L’Appel des ombres – Tenebraë (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la saga Tenebraë, l'appel des Ombres, écrit par Anna Briac

Date de parution : Novembre 2023

Ils lui appartiennent, même s’ils ne le savent pas encore.

Maltraitée par sa meute parce que sa louve n’a jamais émergé, Neven a appris à lutter avec ses propres armes : une détermination sans faille, ses couteaux, et ses Ombres mystérieuses.

Quand son père choisit de l’offrir au plus cruel de ses loups, Neven s’enfuit.

Prête à tout pour survivre, elle s’allie à trois puissants guerriers étrangers, en quête d’un sort pour restaurer l’enceinte protectrice de leur clan.

Asher, Calek et Leith sont pressés par l’urgence, et ils n’ont pas le moindre désir de protéger Neven. Pourtant, son courage, sa beauté farouche et son étrange pouvoir réveillent leurs instincts protecteurs et les attirent irrésistiblement.
Traqués, confrontés à des ennemis impitoyables, ils s’engagent dans un périple mortel à travers un continent dominé par la magie.

L’alliance scellée entre Neven et les guerriers semble être leur seule lueur d’espoir… à moins qu’elle ne cause leur perte ?

Tenebräe est une série de romance fantasy avec des métamorphes sombres et protecteurs, et une louve aux pouvoirs mystérieux qui n’a pas à choisir entre ses compagnons.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Je n’arrête pas de voir passer des vidéos d’Anna Briac sur Tiktok et des pubs pour ses livres sur les réseaux. Il fallait que je me lance et, même s’il s’agit d’une saga (eh oui encore une), eh bien elle m’intrigue et les retours que j’ai pu lire parle d’un vrai coup de cœur.

Let’s go !

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Hum…. Étant donné que les chapitres sont sous-titrés d’un prénom, j’imagine qu’on va avoir plusieurs points de vue. J’aime ça ! On commence par Neven, la louve sans louve.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Rho bon sang, ce que ça fait du bien ! Ça fait des mois que je n’ai pas ressenti ça avec un livre : l’envie de le finir d’une traite et d’être seulement obligée d’arrêter parce que j’ai besoin de sommeil. J’ai dévoré le livre en 2 soirées !

Dans ce premier tome, on va faire la rencontre de la princesse Neven, une Sans Louve (en gros, elle sent sa part animale au fond d’elle, elle se manifeste, mais n’arrive pas à se libérer et prendre l’ascendant sur la part humaine). Elle est la honte de son père, son boulet. Le Premier Terdzik, le chef de la meute de l’Est, décide de l’offrir à son second, un alpha cruel dénommé Cassius.
Pour sauver sa tête, Neven décide de fuir. Elle fera la rencontre de trois Alphas métamorphes : Asher, le Premier de la meute du Grand Nord, et ses deux Second, Calek et Leith. Dès leur première rencontre, un lien fort se tisse entre eux, sans que personne ne comprenne de quoi il retourne.
Ils décident de collaborer pour tenter de se sauver mutuellement.
Durant leur aventure, Neven en apprendra plus sur qui elle est et notamment sur ce que sont les Ombres qu’elle semble réussir à contrôler…

J’ai été complètement happée dans l’histoire, et ça, dès le début. On est sur une narration au présent et écrite à la première personne. On change régulièrement de personnages, jonglant entre Neven, Calek et Asher (nous n’avons pas encore eu l’occasion de découvrir le point de vue de Leith). J’aime beaucoup ce style d’écriture : ça nous permet de mieux comprendre chaque personne, ce qu’elle ressent, la dualité qui existe au fond d’elle.

J’ai beaucoup apprécié chacun des personnages auxquels je me suis attachée (et je crois que moi aussi j’ai envie d’avoir 3 Alphas qui veillent sur moi). Les 3 métamorphes ont chacun leur personnalité, leur passé (j’ai hâte d’en savoir plus sur celui de Leith) et je trouve que l’alchimie qui existe entre eux est très plaisante. Neven est attachante, et, malgré l’enfance difficile qu’elle a vécu et le fait qu’elle soit considérée comme faible à cause de la non manifestation de sa louve, elle ne se laisse pas abattre. Elle ose, elle s’affirme et elle réussit, petit à petit, à gagner le respect des trois Alphas.

Il n’y a pas de temps mort dans l’histoire. Les pages défilent. Tu veux savoir s’ils vont s’en sortir, si les métamorphes du Grand Nord vont réussir à sauver leur meute, si Neven va réussir à survivre.

Quand tu te lances dans ce genre de livre, il y a des chances pour que ça vire en Dark Romance dans laquelle les Alphas sont de gros co**ards qui maltraitent les femelles. Ici, ce n’est pas le cas (même si le début du livre n’est pas tout rose). La romance paranormale occupe une part importante de l’histoire, cependant, il y a tout de même une quête à accomplir. On n’est pas sur des scènes de sexe toutes les 3 pages (d’ailleurs, je n’en ai vraiment retenue que 2 ou 3).

Si je n’avais pas autant de lecture en cours, je bondirais sur le second tome (surtout avec une fin pareil). Je vais me dépêcher de finir les livres commencer pour me replonger dans les aventures de Neven et des Alphas.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *