/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Novembre 2023
Ils lui appartiennent, même s’ils ne le savent pas encore.
Maltraitée par sa meute parce que sa louve n’a jamais émergé, Neven a appris à lutter avec ses propres armes : une détermination sans faille, ses couteaux, et ses Ombres mystérieuses.
Quand son père choisit de l’offrir au plus cruel de ses loups, Neven s’enfuit.
Prête à tout pour survivre, elle s’allie à trois puissants guerriers étrangers, en quête d’un sort pour restaurer l’enceinte protectrice de leur clan.
Asher, Calek et Leith sont pressés par l’urgence, et ils n’ont pas le moindre désir de protéger Neven. Pourtant, son courage, sa beauté farouche et son étrange pouvoir réveillent leurs instincts protecteurs et les attirent irrésistiblement.
Traqués, confrontés à des ennemis impitoyables, ils s’engagent dans un périple mortel à travers un continent dominé par la magie.
L’alliance scellée entre Neven et les guerriers semble être leur seule lueur d’espoir… à moins qu’elle ne cause leur perte ?
Tenebräe est une série de romance fantasy avec des métamorphes sombres et protecteurs, et une louve aux pouvoirs mystérieux qui n’a pas à choisir entre ses compagnons.
Je n’arrête pas de voir passer des vidéos d’Anna Briac sur Tiktok et des pubs pour ses livres sur les réseaux. Il fallait que je me lance et, même s’il s’agit d’une saga (eh oui encore une), eh bien elle m’intrigue et les retours que j’ai pu lire parle d’un vrai coup de cœur.
Let’s go !
Hum…. Étant donné que les chapitres sont sous-titrés d’un prénom, j’imagine qu’on va avoir plusieurs points de vue. J’aime ça ! On commence par Neven, la louve sans louve.
Le père de Neven pense qu’elle est une Sans Louve, la honte de la famille. Pourtant, la princesse sent sa louve en elle. Elle sent qu’elle ne demande qu’à sortir mais n’y arrive pas.
A défaut de pouvoir se défendre avec ses griffes et ses crocs, Neven a appris à se battre aux couteaux, épaulée par Joran, son seul ami dans la meute. C’est peut être cet entraînement acharné qui lui a permis d’être toujours en vie à l’heure qu’il est, malgré les coups et humiliation reçus depuis l’enfance.
Cette histoire me rappelle un peu celle de L’île du Massacre de Lexi C Foss, dans lequel une louve n’appartient pas à la bonne meute et finit par trouver ses compagnons…
J’ai l’impression que c’est pareil pour Neven, d’autant plus qu’elle semble posséder une autre forme de magie en elle, une magie qui manipule les ombres (il paraît que sa mère était une sorcière…).
Deux inconnus qui happent tout de suite l’attention de Neven pénètrent dans l’arène et affrontent 5 membres du clan de Terdzik. Les deux hommes décident de se battre sous leur forme humaine et c’est un vrai carnage.
Oh purée… Joran se présente dans l’arène pour sauver son ami. Il pense qu’il peut gagner et lui épargner un loup qui la malmènera.
Eh bien ! Neven a un sacré tempérament et, malgré le fait qu’elle n’ait pas sa louve pour se défendre, elle ne mâche pas ses mots et n’hésite pas à remettre les loups à leur place.
Alma, la sœur de Neven, vient d’être offerte à un loup respecté et dont la meute est puissante. Elle et sa mère partent ce soir. Rho… Il ne reste vraiment plus que Joran à Neven (et il risque de mourir dans l’arène).
Même si le départ de sa sœur lui brise le cœur, c’est une bonne nouvelle : à présent, son père n’a plus personne à menacer pour qu’elle obéisse.
Terdzik ne sait pas qu’une trappe est dissimulée sous le lit de sa fille. Neven n’hésite plus, elle fuit.
Ah ah ! Premier changement de point de vue ! Rencontre avec Asher. Je pense que lui et Calek, son Second, sont les 2 inconnus qui ont fait un massacre dans l’arène. Calek est le Premier (= le chef) de la meute du Grand Nord (à qui des alphas comme Terdzik vouent une haine sans nom). Pour protéger les siens, la mère d’Asher qui était l’ancienne première avant de céder le pouvoir à son fils, a fait ériger une barrière magique pour cacher la meute. Mais le pouvoir des pierres s’affaiblit et il faut les renouveler. Wah cette meute a l’air génial. Tous les métamorphes demandeurs d’asile y étaient les bienvenues après la Grande Guerre. C’est un clan hétéroclite où chacun a sa place et quelque chose à apporter.
J’ai l’impression qu’Asher et Calek (qui est un ours) viennent libérer l’un des leurs, Leith.
Neven se rend là où Asher et Calek passent la nuit. Je crois qu’elle est comme prédestinée à Asher. En tout cas, on dirait qu’il est imprégné d’elle.
Bref, elle est là pour Joran.
Bon, perso, j’aime beaucoup notre trio d’Alphas et j’ai hâte de passer plus de temps avec eux :p
Ah mais attend… Joran est plus qu’un ami pour Neven en fait 😮 Tous deux filent vers les tunnels que la jeune femme surveille depuis des années. Enfin, ils vont servir à quelque chose.
Leith, Asher et Calek s’engouffrent également dans l’un de ses tunnels pour fuir la ville. Ils finissent par retrouver Neven et Joran et c’est tous les 5 qu’ils quittent la ville.
Oh purée… Presque arrivés à la frontière du territoire, ils se font rattraper par une vingtaine de loups du territoire de l’Est.
Finalement, ils s’en sortent tous les 5 (et Neven a même gagné des points auprès de Calek et Asher en tuant à elle seule 3 loups (elle les a fait tomber de la falaise)). Malheureusement, leur chemin se sépare ici. Elle et Joran partent vers le sud, tandis que les trois autres prennent la direction de l’Ouest.
Rho purée… Alors qu’ils s’étaient arrêtés pour se reposer, Joran et Neven se retrouvent entourés de six loups.
Joran se bat comme un diable. Même Neven n’a pas à rougir. Ils arrivent à mettre à terre les six loups, mais Joran est grièvement blessé et cette fois, son loup ne pourra rien pour lui. Purée ça me fend le cœur, surtout qu’ils étaient très amoureux l’un de l’autre. Neven est seule 🥺
Rolala… Je ne sais pas si c’est fait exprès ou pas, mais dans le profil des 3 métamorphes, je retrouve vraiment les mêmes que dans L’île du Massacre.
Neven a acheté un cheval et file en direction de Sol Tiren, là où allaient les 3 inconnus. Peut-être espère-t-elle les retrouver et pouvoir rejoindre leur meute ?
Ah bah non. En réalité, elle veut aller à la cité marchande pour se procurer des armes.
Quand les trois alphas la retrouvent et qu’elle leur demande de rejoindre leur meute, ils refusent. Cependant, une occasion se présente. Pour trouver les sorcières dont ils ont besoin, une des sœurs d’Hécate (une autre sorcière) doit appliquer une rune magique sur quelqu’un qui agira comme une boussole. Neven saute sur l’occasion pour bénéficier de leur présence et protection encore un peu.
Fiouuu il s’est passé beaucoup de choses et je pense qu’on aura des révélations plus tard. Déjà, la fille d’Hécate a goûté le sang de Neven et l’a appelée la Dévoreuse avant de lui planter un couteau en pleine poitrine. Asher a plaqué la sorcière contre le mur. Elle lui a demandé de choisir entre la rune et son honneur. Il a choisi la rune et la sorcière l’a maudit (j’ai pas compris), juste avant qu’Asher ne la tue. Enfin, ils ont décidé de se servir tout de même de Neven comme d’une boussole avant qu’elle ne décède.
Ah bah la fille d’Hécate a réclamé un morceau de l’âme d’Asher.
Neven est restée 3 jours inconsciente, mais a fini par guérir (elle suppose que c’est grâce à la potion qu’elle a bu après son combat avec les loups et Joran).
Rolala. Les trois alphas confirment qu’ils ne peuvent pas accueillir Neven au sein de la meute du Grand Nord. Ils ne la connaissent pas. Elle vient d’une meute ennemie et, malgré ce qu’elle raconte, elle pourrait être une espionne. Même si ça désole Asher et Calek de devoir s’éloigner de la petite Louve une fois cette mission terminée (et je soupçonne Leith de commencer à s’attacher), ils n’ont pas le choix s’ils veulent protéger leur peuple.
Wahhhh ça devient chaud ! Calek prend soin de Neven et lui donne beaucoup de plaisir (sans avoir pu s’accoupler avec elle). Ils sont interrompus par un danger qui rôde. (On est d’accord qu’ils vont être incapable de l’abandonner. Y a un truc entre eux).
Asher a senti un truc dans le lien qui le relie à la meute. Une angoisse. Du chagrin. Que s’est-il passé ? Une attaque ? Une mort ? Ils doivent se dépêcher de terminer la mission.
Purée ! Encore des loups de la meute de Terdzik. Ils ne lâchent pas l’affaire !
Ils arrivent à les combattre mais 2 loups se sont enfuis. Ils vont confirmer leur position.
Les ombres de Neven, bien qu’elles la protègent, absorbent de plus en plus son énergie. Heureusement que les métamorphes sont là pour la réchauffer. Elle va finir par se tuer en les utilisant.
C’est hyper compliqué pour Asher qui désire plus que tout Neven, mais qui doit loyauté à sa meute. Son loup et lui sont en conflit pour la suite. Il sait qu’il va devoir l’abandonner.
Asher et Calek décident d’entraîner Neven pour qu’elle apprenne à maîtriser ses ombres. A défaut de pouvoir se transformer, elle pourrait utiliser sa magie pour se défendre.
Rolala… C’est de pire en pire .. Cette fois, ils sont attaqués par des Corrompus. Des créatures sanguinaires qui prennent plaisir à vider de leur sang leur proie et à la déchiqueter. Le groupe a été séparé. Asher et Leith d’un côté et Calek et Neven de l’autre. Cette dernière pensait que ses ombres la conduirait à l’abri, mais elle les a menés droit dans un piège. Les voilà entourés d’une dizaine de Corrompus.
Ils finissent par être capturer tous les quatre et enfermés dans des cages protégées par la magie à une dizaine de mètres du sol.
Oh… En réalité, ils sont des offrandes pour un serpent géant. Mais la créature n’en a que pour Neven. Elle semble même attendre ses ordres. Vraiment la Sans Louve m’intrigue… Upyrian l’a choisie.
Son lien avec les ombres l’a sauvée ! Ni le serpent ni les Corrompus ne la tueront, et j’ai la sensation qu’elle est bien plus puissante qu’il n’y paraît. On apprend alors que Neven, en plus d’être une louve, est une Völva. Il en reste bien peu, et seul ce peuple aura les réponses aux questions que se posent la jeune femme.
Upyrian affirme que les 3 alphas appartiennent à la Dévoreuse, même s’ils ne portent pas (encore) le sceau. Oui j’ai rien compris aussi 😁 mais j’imagine que ça explique leur attraction. D’une certaine façon, je pense que Neven va les marquer.
Ah bah en fait, les Corrompus ne ressemblent pas du tout aux créatures sanguinaires auxquelles s’attendait Neven. Ils ont une sorte de partenariat avec les humains qu’ils protègent en échange de leur sang. Chacun semble y trouver son compte.
Les trois alphas et Neven sont libérés. La Sans louve a une dette envers les Nychtans…
Alors que je pensais que c’était avec Calek qu’elle coucherait en premier, c’est finalement Asher qui a succombé et j’en suis sûre à présent, ils n’arriveront pas à se séparer :/ Je ne vois pas comment ça sera possible.
J’ai l’impression qu’une sorte d’accord a été passé entre Calek et Asher pour partager Neven (au vue de la réaction de Leith, il aimerait être de la partie). Du coup, le Premier aurait-il abandonné l’idée de la laisser derrière eux ?
Enfin, les voilà devant le Mères. J’espère qu’elles vont pouvoir les aider. Est-ce qu’on va savoir ce qu’Asher s’apprêtait à révéler à Neven concernant les décisions difficiles qu’il a à prendre en tant que Premier ?
Oh putain de merde ! C’est Neven le prix à payer pour le sort. Asher a choisi de la sacrifier pour protéger sa meute. Et cette phrase qu’il lui balance “désolé Neven, ma loyauté appartient à mon clan… et tu n’en fais pas partie”. La vache, c’est dur !
Le livre se termine, alors qu’Asher offre Neven au trois Mères. Leith et Calek sont furieux.
Rho bon sang, ce que ça fait du bien ! Ça fait des mois que je n’ai pas ressenti ça avec un livre : l’envie de le finir d’une traite et d’être seulement obligée d’arrêter parce que j’ai besoin de sommeil. J’ai dévoré le livre en 2 soirées !
Dans ce premier tome, on va faire la rencontre de la princesse Neven, une Sans Louve (en gros, elle sent sa part animale au fond d’elle, elle se manifeste, mais n’arrive pas à se libérer et prendre l’ascendant sur la part humaine). Elle est la honte de son père, son boulet. Le Premier Terdzik, le chef de la meute de l’Est, décide de l’offrir à son second, un alpha cruel dénommé Cassius.
Pour sauver sa tête, Neven décide de fuir. Elle fera la rencontre de trois Alphas métamorphes : Asher, le Premier de la meute du Grand Nord, et ses deux Second, Calek et Leith. Dès leur première rencontre, un lien fort se tisse entre eux, sans que personne ne comprenne de quoi il retourne.
Ils décident de collaborer pour tenter de se sauver mutuellement.
Durant leur aventure, Neven en apprendra plus sur qui elle est et notamment sur ce que sont les Ombres qu’elle semble réussir à contrôler…
J’ai été complètement happée dans l’histoire, et ça, dès le début. On est sur une narration au présent et écrite à la première personne. On change régulièrement de personnages, jonglant entre Neven, Calek et Asher (nous n’avons pas encore eu l’occasion de découvrir le point de vue de Leith). J’aime beaucoup ce style d’écriture : ça nous permet de mieux comprendre chaque personne, ce qu’elle ressent, la dualité qui existe au fond d’elle.
J’ai beaucoup apprécié chacun des personnages auxquels je me suis attachée (et je crois que moi aussi j’ai envie d’avoir 3 Alphas qui veillent sur moi). Les 3 métamorphes ont chacun leur personnalité, leur passé (j’ai hâte d’en savoir plus sur celui de Leith) et je trouve que l’alchimie qui existe entre eux est très plaisante. Neven est attachante, et, malgré l’enfance difficile qu’elle a vécu et le fait qu’elle soit considérée comme faible à cause de la non manifestation de sa louve, elle ne se laisse pas abattre. Elle ose, elle s’affirme et elle réussit, petit à petit, à gagner le respect des trois Alphas.
Il n’y a pas de temps mort dans l’histoire. Les pages défilent. Tu veux savoir s’ils vont s’en sortir, si les métamorphes du Grand Nord vont réussir à sauver leur meute, si Neven va réussir à survivre.
Quand tu te lances dans ce genre de livre, il y a des chances pour que ça vire en Dark Romance dans laquelle les Alphas sont de gros co**ards qui maltraitent les femelles. Ici, ce n’est pas le cas (même si le début du livre n’est pas tout rose). La romance paranormale occupe une part importante de l’histoire, cependant, il y a tout de même une quête à accomplir. On n’est pas sur des scènes de sexe toutes les 3 pages (d’ailleurs, je n’en ai vraiment retenue que 2 ou 3).
Si je n’avais pas autant de lecture en cours, je bondirais sur le second tome (surtout avec une fin pareil). Je vais me dépêcher de finir les livres commencer pour me replonger dans les aventures de Neven et des Alphas.
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |