Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le baiser du démon (Danny Valentine t.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Le baiser du démon, une aventure de Danny Valentine - Lilith Saintcrow

Date de parution : Juin 2010

Danny Valentine – tempérament de feu et nerfs d’acier – est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière fois qu’elle a rencontré l’invincible Santino. elle a failli mourir !

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Fût un temps où j’étais abonnée à FranceLoisirs. Chaque “saison”, tu devais acheter au moins 3 livres. Eh bien voilà ! Celui-ci a fait partie d’une de mes sélections qui, comme beaucoup d’autres livres, est resté à prendre la poussière dans ma bibliothèque.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

L’histoire est écrite à la première personne et c’est Danny Valentine qui nous raconte ce qu’il s’est passé. Pour être honnête, le début me plaît moyen. Il y a pas mal de mots liés à son métier (la nécromancie) qu’on ne comprend pas forcément et, personnellement, je n’aime pas l’attitude du personnage que je trouve un poil trop « sûre d’elle », parfois à la limite de l’insolence pour moi (ce n’est pas parce que tu as affaire à un démon que tu dois te montrer désagréable avec lui).

Cela dit, l’histoire ne semble pas classique. Continuons :p

Au fil de ma lecture

En conclusion

Fiou ! Enfin fini ! J’ai tellement eu du mal avec ce livre que j’ai réussi à en lire 3 autres avant de le finir. Mais j’ai tenu bon !

Alors qu’à la moitié du livre j’avais l’impression d’avoir eu un regain de motivation, eh bien celle-ci est vite reparti. J’ai détesté ce livre. Trois raisons à ça. Pour commencer, le caractère du personnage principal. Je ne l’aime pas, je n’accroche pas. Elle m’agaçe. Ensuite, je dirai que tous les personnages sont “fades”. Aucun d’eux n’est vraiment intéressant, aucun d’eux ne nous permet de nous identifier. Et pour finir, et le plus important selon moi : impossible de se représenter les personnages ou les scènes. Trop de choses ne sont pas expliquées, il y a trop de vide. Personnellement, je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire, à m’imprégner de celle-ci.

En conclusion, j’ai subi cette lecture. Je ne me suis pas amusée et, très honnêtement, je ne la recommande pas. Je ne lirai d’ailleurs probablement jamais la suite, d’autant plus que ce tome a une vraie fin, pas une fin qui te pousse à sauter sur le tome suivant.

Je suis vraiment déçue parce que l’histoire semblait prometteuse… Enfin je garde le nom sous le coude, peut être qu’un jour je retrouverai Dante pour découvrir la suite de ses aventures. Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *