Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La magie oubliée – Magic Academy (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la saga Magic Academy de Jupiter Phaeton

Date de parution : Janvier 2022

Bienvenue à Stallen, l’école de magie élitiste ! Jusqu’à hier encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n’en savent rien. À peine débarquée, Ashkana se fait attaquer !

Remise de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l’académie et… l’art de se défendre des attaques gratuites de ses camarades et professeurs. Car Ashkana est une Semie : un enfant seulement à moitié magicien. Or, les Semis ne sont pas bien vus sur le campus.

L’adolescente ne sait plus où donner de la tête. Pourquoi est-ce qu’elle ne cesse de tomber sur Thresh, ce loup-garou sexy pourtant déjà promis à une autre ? Quelle est cette menace qui s’est éveillée aux portes du campus ?
Et si la vérité remettait toute son existence en question ?

Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l’univers de Magic Academy !

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Je suis fan de la plume de Jupiter a laquelle j’adhère complètement et qui me permet de tellement me vider la tête quand je me plonge dans un bouquin.

Nom du livre est disponible dans l’abonnement Kindle. Je l’ai emprunté des sa sortie et je prends enfin le temps de le lire :p

J’ai hâte de découvrir cet univers et Nom de l’héroïne (d’ailleurs, ce sont souvent des femmes au coeur des livres de Jupiter non)

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Ça commence fort dans le prologue. Une femme est affaiblie. Elle tombe au sol et autour d’elle, ses animaux de compagnie sont morts dans d’atroces souffrances, tout comme certaines personnes. Réalité ? Cauchemars ? Visions ?

Hum… allons-y !

J’ai l’impression qu’on va jongler entre plusieurs personnages. Le premier qu’on rencontre est Ashkana.

En conclusion

Eh bien une fois de plus, je ne suis pas déçue par la plume de Jupiter et c’est exactement ce dont j’avais besoin en ce moment.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, mais je pense que mon esprit était ailleurs. Quand ma période de stress est passée et que j’ai pu lire en étant réellement détendue, eh bien, j’ai eu du mal à lâcher le livre et même encore maintenant, je ne sais pas ce que j’ai envie de lire tant je veux retrouver les élèves de Stallen…

On suit l’arrivée d’Ashkana, une jeune fille de 16 ans, à Stallen, un célèbre école de magie qui n’enseigne qu’à la crème de la crème (et à quelques brebis égarées qu’on veut garder à l’oeil). La demoiselle a découvert ses pouvoirs il y a peu et est ce qu’ils appellent une Semie (un seul de ses deux parents était un magicien) et une Ignorante (elle ne connait rien du monde des surnaturels). Bref, elle est au plus bas de l’échelle sociale à l’école… D’ailleurs, malgré les cours, elle ne parvient toujours pas à maîtriser ses compétences. Pourtant, elle est puissante, ça ne fait aucun doute…

À Stallen, on retrouve un peu de tout : des vampires, des loups-garous, des familiers, des magiciens, des démons (et probablement d’autres créatures que l’on n’a pas encore découvert). Tous cohabitent, tous appliquent leur propre règle, et surtout, personne ne dévoile à d’autres castes d’informations sur la sienne. Pourtant, on a bien vite la sensation qu’Ash est un lien entre chaque groupe.

Sur la majorité du livre, c’est le point de vue d’Ashkana qu’on suit (comme dans tous les livres de Jupiter que j’ai lus jusqu’à présent, le texte est toujours écrit à la première personne du singulier ; personnellement, ça me plait, je me sens plus facilement plongée dans l’histoire). Néanmoins, dans quelques chapitres, on change de point de vue et ça apporte un vrai plus à l’histoire : on comprend mieux certains comportements et certaines réactions.

Le gros souci avec les livres de Jupiter, c’est que le point final n’en est pas un… Tu n’as qu’une envie, te jeter sur la suite pour ne pas rester sur un moment de stress. Sauf que, pour le moment, la suite n’est pas encore dispo (encore quelques semaines d’attente il me semble :p).

Oui, tu l’as compris, j’ai vraiment aimé cette lecture que j’ai trouvée prenante, légère, sans prise de tête. Pile poil ce qu’il me fallait :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *