Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeux imprudents

/!\ Ce livre est la suite de Jeux InsolentsSi tu ne l’as pas lu ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Jeux imprudents - Emma Green

Date de parution : Avril 2018

À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à trois ans et séquestré jusqu’à onze, il a traversé le pire. Et j’étais là. Maintenant majeur, de retour parmi les siens, et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre, Harry y compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer. Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Ce livre se concentre sur un des personnages de Jeux Interdits. C’était donc logique que je poursuivre ma lecture de cette “saga”.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Une fois de plus, retour à Key West après avoir quitté Liv’, Tristan, Betty-Sue, Harry et tous les autres. Quel plaisir de retourner dans ce petit coin de paradis et de retrouver tout le monde.

Cette fois, ce ne sont pas Liv’ et Tristan nos personnages principaux mais Harry et Junes, une nouvelle venue pour nous mais une ancienne connaissance d’Harry, rencontrée au Nevada.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien j’ai beaucoup aimé ce livre. Pour moi, il n’a rien à voir avec le style d’écriture de Jeux Interdits ou Jeux Insolents. Même si tu as quelques passages érotiques, ce n’est pas au coeur de l’histoire comme dans les autres livres de la saga.

J’ai eu du mal au début parce que pour moi, Harry continuait d’avoir 3 ans, je le considérai comme un petit frère auquel je m’étais attachée dans les premiers livres. Du coup le voir être un homme, grandir, ça a été compliqué de m’y faire.

J’ai aussi eu du mal à m’attacher à June : je la trouvais flippante et bizarre au début.

Ce qui m’a plu dans ce livre c’est qu’on connait un peu plus l’enfance d’Harry dans le Nevada 🙂 J’ai l’impression d’avoir comblé certains « trous » de l’histoire des livres précédents.

J’ai également beaucoup apprécié de retrouver toute la famille Quinn-Sawyer-Lombardi. Honnêtement je suis jalouse de cette famille, jalouse de ne pas appartenir à ce clan, à cette tribu qui est bienveillante, protectrice, compréhensive et sans jugement.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *