Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Mer des larmes – Les Enfants de Mura (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la saga Les Enfants de Mura, écrit par Sophie Fischer

Date de parution : Décembre 2022

Une magicienne, des corsaires, une aventure trépidante.

Prestidigitatrice, illusionniste et acrobate au sein du Cirque de la Lune Bleue, la jeune Zenaline est aussi rompue à l’art de la tromperie et du mensonge. Et pour cause : elle est une magicienne, une discipline taboue qui l’oblige à cacher qui elle est et à dissimuler ses pouvoirs.

Enlevée par des marchands d’esclaves et conduite à des semaines de son île natale, elle trouve refuge sur la Navigatrice, un navire corsaire dont l’étrange capitaine consent à la ramener chez elle. Mais les derniers sursauts de la guerre contrarient le voyage, et quand l’ennemi en déroute commence à s’intéresser aux magiciens, Zenaline comprend que sa propre vie est menacée.

Pourquoi les Nubraes cherchent-ils soudain à manipuler l’éther ? Quels secrets renferme le cristal que lui a légué sa mère ? Et qui est donc vraiment le capitaine Estrelaint, cet homme dont on raconte qu’il a été sauvé par la déesse des océans elle-même ?

Entre magie, aventure et combats navals, un roman de cape et d’épée palpitant !

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Depuis que j’ai découvert Sophie Fischer, elle est devenue l’une de mes auteures chouchou. Alors, dès qu’elle sort un nouveau livre, eh bien je saute dessus, sans même jeter un oeil au résumé :p (puis là, faut avouer que la couverture est magnifique !).

CE QUE J'EN AI PENSÉ

J’essaie de tenir un planning de lecture pour avancer dans mon interminable PAL. Quand j’ai regardé le sommaire pour faire mon découpage, je me suis rendue compte que les chapitres étaient plutôt longs. J’espère que l’histoire ne sera pas trop dense.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Il y a des auteurs pour lesquels tu fonces dès qu’ils sortent un nouveau livre. Même pas besoin de voir le titre, la couverture ou le résumé, tu sais que tu vas accrocher à l’histoire et que tu vas aimer. Eh bien c’est ce qu’il se passe avec Sophie Fischer depuis que je l’ai découverte avec le premier tome de sa série Cauchemars. Pourtant, au début du livre, c’était mal parti. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire à cause de son univers. On se retrouve plongé dans un univers maritime, avec beaucoup de vocabulaire lié au navire, à la piraterie, etc… Pour une non-initiée comme moi, ce n’est pas évident de s’y retrouver avec tous les termes. Néanmoins, comme dans chacun des livres de Sophie, c’est comme si les personnages te prenaient par la main et t’emmenaient avec eux dans leurs aventures. Dès les premières pages, je me suis beaucoup attachée à Zenaline et j’ai appris, tout comme elle, à devenir une mousse :p

Zenaline est une elfe de vingt-et-un ans qui a été arrachée à sa troupe de cirque, la Lune Bleue, par des esclavagistes. Ces derniers semblent à la recherche de non-humains qu’ils comptent revendre et ils espèrent se faire un beau paquet de fric avec la jeune femme. Une jeune et jolie elfe, magicienne de surcroît… Il va y avoir un paquet de clients qui vont se battre pour elle. Malheureusement pour les esclavagistes (et heureusement pour tous les prisonniers), le navire se fait attaquer par un bateau de pirates, la Salamandre. Lors de l’attaque, deux des compagnons de cirque de Zenaline sont tués. L’un d’eux, dans son dernier souffle, lui dit de trouver le capitaine de la Navigatrice, qu’il pourra l’aider.
Zenaline, qui n’a jamais été seule depuis sa naissance, va devoir se débrouiller sans personne et trouver ce mystérieux capitaine qui semble n’avoir qu’une seule obsession : détruire les Nubraes…

Le monde dans lequel évolue Zenaline et tous les personnages est intéressant et vaste. On y retrouve toute sorte de créatures (des farfadets, des satyres, des minotaures, des elfes, …) et également des magiciens/sorciers qui utilisent la magie d’une façon que je n’avais encore jamais vue.
Chacun des personnages que l’on rencontre au fil du livre est attachant, a son propre vécu et sa propre personnalité. On a envie de faire partie de l’équipage de la Navigatrice qui est comme une famille. 

Néanmoins, je n’ai pas vraiment été surprise par les révélations faites au cours de l’histoire parce que je les avais devinées bien avant qu’on ne rencontre les personnages concernés ou qu’on les lise :p

La plume est fluide et agréable. J’ai passé un très bon moment de lecture à bord de la Navigatrice. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite 🙂

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *