Le baiser des Ombres – Tenebraë (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du second tome de la saga Tenebraë, le baiser des Ombres, écrit par Anna Briac

Date de parution : Mars 2024

Ils m’ont trahie.
Abandonnée.
J’ai été torturée.
Et la dette que j’ai contractée pour survivre risque de me coûter bien plus cher que prévu…

La meute du grand nord devait être ma nouvelle famille.
Pourtant ma louve latente et mes ombres mystérieuses suscitent l’hostilité… tout comme la protection farouche dont m’entourent mes guerriers.
Car j’ai beau leur en vouloir, ils sont une part de moi, des piliers dans mon chaos.

Mais le danger rôde et mes ennemis sont déterminés à rompre nos liens…
J’ignore ce que je suis exactement et comment maîtriser mes pouvoirs, mais il va falloir que je trouve des réponses.
Et vite.

Tenebräe est une série de romance fantasy avec des métamorphes sombres et protecteurs, et une louve aux pouvoirs mystérieux qui n’a pas à choisir entre ses compagnons.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Avec une fin pareille dans le tome 1, c’était impossible pour moi de tenir alors que la suite était disponible. Je me suis attachée aux personnages, à l’univers et je meurs d’envie d’en savoir plus sur les ombres de Neven.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Hum… étant donné qu’on a une présentation de la meute du Grand Nord, je sens qu’une grosse partie du livre va se dérouler là-bas. (Je note que Neven est mise quasiment au même niveau qu’Asher dans cette présentation… Je dis ça, je ne dis rien 😋 Mais ça laisse penser qu’elle va vraiment rejoindre la meute et être officiellement la compagne du Premier).

L’histoire reprend exactement là où elle s’arrête dans tome précédent : lorsque les alphas et Neven rencontrent les Mères.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Encore un tome que j’ai dévoré ! 

Le livre commence exactement où se termine le précédent. Neven est livré par Asher aux trois Mères, mais ça ne s’arrête pas là : Terdzik ne lâche pas l’affaire et ses loups débarquent dans les grottes, emmenant les alphas.
Je ne peux pas t’en dire plus sans te dévoiler l’histoire 😅

Dans ce tome, la relation entre Neven et les trois guerriers évoluent, et surtout, on en apprend plus sur les ombres et sur ce qu’elle est, même s’il y a encore beaucoup de choses à découvrir.

La Sans louve se fait de nouveaux ennemis, mais aussi des alliés inattendus. Elle est crainte, et je pense que même elle a peur d’elle-même.

Pour la première fois, on a le point de vue de Leith. C’est un personnage complexe, au passé sombre (qui colle avec la couleur de son loup et son rôle d’Exécuteur cela dit). J’ai hâte d’en apprendre plus à son sujet (et qu’il se laisse aller avec Neven plutôt que d’agir comme un co**ard).

On est encore sur une fin de tome qui ne te donne qu’une envie : bondir en vitesse sur la suite !

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *