Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Fille de Lucifer – La Reine des damnés (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre La fille de Lucifer, premier tome de la saga La Reine des Damnés, écrit par Kel Carpenter

Date de parution : Février 2022

On connaît tous l’histoire des Quatre Cavaliers. Les annonciateurs de l’apocalypse, la destruction incarnée, tous plus sexy que… euh, non. Laissez tomber cette partie.

Alors, imaginez ma surprise quand je découvre que tout ce que j’ai appris n’est qu’un tissu de mensonges.

Mais je m’emballe, là. Reprenons depuis le début.

Je m’appelle Ruby Morningstar. Je gère un salon de tatouages à Portland avec ma meilleure amie, j’ai un raton laveur apprivoisé, un ex complètement dingue qui me harcèle, sans oublier ce petit détail… Je suis un démon. Une demi-succube, pour être précise. Ou du moins, c’est ce que j’ai cru pendant les vingt-trois dernières années de ma vie. Mais le jour où un bel inconnu me fait sortir de prison, mon monde se retrouve bouleversé, et soudain, je ne sais plus qui je suis.

Parce que ce ne sont pas les Quatre Cavaliers qui annoncent l’apocalypse.

C’est moi.

Décidément, pas le temps de souffler.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai vu passer ce livre dans mon fil d’actualité Facebook. L’idée de suivre la fille de Lucifer qui rencontre les Quatres Cavaliers de l’Apocalypse me plaisait. Cela dit, j’ai lu beaucoup d’avis négatifs, dans le sens où le livre est trop court, pas assez creusé. C’est vrai qu’avec moins de 200 pages, j’ai peur aussi d’avoir ce ressenti…

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Oh… le ton est léger et la plume a l’air fluide. Je pense que ça va se lire vite. J’espère juste que Ruby ne va pas m’agacer. Pour le moment, son style ne me plaît pas des masses =)

Au fil de ma lecture

En conclusion

Le livre est court et trop rapide à mon goût.

Ruby Morningstar est une succube qui bosse dans un salon de tatouage qu’elle a ouvert avec sa meilleure amie Banshee, Moira.
Sa part démone attire les hommes comme un aimant et les rend parfois complètement fous, comme c’est le cas de son ex, Josh. Provoquée par Kendall, la nouvelle copine de celui-ci, Ruby pète un câble et se retrouve en prison où un homme qu’elle ne connait pas paie sa caution. Il s’agit de l’un des Quatres Cavaliers de l’Apocalypse. Lui et le reste des Cavaliers sont liés à elle et doivent la protéger. Elle est plus que ce qu’elle pense être.

Avant de commencer le livre (et malgré les avis négatifs que j’avais pu voir), j’étais emballée par l’histoire. Des démons, la fille de Lucifer, les Cavaliers de l’Apocalypse. Le livre rassemble des choses qui me plaisent et ça semble prometteur. Mais quelle déception.
Les personnages ne sont présentés qu’en surface, ils ne sont pas assez développés. On ne comprend pas tout, qu’ils s’agissent de leur passé ou des liens qui les unissent. Personnellement, j’ai besoin de m’attacher aux personnages pour me plonger à fond dans une histoire. Ça n’est pas du tout le cas ici. Aucun d’eux ne m’a vraiment marquée. J’ai même trouvé que les Cavaliers de l’Apocalypse manquaient de charisme…

Au-delà des soucis que j’ai eu avec les personnages, il y a de grosses incohérences dans le récit. J’ai parfois été obligée de relire plusieurs fois la même phrase ou de revenir 4 – 5 lignes plus haut parce qu’un élément d’une même action était différent d’une phrase à l’autre. Quand je lis, les scènes se déroulent sous mes yeux, comme si j’étais devant un film ou une série. Avec ces soucis de scénario, j’ai parfois eu du mal à imaginer les scènes (quand on te dit que la nana sort précipitamment de la voiture et s’en éloigne, puis que la phrase d’après on te dit qu’elle pose la main sur la poignée et sort du véhicule, ça te chamboule toute ta mise en scène…)..

En fait, ce début de saga me laisse perplexe. Le fond de l’histoire est intéressant, mais l’univers qui a été créé n’est tellement pas exploité, tellement pas approfondi… Même si des choses m’ont dérangée, j’ai quand même dévoré le livre et, très honnêtement, j’ai envie de lire la suite, par curiosité. Qui sait, ce tome était peut-être juste une mise en bouche et les défauts remontés ne seront pas présents dans la suite ?

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *