Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Reine des Faë de Minuit – Livre deux

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du second tome de la saga La Reine des Faë de minuit, écrit par Lexi C. Foss

Date de parution : Octobre 2021

Je suis au purgatoire.
En enfer.
Dans un cachot chez les Faë de Minuit.
Parce que mes compagnons m’ont trahie.


Shade jure qu’il est innocent.
Zeph me promet que tout ce qu’il a fait, c’était dans mon intérêt.
Pendant ce temps, Kols ne s’excuse pas le moins du monde, ne cessant de clamer avec arrogance que le destin est intervenu au bon moment.

Je les déteste tous.
Je les désire, aussi.
Et à présent, je dois travailler avec eux pour découvrir un secret vieux d’un millénaire, qui concerne mon véritable héritage.

Sauf que nous avons déterré un pouvoir ancestral, qui menace de détruire le royaume des Faë de Minuit par vengeance.

Si seulement l’Académie dispensait des cours de médiation.
Je pourrais m’en servir maintenant.
Parce qu’au rythme où vont les choses, je suis la seule assez forte pour empêcher cette chose de prendre le pouvoir.
Et je dois compter sur mes compagnons pour me guider.

Bienvenue à l’Académie des Faë de Minuit, où les cours sont inutiles, où les hommes faë sont tous des abrutis. Souhaitez-moi bonne chance.

Note de l’Auteure : Il s’agit une série paranormale de harem inversé, avec une romance forcée (d’ennemis à amants). Malgré l’opinion d’Aflora sur le sujet, il y a aura des morsures. Shadow, alias Shade, s’en porte garant. Ce livre se termine sur un cliffhanger.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai beaucoup aimé le premier tome. L’univers est riche et complexe. J’ai complètement été embarquée dans l’histoire et je me suis beaucoup attachée aux personnages. Je n’ai pas envie de les laisser. Je veux prolonger l’aventure.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le livre reprend à la fin du premier tome, quand Zeph et Kols enferment Aflora dans une des geôles du Conseil. Elle est furieuse et promet de se venger. À présent, elle comprend leurs règles. C’est le moment de jouer.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien j’ai tout simplement adoré ce tome, tout comme le précédent.

On découvre que les actions de Shade sont bien plus complexes que ce qu’il montre et on apprend qu’il n’est pas seulement un Faë Mortel. J’avoue qu’il continue de m’intriguer et que malgré certains de ses choix, il reste mon chouchou…
Les liens entre Aflora et ses compagnons se renforcent. On en sait plus sur le passé de la Faë Terrestre. On découvre que le royaume des Faë de Minuit c’est magouille, trahison et compagnie.Et pour finir, un nouveau mec fait son apparition dans le groupe.

L’univers est toujours aussi palpitant et intriguant, bien qu’extrêmement complexe. J’avoue que les histoires avec les Faë du Destin et les Faë du Paradoxe m’embrouillent, mais je pense qu’on va finir par tout comprendre.
J’aime le fait d’être surprise par l’auteure. Je me régale de cette lecture et les événements inattendus qui interviennent rendent l’intrigue vraiment passionnante. Et si on ajoute à tout ça le fait que je me suis beaucoup attachée à chacun des personnages, et bien on peut dire que cette lecture me plait énormément et que je passe un très bon moment, pressée chaque soir de pouvoir retrouver Aflora et ses compagnons.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *