/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Juillet 2022
Le faë royal aquatique dont je suis amoureuse vient de m’engager comme stagiaire.
Oh. Mes. Faë.
Je n’avais postulé qu’à cause d’un défi qu’on m’avait lancé, et voilà que je me retrouve maintenant à faire mes valises pour le pôle Nord.
Bon, pas de panique. Je peux tout à fait être professionnelle. Je ne l’ai pas revu depuis l’Académie de toute façon. Peut-être qu’il a grossi à cause de toutes les friandises dont les Faë de l’Hiver raffolent?
Sauf que… non. Kalt n’a pas du tout grossi. Il est toujours parfaitement ciselé et encore plus beau que dans mes souvenirs. Et pire encore? Il a deux amis tout aussi sexy.
Un elfe royal nommé Lark.
Et un selkie plus-sexy-que-ça-tu-meurs qui s’appelle Norden.
Je suis vraiment foutue. Et plus encore, l’elfe et le selkie ont l’air de penser que je suis leur compagne. Seul Kalt ne semble absolument pas de cet avis.
Oh, et non seulement je dois faire face à ces trois beaux gosses, mais ma magie aquatique est aussi complètement détraquée. J’ai accidentellement déclenché une bataille de boules de neige au milieu de l’atelier du père Noël, puis des guirlandes de glace ont commencé à jaillir du bout de mes doigts tels des confettis.
C’est un problème.
Un que je ne suis pas sûre de savoir comment résoudre.
Alors oui, souhaitez-moi bonne chance! Et envoyez des vibrations pleines de chaleur. J’ai vraiment besoin d’aide pour faire fondre toute cette neige…
La Reine des Faë de l’Hiver est une romance paranormale excentrique mettant en scène une Faë aquatique de l’univers des Faë élémentaires et ses trois compagnons potentiels.
J’ai aimé la saga La reine des Faë de Minuit et cet univers. Il me semble que c’est le même que celui dans ce livre mais au sein d’une autre espèce de Faë. Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. J’ai déjà lu plusieurs livres de Lexi C. Foss que j’ai adorés et j’ai aussi lu une saga de J.R. Thorn pour laquelle je suis plus réservée (je n’ai pas aimé le dernier tome). Bref, je veux découvrir la combinaison de leurs deux plumes :p
Dans ce livre, nous allons suivre quatre personnages : Lark, Artica, Kalt et Norden. Les changements de points de vue se font à chaque chapitre et on nous indique bien au début de chacun d’eux le personnage que l’on suit.
Avant de réellement commencer l’histoire, on a une petite introduction qui nous présente en quelques mots le royaume des Faë de l’Hiver. Je sens que ce livre va être chaud chaud chaud :p (malgré la neige ^^)
Artica est une jeune faë élémentaire aquatique avec une affinité particulière pour la glace, complètement obsédée par Kalt, l’émissaire faë élémentaire du royaume des Faë de l’Hiver. Le prince Kalt est venu faire passer des épreuves aux étudiants pour en sélectionner un qui l’accompagnera au royaume d’hiver pour un stage.
C’est Artica qui décroche la place et je sens que ça ravie Kalt :p Leur attirance serait-elle mutuelle ?
D’après ce que je comprends, Kalt et Lark ont enchanté les sphères qui servaient d’épreuve pour que le destin leur montre la bonne personne à emmener. Lark cherche toujours la troisième personne de sa triade ? Chez les faë de l’hiver, trois mâles s’associent pour former une tirade et cherchent ensuite la quatrième personne de leur cercle, une femelle.
Arrivée au royaume des Faë de l’Hiver, Artica fait la connaissance de Norden, un selkie (il peut changer de forme et devenir un phoque).
Mine de rien, Artica ressent une attirance pour Norden qu’il affirme qu’elle est une bonne candidate pour leur triade, qu’il ressent leur compatibilité. D’ailleurs je crois que même la jeune faë aquatique ressent ce lien, même si elle ne le comprend pas pour le moment.
Comme dans la Reine des Faë de Minuit, les gros mots n’ont rien de grossier et sont rigolos. Ça me fait sourire à chaque fois (nom d’un flocon de neige !).
En vrai, il est rigolo ce livre. Le royaume des Faë de l’Hiver est surprenant.
À cause de la nourriture et devant la joie des elfes et autres habitants du royaume, Artica se retrouve malgré elle dans une sorte de comédie musicale sur le thème de Noël (un sucre d’orge enchanté la pousse à parler en chantant et Kalt l’invite à danser).
Kalt se refuse d’être heureux pour le bien de son peuple. Cependant, Artica lui fait tourner la tête… J’imagine qu’elle va être capable de lui faire accepter sa place au sein de la tirade du prince Lark.
J’avoue que j’ai hâte qu’Artica rencontre le prince. Norden avait déjà rendu jaloux Kalt en s’intéressant à la jeune faë. J’imagine que ça va être encore pire avec le prince.
Quoi ? Kalt a initialisé un lien entre lui et Artica ? Sans qu’elle s’en rende compte ? Mais dans quel but ? Ah bah c’était involontaire, mais ça prouve que son âme est attirée par celle d’Artica. Il sait qu’il fait partie de la triade, il sait qu’ils sont ses compagnons. Et au fond de lui, il en a envie. Au fond de lui, ce serait un fantasme que de se retrouver tous les quatre. Mais il se l’interdit. Ce qu’il est complexe…
Bon je crois que Kalt m’énerve =) Pour éviter que leur lien ne se renforce, il décide de partir une semaine avant le couronnement, laissant Artica seule. En plus d’étudier, elle devra rencontrer le prince sans la présence de son amour de jeunesse. Pffff…
Wahhh ! La rencontre entre Artica et Lark est… tendue. La jeune faë n’apprécie pas l’arrogance et la grossièreté du prince qui lui donne l’impression de n’être qu’un objet. Alors que je l’a trouvée jusqu’à présent naïve, j’aime le fait qu’elle ne se laisse pas faire. Cela dit, elle devient un défi pour le futur roi qui est sous le charme. Cependant, le romantisme, le flirte, toussa toussa, ça n’a pas l’air d’être le truc de Lark. Mais son compagnon selkie va l’aider. Ils vont tous deux courtiser Artica et lui faire comprendre l’importance qu’elle représente à leurs yeux.
Lark et Norden marquent des points avec leur sortie dîner pour voir des pingouins. Je crois même qu’Artica se prête au jeu et se laisse séduire. D’ailleurs, elle passe la meilleure soirée de sa vie quand le beau Kalt revient avec des mets de chez elle pour le dîner. Elle est touchée par les attentions de chacun des trois faë (même si Kalt refuse toujours d’admettre ce qu’il ressent pour elle).
Ohhhh ! Aflora et ses compagnons (Shadow :p) assisteront au couronnement du prince.
À la fin du repas, et une fois Kalt parti, Artica suit son envie et embrasse le prince Lark. Durant ce baiser passionné, elle s’accouple au niveau deux sur quatre avec lui (c’est donc une envie mutuelle :)).
Un petit saut chez la reine Claire et une discussion avec son cousin roi des Faë Aquatiques font du bien à Kalt. Il a l’air prêt à accepter son destin. Malgré la peur qu’il a de perdre ses compagnons, il est prêt à rejoindre la triade.
Bon par contre quasi une semaine est passée et personne au royaume de l’hiver n’a vu Kalt. Y a un souci ? D’ailleurs, Artica aussi a des soucis avec sa magie qui déraille complètement. Est-ce que les deux événements sont liés ?
Je ne pensais pas qu’Artica coucherait en premier avec Norden. En tout cas, leur lien est complet. Ils sont liés à jamais 🙂
Finalement, Kalt est là à temps. Mais ce qu’Artica ressentait pour lui est brisé. Elle le libère de son lien d’accouplement et s’éloigne de lui, brisant leur deux cœurs. C’est triste.
Un plan se met en place entre Lark et Cyrus, le roi des Faë Aquatiques. Ils ne veulent pas impliquer Kalt dans la cérémonie, le laisser spectateur, pour qu’il se rende compte d’à côté de quoi il passe. J’espère que ça va fonctionner.
Fiouuuu toute la magie liée au couronnement rend complètement euphorique Artica, comme si elle était complètement ivre.
Devant l’attitude de la future reine des Faë de l’Hiver, Kalt intervient et agit comme si le cercle des compagnons de Lark était complet (même si ce n’est officiellement pas le cas).
Bon bah c’est la merde. Au lieu d’entrer dans Lark, la source des Faë de l’Hiver est entrée dans le corps, dans le cœur et dans l’âme d’Artica. Néanmoins, Lark et sa triade ont continué la cérémonie pour faire comme s’il n’y avait aucun problème.
Ohh tiens… Voilà Zakkai ! Je suis contente de retrouver Aflora et ses compagnons 🙂 L’Architecte des Sources a perçu le mélange des magies en Artica. C’est d’ailleurs lui, accompagné du roi Cyrus qui se présente dans la suite de Lark après la cérémonie.
La source des Faë Aquatique dans le corps d’Artica est en train de protester à l’envahissement de la source des Faë de l’Hiver. Les deux sources se battent en elle et aucune ne veut céder sa place à l’autre. Comme tout a commencé quand elle a rompu son lien avec Kalt, j’imagine qu’il est celui dont elle a besoin pour maintenir un certain équilibre ? En réalité, peut-être que tout ça ne se serait pas produit si Kalt avait accepté son destin et rejoint la triade :/
Pour sauver Artica, Kalt doit rejoindre la triade et ensuite, les trois faë devront initier un lien élémentaire de niveau quatre avec leur reine. Ça lui permettra de s’équilibrer, tout comme Zeph, Kai, Shadow, et Kols le font avec Aflora.
Grâce au roi Cyrus, leurs quatres âmes sont unies et bien vite, leurs corps le sont tout autant.
Lors de la soirée de présentation de leur cercle de compagnon, Juniper, une amie d’Artica, abandonne sa magie aquatique pour devenir une FaË du Destin et elle fait une prophétie. J’imagine que c’est une façon de lier ce livre à une autre saga 🙂 C’est malin 🙂
J’ai été ravie de retourner dans l’univers des Faë inventé par Lexi C. Foss et J.R. Thorn.
Nous voilà au Pôle Nord où les Faë de l’Hiver s’apprêtent à assister au couronnement de Lark. Il est de coutume que, lors de l’accession au pouvoir, le futur dirigeant des Faë de l’Hiver soit entouré de son cercle de compagnons. Cependant, Lark n’a pas encore constitué sa triade et n’a toujours pas trouvé sa reine. Heureusement pour lui, son émissaire faë élémentaire, Kalt (qu’il tente de convaincre de rejoindre sa triade), revient avec une stagiaire faë aquatique. Artica est compatible et pourrait bien devenir une candidate potentielle en tant que Reine des Faë de l’Hiver…
Ce livre est un one-shot dans lequel il ne se passe pas grand chose finalement. Il est surtout centré sur Lark, son ascension et les membres de son cercle de compagnons. La vie au sein du royaume des Faë de l’Hiver est synonyme de joie, de fêtes. J’avoue que j’ai parfois eu du mal à tout comprendre, mais il faut que tu imagines l’endroit comme si tu étais chez le Père Noël. D’ailleurs, c’est grâce aux faë de l’hiver que les humains ont cette croyance en l’homme en rouge.
Je n’ai pas ressenti le changement de plume entre les deux auteures et j’ai passé un bon moment, même si l’un des personnages m’a énormément soulée (trop indécis et trop contradictoire) et que j’ai parfois été lassée de certains échanges.
Ce livre comprend énormément de scènes de sexe (c’est « normal » chez les faë), sans pour autant que ça ne soit vulgaire ou dérangeant.
Ce que j’ai apprécié avec cette histoire, c’est le lien qui est fait avec chacune des séries dans le même univers. On retrouve par exemple la reine Claire et ses compagnons (qu’on doit certainement croisé davantage dans la série la Reine des Faë Élémentaires), mais aussi Aflora, la charmante faë terrestre qu’on suit dans la Reine des Faë de Minuit, ou encore Lucifer et son compagnon Melek, des personnages de la Captive des Faë de l’Enfer. Bref, tu es vraiment plongé dans un univers complexe et très très large qui te permet, si tu t’y plais, de prolonger ton aventure (chose que je vais faire :p).
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |