arrête pas là : chacun d’eux a besoin de l’autre pour avancer dans sa vie et, comme l’a si bien dit Rain, l’une des “animatrices” de FY, leurs deux âmes sont faites pour être ensemble :p

J’ai tout aimé dans le livre. Je n’ai ressenti aucun temps-morts ou même des moments où je me suis ennuyée. J’étais impatiente de retrouver Pippa et le clan Jones, Alistair et ses amis. J’ai vraiment eu du mal à quitter le livre et, petit à petit, je me suis attachée à Prairie et Atlas (les noms spirituels de Pippa et Alistair). J’ai apprécié leurs taquineries, l’évolution de leur relation et découvrir leur passé respectif. J’ai complètement adhéré à la loufoquerie du début du livre (parce que oui, les dirigeants de Finding Yourself, et même les gens qui y vont, ne sont pas nets du tout), la dinguerie du clan Jones et, moi qui pensait ne pas aimer Pippa que je prenais pour une Diva au début de livre, je l’ai bien vite adoptée.
Le seul bémol que je pourrai faire sur le livre c’est que la fin est trop rapide. Mais je pense que c’est surtout parce que je me suis attachée aux deux personnages principaux et que je n’avais pas envie de les laisser.

Si tu aimes les romances et les bouquins qui font du bien, je te conseille celui-ci sans hésiter  🙂

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *