Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Reine des Faë de Minuit – Livre trois

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du troisième tome de la saga La Reine des Faë de minuit, écrit par Lexi C. Foss

Date de parution : Novembre 2021

Représailles.
Réformes.
Deux faces d’une révolution, qui se disputent mon allégeance.
Eh bien, je ne choisis aucun des deux camps.

Je suis une Faë Terrestre royale liée à quatre Faë de Minuit. Mes pouvoirs augmentent de jour en jour et je suis fatiguée d’être un pion dans une guerre que je ne comprends pas. Désormais, je connais tous les acteurs impliqués et les risques en jeu, et je suis prêt à faire mon ascension.

Plus de ruses.
Plus de mensonges.
Plus de secrets mortels.

Mon nom est Aflora.
Votre future reine des Faë de Minuit.
Et j’en ai fini de jouer à vos jeux.

Bienvenue dans ce nouveau règne, les garçons.
C’est moi qui fais les règles, ici.
Et je ne m’inclinerai pas.

Note de l’Auteure : Il s’agit une série paranormale de harem inversé, avec une romance forcée (d’ennemis à amants). Malgré l’opinion d’Aflora sur le sujet, il y a aura des morsures. Shadow, alias Shade, s’en porte garant. Ce livre se termine sur un cliffhanger.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Je ne peux pas laisser tomber cette saga. Je veux savoir si le sacrifice de Shadow en vaut la peine. Je veux savoir comment ça va évoluer et je veux en savoir plus sur Zakkai, le mec canon de la couverture =)

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Eh bien c’est Zakkai lui-même qui nous accueille dans ce livre avec un prologue pour nous permettre de le découvrir. J’ai hâte :p

Au fil de ma lecture

En conclusion

Je ne me lasse pas de cet univers et des personnages. Même s’il y a quelques couacs de traduction, je me régale.

Cette fois, Aflora fait la connaissance de son compagnon Dilemme, Zakkai, celui qui est peut-être la base de tout, celui qui va lui imposer de choisir entre la revanche ou la réforme. On en apprend plus sur le passé de la jeune femme, sur les raisons qui ont poussé le père de Kai à le lier à elle. Elle n’est qu’un pion utilisé pour mener une guerre. Mais quel côté va-t-elle choisir ?

Ce tome est bourré de rebondissements, de trahisons que je n’ai absolument pas vu venir. C’est complexe et bon nombre de personnages jouent double jeu, c’est parfois compliqué de suivre.

J’ai aimé les liens grandissants entre Aflora et ses compagnons, les dualités dans l’esprit de Shadow et les sacrifices qu’il doit faire. Chacun des personnages est complexe, a sa propre personnalité, est semble « vrai ». Parfois dans des bouquins de ce style, certains personnages ont des réactions pourries. Ce n’est pas le cas ici, tout est cohérent.

Même si la romance est au coeur du livre et qu’on a parfois des scènes de sexe, l’intrigue centrale est bien ficelée et prenante. Avec tous les retournements de situation, tu doutes toi-même du dénouement final et je suis impatiente de me plonger dans le dernier tome pour le découvrir. 

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *