/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.
Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Mars 2024
Ils m’ont trahie.
Abandonnée.
J’ai été torturée.
Et la dette que j’ai contractée pour survivre risque de me coûter bien plus cher que prévu…
La meute du grand nord devait être ma nouvelle famille.
Pourtant ma louve latente et mes ombres mystérieuses suscitent l’hostilité… tout comme la protection farouche dont m’entourent mes guerriers.
Car j’ai beau leur en vouloir, ils sont une part de moi, des piliers dans mon chaos.
Mais le danger rôde et mes ennemis sont déterminés à rompre nos liens…
J’ignore ce que je suis exactement et comment maîtriser mes pouvoirs, mais il va falloir que je trouve des réponses.
Et vite.
Tenebräe est une série de romance fantasy avec des métamorphes sombres et protecteurs, et une louve aux pouvoirs mystérieux qui n’a pas à choisir entre ses compagnons.
Avec une fin pareille dans le tome 1, c’était impossible pour moi de tenir alors que la suite était disponible. Je me suis attachée aux personnages, à l’univers et je meurs d’envie d’en savoir plus sur les ombres de Neven.
Hum… étant donné qu’on a une présentation de la meute du Grand Nord, je sens qu’une grosse partie du livre va se dérouler là-bas. (Je note que Neven est mise quasiment au même niveau qu’Asher dans cette présentation… Je dis ça, je ne dis rien 😋 Mais ça laisse penser qu’elle va vraiment rejoindre la meute et être officiellement la compagne du Premier).
L’histoire reprend exactement là où elle s’arrête dans tome précédent : lorsque les alphas et Neven rencontrent les Mères.
Ah enfin ! Asher utilise le lien de meute pour envoyer tout son pouvoir vers Neven et lui ordonne de libérer ses ombres. Elle fait partie de sa meute. Il s’en est rendu compte la veille, quand le lien avec celle-ci s’est rétabli. Un nouveau fil est apparu, celui de Neven. C’est grâce à ça qu’il peut la sauver.
Oh mais ça ne s’arrête jamais ! Ils arrivent à tuer l’une des trois Mères, mais une dizaine de loups cendrés pénètrent dans la grotte et les encerclent. Cassius est parmi eux. Neven est terrifiée et n’arrive plus à contrôler ses ombres pour la protéger. Les 3 alphas sont retenus par la magie des sorcières. Ils ne sont que des spectateurs impuissants.
Cassius a passé un accord avec les sorcières. Il les laissent s’occuper de Neven. Lui, promet de tuer les 3 alphas et de massacrer toute leur meute. Je le déteste.
Wah… Neven est emmenée par les Mères et Asher, Calek et Leith se font massacrer par les loups de Cassius (bon je ne pense pas qu’ils vont mourir, sinon il n’y aurait plus de suite, mais je ne vois pas comment ils peuvent s’en sortir).
Rho bon sang ! Dans sa prison, entourée de runes magiques, Neven a compris que son sang pouvait les détruire. Elle arrive à se libérer et à s’enfuir, mais la magie des sorcières est puissante. Elles la rattrapent.
Ahhh on suit pour la première fois Leith. Ils ne sont pas morts ! Ils ont eu de la chance. Les loups de Cassius les avaient enfermé dans des cercueils en chêne (ils étaient drogués par les sorcières pour rester inerte). Mais un éboulement de pierre leur est tombé dessus. Tous les loups sont morts et les trois alphas ont été protégés par leur cercueil (j’avoue, c’est un peu facile).
Quand ils retournent dans la grotte pour récupérer la potion et le poignard dont ils ont besoin pour sauver leur meute, les deux sorcières restantes sont mortes et Neven n’est plus là.
Hum… Il semblerait qu’Upyrian soit venu au secours de la Sans louve.
Le temps presse. Asher et Leith filent vers le nord pour protéger leur peuple pendant que Calek retournera sur le territoire des Corrompus pour tenter de récupérer Neven.
Calek est avec Neven 🥰 Les Corrompus semblent penser que Neven pourrait être celle qu’ils attendent depuis longtemps, celle qui pourrait les libérer (d’une certaines façon). Elle doit rencontrer les Völvas et en apprendre plus sur qui elle est.
Dans la meute du Nord, Asher découvre que sa mère et deux guerriers sont morts en défendant le village contre une attaque de loups solitaires.
Bon… Il y a quand même beaucoup plus de scènes de sexe dans ce tome que le précédent. Espérons que ça ne prenne pas plus de place que l’histoire elle-même.
Wah le voyage de Calek et Neven est long jusque les terres du Nord. Quasi un mois entre le départ de la forteresse et leur arrivée dans la meute du Grand Nord. Ce temps passé ensemble les a beaucoup rapprochés.
Hum… Ça pue dans la meute du Grand Nord. Pendant l’absence du Premier, deux Conseillées, Fallon et Arim, sont devenus de plus en plus vindicatifs, remettant en question toutes les décisions de leur chef.
Ohhh Leith ! On le découvre petit à petit et je crois que je commence à beaucoup m’attacher à lui. Même s’il ne veut pas l’accepter et le montrer, il tient beaucoup à Neven.
Wohhhh ! Asher est furieux du rapprochement de Calek et Neven. Alors que sa sœur Liora propose à la Sans louve d’habiter temporairement avec Calek, Asher ordonne qu’elle vive avec lui.
J’ai tellement de peine pour Neven à chaque fois qu’elle pense à Joran. On sent vraiment qu’il lui manque beaucoup. Ça me brise le cœur. Comme elle, j’aime croire que c’est réellement lui qui lui parle et pas son imagination et que les signes sont de lui et pas le hasard. Comme s’il n’était jamais parti finalement.
Bon j’adore Liora 😁 Rolala… Je sens que je m’attache de plus en plus à tous les personnages.
Hannnnn ! Calek est le premier à dire a Neven qu’il l’aime, et c’est réciproque 🥰
Rolala… L’hommage que rend Calek à sa mère adoptive me fait tellement pleurer 🙁
Les Corrompus ont pété un plomb et attaquent un peu au hasard sur le continent. Est-ce que Neven leur a donné une sorte de sursaut ? D’espoir ? C’est ce que les dirigeants de la forteresse semblaient dire : les Corrompus cherchent des Völvas, pour elle.
Deuxième déclaration d’amour, d’Asher cette fois. Et pour le coup, pas un simple “je t’aime”. Il avoue à Neven qu’elle tient carrément son âme entre ses mains. Bon, avec ça, leur relation va s’apaiser non?
Neven s’est déjà fait des ennemis dans la meute. Un petit groupe de partisans, mené par Fallon et sa fille Nara, veulent l’éjecter de la meute. Sauf qu’Asher n’est pas prêt du tout à se séparer de sa petite Louve et annonce même qu’il exécutera personnellement toute personne s’en prenant à elle. Au moins c’est clair.
Oh putain ! Mais le Joran dans sa tête, c’est vraiment lui, c’est vraiment son fantôme ! Il ne la quitte pas ! Est-ce qu’elle pourrait le ramener avec ses ombres ?
Alors qu’elle était partie chasser, son binôme (Sike, le frère d’Oreli) et Neven sont attaquées par des grizzlis. Sike est grièvement blessé et Neven comprend. C’est Vana qui a tué le petit des grizzli qui sont furieux. Neven est seule.
L’ourse l’attaque pendant que les ombres s’occupent de son compagnon. L’animal plante ses crocs dans le cou de Neven. Elle se sent partir 🥺 Elle est morte 😭 Enfin… Elle est avec Joran… Est-ce que ça veut dire qu’ils vont revenir tous les 2 ?
Neven retrouve Joran dans le hall des Tenebräe. Elle comprend alors que ses ombres sont des morts. Grâce à Joran, on apprend qu’en tant que Dévoreuse, Neven a un pied dans les deux mondes et, à Tenebräe, elle est un peu comme une reine (ça veut dire qu’elle peut choisir de retourner dans le monde des vivants et qu’elle pourra revenir voir Joran ?)
La Dévoreuse est une arme redoutable créée par les Völvas pour aspirer les âmes, et en particulier celles des loups.
Purée j’arrête pas de pleurer. Les alphas et Joran ont réussi à la ramener. En tant que Dévoreuse, elle s’est liée à chacun d’eux, leur a donné à chacun une partie de son âme et prenant un peu de la leur. Grâce à ça, elle a pu retourner dans le monde des vivants en remontant son lien avec les 3 alphas. Joran est toujours mort, à ses côtés.
Sa louve a enfin pris le dessus. Elle a soigné ses blessures, et surtout, elle est sortie ! Pour la première fois, Neven se métamorphose ! Rolala .. Je suis tellement heureuse pour elle.
L’animal est aussi noir que les ténèbres. Une louve d’ombres. Et pour le moment elle ne réclame qu’une chose : la vengeance ! Elle est terrifiante ! Elle pénètre dans le corps de Vana, dans son esprit. C’est une traîtresse. Elle a planifié l’attaque de la meute en l’absence du Premier pour affaiblir le groupe. C’est à cause d’elle que Kami, la mère des Alphas, est morte.
Rolala, j’ai hâte que Leith se lâche et qu’il n’ait plus peur de se laisser aller avec Neven. Là il agit comme un c*n !
Oh purée ! Deux dizaines de Corrompus sont aux portes du territoire de la meute. ils cherchent à isoler Neven.
En réalité, les Nychtans ne viennent pas se battre. Upyrian a senti que la Dévoreuse s’était libérée. Il réclame qu’elle paie sa dette, sans quoi ils la livreront à son père (bon bah ses compagnons vont savoir que Terdzik est son paternel…). Et c’est un coup de poignard. Ses compagnons la rejettent tout comme la meute. Tous se sentent trahis. Pire encore, elle a mis toute la meute en danger en gardant le secret.
Et ça se finit comme ça. Autant te dire que je n’ai qu’une envie, commencer le tome 3 !
Encore un tome que j’ai dévoré !
Le livre commence exactement où se termine le précédent. Neven est livré par Asher aux trois Mères, mais ça ne s’arrête pas là : Terdzik ne lâche pas l’affaire et ses loups débarquent dans les grottes, emmenant les alphas.
Je ne peux pas t’en dire plus sans te dévoiler l’histoire 😅
Dans ce tome, la relation entre Neven et les trois guerriers évoluent, et surtout, on en apprend plus sur les ombres et sur ce qu’elle est, même s’il y a encore beaucoup de choses à découvrir.
La Sans louve se fait de nouveaux ennemis, mais aussi des alliés inattendus. Elle est crainte, et je pense que même elle a peur d’elle-même.
Pour la première fois, on a le point de vue de Leith. C’est un personnage complexe, au passé sombre (qui colle avec la couleur de son loup et son rôle d’Exécuteur cela dit). J’ai hâte d’en apprendre plus à son sujet (et qu’il se laisse aller avec Neven plutôt que d’agir comme un co**ard).
On est encore sur une fin de tome qui ne te donne qu’une envie : bondir en vitesse sur la suite !
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |