Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Reine des Faë de l’Hiver

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre La Reine des Faë de l'Hiver, écrit par Lexi C. Foss et J.R. Thorn

Date de parution : Juillet 2022

Le faë royal aquatique dont je suis amoureuse vient de m’engager comme stagiaire.

Oh. Mes. Faë.

Je n’avais postulé qu’à cause d’un défi qu’on m’avait lancé, et voilà que je me retrouve maintenant à faire mes valises pour le pôle Nord.

Bon, pas de panique. Je peux tout à fait être professionnelle. Je ne l’ai pas revu depuis l’Académie de toute façon. Peut-être qu’il a grossi à cause de toutes les friandises dont les Faë de l’Hiver raffolent?

Sauf que… non. Kalt n’a pas du tout grossi. Il est toujours parfaitement ciselé et encore plus beau que dans mes souvenirs. Et pire encore? Il a deux amis tout aussi sexy.

Un elfe royal nommé Lark.
Et un selkie plus-sexy-que-ça-tu-meurs qui s’appelle Norden.

Je suis vraiment foutue. Et plus encore, l’elfe et le selkie ont l’air de penser que je suis leur compagne. Seul Kalt ne semble absolument pas de cet avis.

Oh, et non seulement je dois faire face à ces trois beaux gosses, mais ma magie aquatique est aussi complètement détraquée. J’ai accidentellement déclenché une bataille de boules de neige au milieu de l’atelier du père Noël, puis des guirlandes de glace ont commencé à jaillir du bout de mes doigts tels des confettis.

C’est un problème.
Un que je ne suis pas sûre de savoir comment résoudre.
Alors oui, souhaitez-moi bonne chance! Et envoyez des vibrations pleines de chaleur. J’ai vraiment besoin d’aide pour faire fondre toute cette neige…

La Reine des Faë de l’Hiver est une romance paranormale excentrique mettant en scène une Faë aquatique de l’univers des Faë élémentaires et ses trois compagnons potentiels.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai aimé la saga La reine des Faë de Minuit et cet univers. Il me semble que c’est le même que celui dans ce livre mais au sein d’une autre espèce de Faë. Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. J’ai déjà lu plusieurs livres de Lexi C. Foss que j’ai adorés et j’ai aussi lu une saga de J.R. Thorn pour laquelle je suis plus réservée (je n’ai pas aimé le dernier tome). Bref, je veux découvrir la combinaison de leurs deux plumes :p

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Dans ce livre, nous allons suivre quatre personnages : Lark, Artica, Kalt et Norden. Les changements de points de vue se font à chaque chapitre et on nous indique bien au début de chacun d’eux le personnage que l’on suit.

Avant de réellement commencer l’histoire, on a une petite introduction qui nous présente en quelques mots le royaume des Faë de l’Hiver. Je sens que ce livre va être chaud chaud chaud :p (malgré la neige ^^)

Au fil de ma lecture

En conclusion

J’ai été ravie de retourner dans l’univers des Faë inventé par Lexi C. Foss et J.R. Thorn.

Nous voilà au Pôle Nord où les Faë de l’Hiver s’apprêtent à assister au couronnement de Lark. Il est de coutume que, lors de l’accession au pouvoir, le futur dirigeant des Faë de l’Hiver soit entouré de son cercle de compagnons. Cependant, Lark n’a pas encore constitué sa triade et n’a toujours pas trouvé sa reine. Heureusement pour lui, son émissaire faë élémentaire, Kalt (qu’il tente de convaincre de rejoindre sa triade), revient avec une stagiaire faë aquatique. Artica est compatible et pourrait bien devenir une candidate potentielle en tant que Reine des Faë de l’Hiver…

Ce livre est un one-shot dans lequel il ne se passe pas grand chose finalement. Il est surtout centré sur Lark, son ascension et les membres de son cercle de compagnons. La vie au sein du royaume des Faë de l’Hiver est synonyme de joie, de fêtes. J’avoue que j’ai parfois eu du mal à tout comprendre, mais il faut que tu imagines l’endroit comme si tu étais chez le Père Noël. D’ailleurs, c’est grâce aux faë de l’hiver que les humains ont cette croyance en l’homme en rouge.

Je n’ai pas ressenti le changement de plume entre les deux auteures et j’ai passé un bon moment, même si l’un des personnages m’a énormément soulée (trop indécis et trop contradictoire) et que j’ai parfois été lassée de certains échanges.
Ce livre comprend énormément de scènes de sexe (c’est « normal » chez les faë), sans pour autant que ça ne soit vulgaire ou dérangeant.

Ce que j’ai apprécié avec cette histoire, c’est le lien qui est fait avec chacune des séries dans le même univers. On retrouve par exemple la reine Claire et ses compagnons (qu’on doit certainement croisé davantage dans la série la Reine des Faë Élémentaires), mais aussi Aflora, la charmante faë terrestre qu’on suit dans la Reine des Faë de Minuit, ou encore Lucifer et son compagnon Melek, des personnages de la Captive des Faë de l’Enfer. Bref, tu es vraiment plongé dans un univers complexe et très très large qui te permet, si tu t’y plais, de prolonger ton aventure (chose que je vais faire :p).

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *