La colère des Ombres – Tenebraë (T.4)

/!\ Ce tome est le quatrième et dernier de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du quatrième tome de la saga Tenebraë, la colère des Ombres, écrit par Anna Briac

Date de parution : Novembre 2024

Mon père a gagné. Il nous détient tous les cinq et s’acharne à nous briser.

Dans cet enfer, l’amour qui nous lie est notre force la plus puissante. Seule notre volonté de tenir pour les autres nous maintient encore en vie… mais pour combien de temps ?

Pire que tout, Terdzik a fait de la Dévoreuse son arme absolue. Il prépare une guerre qui embrasera le continent et annihilera Grand nord.

La situation est désespérée, et pourtant, nous nous battrons.

Ensemble.

Jusqu’à la fin.

Plongez dans l’ultime volet de la série Tenebräe, pour un dernier voyage intense et haletant !

Tenebräe est une série de romance fantasy avec des métamorphes sombres et protecteurs, et une louve aux pouvoirs mystérieux qui n’a pas à choisir entre ses compagnons.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai tenu le plus longtemps possible, mais il est temps que je connaisse la conclusion de la saga. Que va-t-il advenir de Neven et ses compagnons ? La Dévoreuse est-elle l’arme redoutable dont tout le monde parle ?

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Tiens ! C’est étrange ! Dans ce tome, on va avoir le point de vue de la Dévoreuse elle-même. Ça m’intrigue 😊

Et cette fois, on a un petit rappel des faits en début de tome (bon comme j’enchaîne les livres, tout est frais dans ma tête).

Au fil de ma lecture

En conclusion

Rho bon sang ! Cette fin de saga ! Mon petit coeur n’a pas été épargné

La domination de Terdzik se propage sur l’ensemble du continent. Avec la Dévoreuse et les Écarlates à ses côtés, il est invincible et les meutes n’ont d’autres choix que de leur prêter allégeance.
Pour faire en sorte que la Dévoreuse lui obéisse, il n’hésite pas à s’en prendre à ses quatres ancres. Neven, quant à elle, sombre de plus en plus.
Le désespoir s’empare d’elle petit à petit.

Encore un tome que j’ai dévoré, malgré mon appréhension de finir cette saga et faire les adieux aux personnages (cela dit, le mot d’Anna Briac à la fin du livre parlant d’un spin-off a rendu la séparation moins difficile ; on replongera dans l’univers).

Dans ce livre, on découvre un point de vue inattendu : celui de la Dévoreuse. On comprend bien assez vite pourquoi la créature est redoutable et pourquoi les Völvas s’en débarrassent une fois qu’elle a pris le dessus.

C’est compliqué pour moi de réellement écrire ce que j’ai ressenti durant ce tome sans prendre le risque de te spoiler. Je dirai juste que, tout au long du livre, je me suis dit que cette fois, il n’y avait pas de fin heureuse pour Neven et ses compagnons. Et bon sang, qu’est-ce que j’ai pleuré ! Je crois que sur les derniers 25% du livre, j’ai eu la gorge nouée et les larmes n’ont cessé de tomber. C’était intense, émouvant, prenant. Anna Briac maîtrise parfaitement la tension qu’elle veut transmettre à ses lecteurs. C’était un régal.

J’ai beaucoup aimé découvrir le rôle de Joran et ce qui fait de lui une “ancre particulière” et voir enfin la carapace de Leith se fissurer… qu’il était temps ! Ça reste sans aucun doute mon chouchou et l’alpha que je préférerais avoir à mes côtés : protecteur et attentionné, sans pour autant te considérer comme une petite chose fragile.

C’est toujours difficile de faire ses adieux aux personnages d’une saga qu’on a adorée, mais, étant donné la fin de celle-ci, je sais que je retournerai bientôt sur les terres de la meute du Grand Nord. J’en trépigne d’impatience.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *