/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Octobre 2021
Je suis au purgatoire.
En enfer.
Dans un cachot chez les Faë de Minuit.
Parce que mes compagnons m’ont trahie.
Shade jure qu’il est innocent.
Zeph me promet que tout ce qu’il a fait, c’était dans mon intérêt.
Pendant ce temps, Kols ne s’excuse pas le moins du monde, ne cessant de clamer avec arrogance que le destin est intervenu au bon moment.
Je les déteste tous.
Je les désire, aussi.
Et à présent, je dois travailler avec eux pour découvrir un secret vieux d’un millénaire, qui concerne mon véritable héritage.
Sauf que nous avons déterré un pouvoir ancestral, qui menace de détruire le royaume des Faë de Minuit par vengeance.
Si seulement l’Académie dispensait des cours de médiation.
Je pourrais m’en servir maintenant.
Parce qu’au rythme où vont les choses, je suis la seule assez forte pour empêcher cette chose de prendre le pouvoir.
Et je dois compter sur mes compagnons pour me guider.
Bienvenue à l’Académie des Faë de Minuit, où les cours sont inutiles, où les hommes faë sont tous des abrutis. Souhaitez-moi bonne chance.
Note de l’Auteure : Il s’agit une série paranormale de harem inversé, avec une romance forcée (d’ennemis à amants). Malgré l’opinion d’Aflora sur le sujet, il y a aura des morsures. Shadow, alias Shade, s’en porte garant. Ce livre se termine sur un cliffhanger.
J’ai beaucoup aimé le premier tome. L’univers est riche et complexe. J’ai complètement été embarquée dans l’histoire et je me suis beaucoup attachée aux personnages. Je n’ai pas envie de les laisser. Je veux prolonger l’aventure.
Le livre reprend à la fin du premier tome, quand Zeph et Kols enferment Aflora dans une des geôles du Conseil. Elle est furieuse et promet de se venger. À présent, elle comprend leurs règles. C’est le moment de jouer.
Oh l’enfoiré ! C’est bien lui qui leur a remis la bande, mais il l’a trafiquée un peu. Bon sang… Mais à quoi il joue….
Ah je vois… Son père n’a pas confiance en lui et surveille la plupart de ses faits et gestes. Alors, en faisant preuve de bonne fois et en respectant la consigne qu’il a eu de rapporter des faits marquants concernant Aflora, il marque des points. Heureusement, Kols voit clair dans son jeu et à eux deux, ils arrivent à faire en sorte qu’Aflora puisse retourner à l’Académie. Cela dit, vu comme elle est en colère après eux, la colocation risque d’être compliquée.
Shadow est plus complexe que ce qu’il ne montre. Il a l’air de vraiment tenir à Aflora. D’ailleurs, pour lui redonner de la joie de vivre, il l’amène dans une prairie et l’invite à déjouer les sorts de son collier pour pouvoir se connecter à la terre, son pouvoir élémentaire. Ils restent là-bas toute la journée. Shade veut qu’elle lui fasse confiance mais Aflora reste sur ses gardes. Il lui promet de revenir ici à l’avenir. À la nuit tombée, ils repartent à l’Académie où les cours les attendent, tout comme Kols et Zeph qui sont furax contre Shade.
Fiouuu heureusement qu’elle a Ella. Elle tient tête au Prince Kolstov et emmène Aflora faire les boutiques (Kols a cramé toutes ses affaires quand il a pété un câble dans la chambre après leur accouplement). Tray jouera les baby-sitter pour apaiser le Prince et le Gardien.
Shade en sait plus que ce qu’il dit. Il y a un truc plus complexe au sujet d’Aflora et, d’une certaine manière, un lien les unit tous les deux depuis très longtemps. J’ai hâte d’en savoir plus.
Tout ce qu’il fait est dicté par un Il. Tout est lié au destin. D’ailleurs, quand Aflora va dans un bar durant la session shopping, elle fait la connaissance d’Anrika, la gérante, qui lui dit qu’un vieil ami lui a parlé d’elle. Est-ce que c’est un Faë du Destin ? Comme Gina (qui est d’ailleurs la compagne du fils d’Anrika) ?
Fiou c’est complexe… Le fils d’Anrika est un Faë du Destin. Il a refusé de se nourrir de sang et d’utiliser la magie. C’est comme ça qu’il est devenu Faë du Destin. Et c’est aussi un Alpha. Complexe hein ?
Bon bah finalement, après une longue discussion, tout semble rétabli entre eux. Du moins, pour le moment.
Shade a aussi partagé une partie de son plan : il veut complètement chambouler le système actuel des Faë de Minuit et rétablir l’équilibre. Aflora est au cœur de ces changements. Mais comme toujours, il parle par énigme et on n’en saura pas plus.
Ce sont des tortionnaires avec leur compagne 😮 Jusqu’à ce que leur relation soit plus saine, aucun des garçons ne couchera avec elle (et comme ils ont choisi d’avoir l’exclusivité, c’est un peu une punition pour tout le monde). Par contre, ils jouent avec elle en rêve. Ça fait sept nuits qu’ils l’amènent, chacun leur tour, au bord de l’orgasme sans lui permettre de l’atteindre. De frustration, elle a inventé un quatrième mec qui, chaque nuit, lui donne le plaisir qu’ils lui refusent.
L’Académie est attaquée. Le bâtiment scolaire des Mortels est détruit et le mot « vengeance » (dans une langue ancienne) est écrit en flamme. Selon Shade, cela signifie que le futur commence à s’écrire.
L’attaque porte la signature magique des Élites. Étant donné que les Mortels sont en conflit avec eux, le père de Shade accuse Kols d’être à l’origine de l’attaque.
Le Prince est rapidement blanchi, même si tout le monde a douté de lui, même son père. De retour à la suite, il a besoin de se détendre après cette nuit pourrie. Alors il s’amuse avec Zeph et Aflora. Finalement, il n’y a que Shade qui n’aura pas encore profité de sa petite rose pour de vrai.
Trop chelou. Après avoir été submergée de plaisir, Aflora voit l’homme de ses fantasmes, celui qui l’a fait jouir en rêve. J’ai l’impression qu’il est « vrai » et que lui et la Faë Élémentaire sont liés depuis bien bien bien longtemps.
J’ai raison. Il est bien réel et Shade sait qui il est. Il s’appelle Zakkai et apparemment, il va forcer Aflora à faire un choix. Shade veut tout faire pour la conquérir avant lui.
Oh ça y est ! Shade l’a mordue une troisième fois. Leur lien est complet. J’ai l’impression que le Mortel a vu plusieurs futurs possibles de leur destinée. Mais pour le moment, il ne peut rien dire, pas tant qu’Aflora n’a pas choisi et même ça, il ne peut pas en parler.
Le mystère de Shade se lève un chouilla. Il est, lui aussi, une abomination. Il est en partie Faë du Destin, tout comme sa mère.
Durant le moment partagé entre Shade et Aflora, une nouvelle attaque a eu lieu dans le royaume des Faë de Minuit et, une fois de plus, elle est imprégnée de l’essence de Kols.
Kols et Zeph sont surpris que l’accouplement de Shade et Aflora soit complet. D’ailleurs, ça crée un peu de tension entre la jeune femme et Zeph qui se sent utilisé et mis de côté (elle a choisi Shade en le mordant, et elle a choisi Kols avec son pouvoir élémentaire). Il est jaloux, mais Aflora lui fait rapidement comprendre qu’il compte aussi pour elle.
L’attaque a eu lieu dans le village où Aflora est allée il y a quelques jours avec Ella et Tray. Zeph, Shade et leur compagne s’y rendent donc afin que la Faë Élémentaire détecte si elle ressent ou non une énergie familière.
Effectivement, sur place, elle ressent le pouvoir des Dilemmes. Une aura puissante la caresse et elle plonge dans un souvenir. Un homme a fait une promesse de sang à sa mère et s’est lié avec Aflora en la mordant. Cet homme semble posséder la moitié de son âme. J’imagine que c’est l’homme dont parle Shade, celui pour lequel elle va devoir faire un choix.
Wah mais attends. Faut que je fasse le point là 😮 Shade et Kols sont convoqués par le Conseil. Ce sont les membres de ce dernier qui ont demandé au Mortel de mordre Aflora. Ils la soupçonnaient de faire partie de la résistance, tout comme ses parents qu’ils ont fait assassiner. Shadow était donc au courant de tout. Mais il a vraiment l’air attaché à Aflora. Il ne fait que pas que la manipuler hein ? L’un des membres du Conseil affirme même qu‘il va devoir tuer lui-même sa compagne élémentaire pour ensuite pouvoir prendre la Faë de Minuit qu’ils ont choisie pour lui.
En tout cas, pour le moment, le Conseil demande à Kols de moins la protéger. Ils veulent que les résistants viennent la récupérer pour découvrir où ils se cachent et tous les éliminer.
Zephyrus emmène Aflora chez lui, dans un appartement à Manhattan. Quand ils étaient à la taverne, elle a été submergée de puissance
Le Gardien a dû la mordre. Puis quelqu’un les a attaqués par magie et elle les a protégés tous les deux jusqu’à tomber d’épuisement. Zeph en profite pour lui dire ce qu’il a sur le cœur. Je pense que ce moment seuls va les rapprocher.
Shadow et Kolstov, de leur côté, s’expliquent à la fin du Conseil. Comme je le pensais, Shade travaille surtout pour ses propres intérêts et il est réellement attaché à Aflora. Il explique à Kols qu’une guerre se prépare et que leur compagne va devoir choisir un camp : la vengeance ou la réforme.
Une fois leur échange fini, Shade disparaît et rejoint sa grand-mère qui est une Faë du Destin. Ils doivent discuter et, étant donné le comportement de sa grand-mère, le Mortel pense que les nouvelles ne seront pas bonnes.
Eh bien comme je le pensais, ces moments rien que tous les deux ont beaucoup rapproché Zeph et Aflora. Le Faë de Minuit l’a mordue pour la troisième fois, scellant définitivement leur accouplement. Comme avec Shadow, Aflora a accès à l’esprit de Zeph et ils peuvent communiquer par télépathie.
Wah ! Je sens qu’on va avoir plein de révélations avec cette fin de dôme. Kols apprend à Aflora que le Conseil des Faës de Minuit et les Anciens ont tué ses parents. Elle ne sait plus trop qui elle est à présent. Est-ce qu’elle est vraiment une Faë Terrestre ou ses parents étaient des Dilemmes et ont redirigé la Source vers eux ? En tout cas, elle veut se venger, et une voix dans sa tête (celle du mec pas forcément si imaginaire que ça) approuve.
Kols raconte tout à Zeph et Tray entend toute la conversation. Il promet à son frère de ne rien dire et semble d’accord avec le fait que leur père et grand-père ont abusé en tuant des Faës de Minuit. Mais est-ce qu’on peut vraiment lui faire confiance ?
Grâce à la connexion qu’elle a avec ses compagnons, Aflora peut puiser dans leur capacité. Elle est donc à la fois une Faë Terrestre, une Mortelle, une Élite, une Guerrière et une Dilemme.
Une semaine plus tard, Emelyn, la promise de Kols, s’en prend verbalement à lui. Aflora réagit et s’en prend à la Faë de Minuit. Toutes les deux disparaissent dans un tourbillon qui ressemble à ceux de Shade. Emelyn comprend qu’Aflora est lié à Kols. Les deux jeunes femmes sont ensuite entourées de plusieurs Faë de Minuit, des Dilemmes, dirigée par Dakota, la femme qui a piègé Kols et son Gardien.
Aflora réagit alors par instinct et crée un bouclier autour d’elle et Emelyn pour les protéger.
Oh… En fait, c’est le groupe qui a “téléporté » Aflora. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’elle soit accompagnée. Mais alors que le groupe s’apprête à les emmener, les grand-parents de Shadow débarquent (Aflora le sait grâce à la communication mentale qu’elle a avec son compagnon).
Zen, la grand-mère de Shade, tente de raisonner les Dilemmes concernant leur envie de vengeance. Mais ils ne veulent rien entendre. Ils l’invitent même à rejoindre leur camp, précisant que Zakkai l’accueillera avec plaisir. Mais Zen refuse.
Shadow prend contact avec Aflora. Il va la sortir de là mais ils doivent faire vite. Des Guerriers vont attaquer.
Hum… Étant donné les questions d’Aflora, ça ne m’étonnerait pas qu’elle penche du côté de la vengeance et non de celui de la réforme. Elle veut faire payer les Anciens pour le meurtre de ses parents.
Rho ça y est, c’est la fin et ça me stresse. Shade emmène Aflora dans leur prairie, mais il ne semble pas être lui-même. Son esprit est fermé, son regard est vide et il ne lui rend pas son étreinte.
Dans leur maison, il y a l’homme des rêves d’Aflora, celui qu’elle pensait n’être que le fruit de son imagination. En réalité, il existe bel et bien. Bon sang j’ai envie de pleurer. Shade… Il l’a livrée à cet homme. Il l’a trahie. Il l’a laissée à Zakkai. C’est avec lui, pour lui, qu’il travaille depuis le début. Et voilà. Voilà le lien qui manquait à Aflora. Sa magie Dilemme vient de Zakkai. C’est l’un de ses compagnons.
L’épilogue du livre est du point de vue de Shadow. C’est Tadmir, le chef des Maléfiques, qui lui a dit de livrer Aflora à Zakkai. On comprend alors que ça lui brise le cœur, qu’il est vraiment tombé amoureux d’elle et que c’est un réel sacrifice que de l’avoir trahie de cette façon.
Shadow a vu de nombreuses fois leur destin. Il a changé quelques petites choses à plusieurs reprises pour éviter qu’Aflora ne sombre et ne détruise le monde. Cette fois, elle a deux liens complets. Il espère que ça suffira à la garder dans le droit chemin. Mais Tadmir lui fait remarquer qu’en réalité, c’est Zakkai qu’il faut guider. Que c’est lui la base de tout.
Tadmir est en fait un Faë du Paradoxe. Il peut voyager dans le temps et l’espace. C’est grâce à lui que Shadow en sait autant. En réalité, Tadmir est complexe et a bien caché son jeu. Il est mi Dilemme mi Faë du Paradoxe. Quand il a vu la disparition de son espèce, il a changé ses compétences pour se faire passer pour un Maléfique et il complote depuis. Il a fait en sorte d’arriver à ce jour, celui où Aflora se liera à quatre compagnons pour réparer les erreurs des Anciens Faë de Minuit et du Conseil.
Bon bah faut que je commence le tome suivant hein.
Eh bien j’ai tout simplement adoré ce tome, tout comme le précédent.
On découvre que les actions de Shade sont bien plus complexes que ce qu’il montre et on apprend qu’il n’est pas seulement un Faë Mortel. J’avoue qu’il continue de m’intriguer et que malgré certains de ses choix, il reste mon chouchou…
Les liens entre Aflora et ses compagnons se renforcent. On en sait plus sur le passé de la Faë Terrestre. On découvre que le royaume des Faë de Minuit c’est magouille, trahison et compagnie.Et pour finir, un nouveau mec fait son apparition dans le groupe.
L’univers est toujours aussi palpitant et intriguant, bien qu’extrêmement complexe. J’avoue que les histoires avec les Faë du Destin et les Faë du Paradoxe m’embrouillent, mais je pense qu’on va finir par tout comprendre.
J’aime le fait d’être surprise par l’auteure. Je me régale de cette lecture et les événements inattendus qui interviennent rendent l’intrigue vraiment passionnante. Et si on ajoute à tout ça le fait que je me suis beaucoup attachée à chacun des personnages, et bien on peut dire que cette lecture me plait énormément et que je passe un très bon moment, pressée chaque soir de pouvoir retrouver Aflora et ses compagnons.
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |