/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Septembre 2021
L’Académie des Faë de Minuit
Foyer de la magie noire.
De vampires.
Et de faë d’une beauté cruelle.
C’est une blessure interdite qui a mené à ma capture et mon enrôlement.
Les fleurs ne poussent pas par ici.
Pas de vie.
Rien que la mort.
Je suis une faë terrestre, je n’appartiens pas à ce monde. Ils peuvent toujours jouer avec mon esprit, je trouverai un moyen de rentrer dans mon monde élémentaire. Quitte à en mourir.
Sauf que le Directeur Zephyrus anticipe le moindre de mes mouvements.
Le prince Kolstov ne cesse de me coincer.
Et Shadow – celui qui m’a mise dans ce pétrin – hante mes rêves.
Ma connexion avec la terre se meurt, remplacée par une chose bien plus sinistre. Une chose puissante. Mortelle.
Les faë de minuit pensent que c’est mon destin.
Ils prétendent que j’ai été « recrutée » dans un but bien précis.
Pour combattre une présence en pleine ascension.
Même si je meurs en essayant.
Bon sang, je ne leur dois rien ! Mais si je dois surmonter leurs épreuves pour rentrer chez moi, qu’il en soit ainsi. J’ai survécu à un fléau, et à bien pire dans le royaume des faë élémentaires. Une énergie menaçante ? Je vous en prie. Quelle blague !
Fais de ton mieux.
J’attendrai.
Et ne t’avise pas de me mordre.
Ou je te le ferai regretter.
Note de l’Auteure : Il s’agit une série paranormale de harem inversé, impliquant des éléments de romance forcée (d’ennemis à amants). En dépit de l’opinion d’Aflora sur le sujet, il y a aura des morsures. Shadow, alias Shade, s’en porte garant. Ce livre se termine sur un cliffhanger.
Ce livre est dans ma liseuse depuis octobre 2021. Il y a plus d’un an 😮 Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours repoussé sa lecture… Bref ! Cette année, j’ai découvert Lexi C. Foss grâce à L’île du Massacre que j’ai adoré. C’est donc avec envie et plaisir que j’attaque cette lecture.
On va jongler entre 4 personnages : Aflora (le personnage principal), Zeph, Kols et Shade (seulement pour un chapitre). J’avoue apprécier de plus en plus les changements de point de vue dans les livres.
En sortant du café, elle se fait bousculer par un vélo qui la blesse au flanc. Une homme mystérieux et attirant vient à son secours et l’emmène au portail qu’elle voulait atteindre. Pourquoi l’a-t-il emmenée là ? Comment connaît-il son prénom ? Quel est l’envoûtement dans lequel elle est piégée ? (Il a tous les signes d’un vampire si tu veux mon avis). C’est un Faë de Minuit qui lui plante ses crocs dans le cou et aspire son sang. Aflora fait alors appel à la Terre pour lui venir en aide. Elle arrive à repousser l’inconnu, mais celui-ci finit par l’emmener par le portail.
Hop hop hop ! Le Faë de Minuit s’appelle Shadow. En mordant Aflora, il a initialisé un lien matrimonial entre eux. Ils sont à présent liés pour toujours.
Wah la vache, c’est compliqué. Shadow a merdé. Les relations inter-espèces sont interdites. On pourrait l’excommunier ou le tuer, et même tuer Aflora. En attendant, le père de Shadow lui ordonne de s’enfermer avec la Faë Terrestre au cachot.
Pff… C’est un monde de merde celui des Faë de Minuit. Les femmes ont l’air d’être tout en bas de l’échelle…
J’adore Shadow :p Je sens qu’il va me plaire :p Et j’avoue que leurs échanges me plaisent 🙂 Pour le moment, le livre est vraiment plaisant et intrigant. J’ai l’impression que l’univers du livre est vaste et plutôt complexe.
Même si la situation semble beaucoup amuser Shadow, il a l’air vraiment désolé d’avoir mordu Aflora et de l’entraîner dans tout ça (même s’il attend qu’elle soit dans un état de semie conscience pour l’avouer).
Shadow est un héritier, tout comme Kols. D’ailleurs, le Conseil a été réuni par Aswad pour délibérer de la bêtise de son fils. Kols et son frère jumeau, Tray, y participent. Hum… C’est pas clair tout ça. Le père de Kols, Malik, semble être le chef de tout et son espèce et celle de Shadow (qui fait partie d’une lignée de Nécromanciens) se détestent. Alors évidemment, quand Aswad dévoile que son fils a pris une compagne qui n’a pas été choisie par le Conseil mais qui est une Faë Élémentaire et non une Faë de Minuit, bah ça ne plaît pas, d’autant plus qu’il était déjà promis à Cordelia, la fille de Tadmir, le chef de la lignée Maléfique (oui je t’ai dit que c’était compliqué… je sens que je vais devoir me faire des fiches 😁).
Malik rend son verdict : tuer la Faë Élémentaire et forcer Shadow à respecter ses engagements avec la lignée Maléfique. Il souffrira pour toujours de son lien non complet et sera tout de même obligé de faire des héritiers à sa compagne. Aswad met alors en évidence qu’Aflora est la dernière de sa lignée et que la tuer risquerait de déclencher une guerre avec les Faë Élémentaires.
Ils décident finalement de la garder à l’œil et de lui faire suivre les cours de l’académie des Faë de Minuit. Ils doivent surveiller l’évolution de leur lien. Peut-être qu’il disparaîtra et ça réglera tous leurs soucis. En attendant, le lien risque de réveiller la magie noir de la Faë Terrestre. Les professeurs de l’Académie pourront l’aider. C’est le prince Kolstov qui va surveiller l’évolution d’Aflora (il va succomber à son charme, surtout qu’il a en horreur la compagne qui a été choisie pour lui…). Elle séjournera avec Kols, Tray et le Gardien Zephyrus (qui semble être plus qu’un ami pour le prince).
Bon bah le lien ne disparaît pas, au contraire. Alfora a accès à de la magie noir. Pour que le lien soit définitif, Shade doit la mordre encore deux fois.
Mine de rien, cette vague de pouvoir fait comprendre à la Faë qu’elle doit rester ici pour apprendre à contrôler la magie noire.
Zeph est un professeur de l’Académie. Il fait partie de la lignée des Guerriers. Kols fait partie de la lignée des Élites et Shadow de la lignée des Mortels. Chaque Faë de Minuit a accès à une magie particulière en fonction de sa lignée.
Après une énième prise de bec entre le prince et le Gardien, Kolstov quitte la suite, laissant Aflora sous la surveillance de Zephyrus.
Son Gardien l’emmène faire des boutiques, à commencer par une nouvelle garde-robe. Aflora se prend au jeu : puisque tout le monde l’oblige à rester ici et que c’est le Prince de Minuit qui paie toutes ses dépenses, elle va le faire raquer :p
Les mecs sont autoritaires et dominants quand même. Mais Aflora ne se laisse pas faire. Elle me plaît (et je suis fan de ses jurons de Princesse de la Nature :p).
Sous ses airs de bad boy, Shade n’a pas l’air si mauvais. Même si ce n’est qu’en rêve, il vient vérifier qu’Aflora va bien et c’est chaud entre eux. La Faë Élémentaire refuse de l’admettre mais elle est attirée par lui. Quoi qu’il en soit, s’il peut l’atteindre par la psyché, c’est que leur lien de sang est fort.
Les entêtes de chaque chapitre sont sublimes. Chaque personnage en a un qui le représente.
De retour sur le campus, Zeph lui donne une première leçon de magie. Clairement, il n’est pas directeur par envie, mais par obligation envers la couronne. Ce que le roi Malik exige, Zephyrus le fait.
Cinq jours plus tard, Kolstov est de retour dans la suite et Aflora fait la connaissance de Trayton et de sa petite amie Ella. Le courant semble bien passer entre les deux jeunes femmes. Ella est une Halfeline, cela signifie qu’elle a grandi parmi les humains. Tray l’a initiée avant de faire d’elle sa compagne. Elle comprend donc la situation dans laquelle se trouve alflora (est-ce qu’on peut vraiment lui faire confiance ?).
Grâce à Ella, on comprend un peu mieux les différentes lignées qui existent au sein des Faë de Minuit. Il y en a cinq principales.
Les Élites sont les Faë les plus puissants. Ce sont eux qui sont à la tête du Conseil et gouvernent tous les autres.
Les Mortels utilisent la magie mortelle qui ressemble à de la nécromancie. Il existe une rumeur disant qu’ils sont tout aussi puissants que les Élites.
Les Guerriers sont des Faë de Minuit qui utilisent la magie défensive, à l’inverse des Maléfiques qui utilisent la magie offensive.
Enfin, il y a la lignée des Sangé qui sont réputés pour leur sagesse et leur intelligence.
Finalement, je trouve que les différentes lignées des Faë de minuit se complètent bien.
Avant le début des cours, il y a une sorte de rituel : un feu de joie auquel tous les étudiants répondent. Shade y est. Alfora s’approche de lui prête à le démonter, mais il les téléporte à l’écart et ne peut s’empêcher de la toucher, de l’embrasser. Il ne l’a pas mordu par hasard. Il prétend que c’est le destin. Il m’intrigue. En tout cas, la situation permet à Aflora de trouver la source de sa magie noire et de libérer sa puissance. C’est alors que Kolstov et Zeph arrivent dans le coin. À ce moment, Shadow se montre hyper protecteur envers sa compagne (et il est bien plus puissant que ce que les autres pensent). Quoi qu’il en soit, cette démonstration de pouvoir pourrait être problématique. Pour cette fois, l’explosion était minime. Mais si elle devenait plus puissante, cela pourrait la condamner à mort…
Pour l’heure, Zephyrus la ramène dans les quartiers de Kolstov.
Wah Zephyrus est vraiment sans cœur. Lui et Kols savent que Shade mijote quelque chose mais ils ignorent quoi. Étant donné qu’Aflora est condamnée (si son pouvoir grandit, elle deviendra une abomination qu’il faut éliminer), autant la laisser approcher Shade pour découvrir ses intentions.
On comprend un peu mieux la relation tendue entre le Prince et le Gardien. Le poste de directeur de ce dernier est une punition. Les deux hommes ont pris l’habitude de partager des femmes. Mais l’une d’elle s’est jouée d’eux en utilisant le sexe pour atteindre la source de la magie de Kols. En tant que son Gardien, Zeph n’a pas su le protéger et le roi Malik a entièrement rejeté la faute sur lui.
Aïe aïe aïe. La magie noire d’Aflora se manifeste de plus en plus et est puissante. Elle a bien failli tuer Ella sans le faire exprès. Kols, Zeph et Shade sont bien décidés à la protéger. Aucun d’eux ne semble résigné à la tuer si elle devient trop dangereuse (malgré ce qu’a pu dire le Gardien). Ils décident donc qu’il vaut mieux pour elle qu’elle reste dans la suite sans voir personne pour le moment. Cette fois, la Faë Terrestre ne discute pas les ordres.
En réalité, Aflora n’est pas seulement une Faë Terrestre. Sa magie ressemble beaucoup à celle des Dilemmes, une lignée des Faë de Minuit éteinte, massacrée par ces derniers. Kols comprend alors qu’elle est vraiment une abomination qu’il va devoir éliminer, alors qu’il n’a qu’une envie, se rapprocher d’elle et la protéger.
Les trois hommes sont complètement sous le charme d’Aflora. Mais elle est « interdite » car les relations inter-espèces ne sont pas autorisées. Shade et Kols ont trouvé une parade (même si, pour le premier, étant donné qu’il l’a mordue, ça ne compte pas vraiment) : ils s’invitent dans ses rêves où ils s’abandonnent complètement. Seul Zeph semble tenir le coup pour le moment.
Les semaines de cours passent sans incident. Par contre, Zephyrus devient un gros connard envers Aflora pour tenter de repousser son attirance. En tout cas, son dérapage lors d’un cours sur les familiers permet à Kols de passer du temps avec Aflora et un fort lien se crée entre eux et ils se laissent aller, couchant ensemble. Même s’ils prennent un pied d’enfer, ça dérape quand Aflora se lie avec Kols, faisant de lui son compagnon. Le Prince de Minuit est furieux qu’elle ait initié ce lien sans son accord (chez les Faë Élémentaires, les deux parties doivent être d’accord pour se lier). Du coup, même s’il est en rogne, il y a quand même une part de lui qui a dû en avoir envie. Mais pour l’heure, il remet tout sur Aflora et lui ordonne de partir.
À cause de ce nouveau lien, Aflora n’arrive pas à maîtriser sa nouvelle puissance. Pour l’empêcher d’exploser, Shade, Kols et Zeph la mordent en même temps, faisant d’elle leur compagne à tous les trois.
C’est la pire décision qu’ils auraient pu prendre. Le Conseil va vouloir la mort d’Aflora et probablement celle des trois Faë de Minuit qui se sont liés à elle.
Pour la protéger, Kols et Zeph portent des bracelets dissimulant leur lien d’accouplement. Alors qu’Aflora passe la nuit chez Shade, les deux autres Faë de Minuit s’invitent dans ses rêves.
Le lendemain, Shade a disparu et Zeph et Kols, accompagnés de deux gardes royaux, viennent arrêter la jeune femme et l’emmener au cachot du conseil après lui avoir enfilé un collier anhiliant tous ses pouvoirs. Quelqu’un a transmis anonymement au Conseil un enregistrement d’elle disant qu’elle était une abomination et qu’il fallait la tuer. Ce sont les paroles qu’elle a dit la veille au soir à Shade. Est-ce qu’ils l’ont tous les trois piégé ?
En réalité, le collier a pour but de cacher ses nouveaux liens avec le prince de Minuit et son Gardien. Ils ne l’ont pas trahie mais agissent pour la protéger (j’ai du mal a croire que ça va être possible de la protéger quand le Conseil va l’évaluer…). Shade semble donc être responsable de ce qu’il s’est passé…
Mais pourquoi j’ai mis plus d’un an avant de me lancer dans cette lecture ? J’ai adoré (sans que ce soit un coup de cœur pour autant). J’ai été absorbée par l’univers et je me suis attachée à chacun des personnages (je pense que les changements de point de vue y sont pour beaucoup ici). Mon chouchou restant Shadow qui me paraît bien plus complexe que ce qu’il veut bien montrer.
Aflora est une Faë Élémentaire Terrestre, la dernière de la lignée royale. Un jour, en sortant d’un bar, elle est mordue au cou par un Faë de Minuit, créant, contre son gré, un lien d’accouplement entre eux. Dès lors, toute sa vie change. Son lien réveille en elle une puissance et de nouveaux pouvoirs qu’elle doit apprendre à maîtriser, sous la surveillance des Faë de Minuit.
L’univers du livre est un chouilla complexe, mais je crois qu’il fait partie d’un univers de plusieurs sagas et j’avoue que l’idée me plaît. Il y a beaucoup d’espèces de Faë différentes (rien que dans les Faë de Minuit, il y a cinq lignées avec des pouvoirs particuliers). On découvre peu à peu les différentes lignées et j’ai trouvé l’intrigue plutôt bien ficelée. L’univers est intrigant et la relation ennemies to lovers entre Aflora et ses « surveillants » m’a beaucoup plu.
Alors que j’ai mis un an avant de me lancer dans la lecture de ce livre, j’ai tout de suite enchaîné avec le second tome. J’ai vraiment passé un bon moment.
J’avoue que je suis curieuse de savoir ce qu’il s’est passé avec Zeph la première fois qu’il est entré dans les rêves d’Aflora :p
Eh bah eh bah… Le sexe dans les rêves c’est… Fiou… Infini :p Je ne sais pas si je dois envier Aflora ou la plaindre :p
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |