/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Septembre 2022
Plutôt réduire Chicago en cendres que la laisser épouser un Volkov.
Maeve Callaghan est mon obsession interdite. La raison de mon départ pour l’Europe voilà trois ans. Nous étions sur le point de franchir une limite susceptible de nous être fatale. Je suis de retour, mon désir revêt des allures de vengeance.
Ronan annonce ses fiançailles avec un Russe : plutôt crever que la laisser l’épouser. Maeve s’enfuit, la décision ne m’appartient plus. Son père commet la grave erreur de m’envoyer la récupérer.
Je trahirais le clan pour elle. Je mourrais pour elle. Maeve ne connaît pas le monstre qui sommeille en moi. Je lui apprendrai la noirceur de mon âme. Maeve est une âme pure, je suis pourri jusqu’à l’os.
Je ne peux pas lutter contre cette attirance plus longtemps, au diable les conséquences. Je mettrai la ville à feu et à sang pour elle. Chicago entrera dans une guerre indicible. Survivrons-nous ou serons-nous victimes de notre amour ravageur ?
Le Défenseur Sans Pitié est le premier tome de la série La Mafia De Chicago. Une romance au cœur de la mafia, un langage grossier, des sujets sinistres, de la violence et des scènes susceptibles de heurter. Pas de suspense, happy end au programme. Cet ouvrage peut se lire séparément, tous les ouvrages de la série suivent un fil conducteur. Quand un héros sombre et possessif désire son héroïne, quel qu’en soit le prix.
J’ai vu passé un extrait de ce livre sur Facebook. Je l’ai lu et, curieuse, je suis allée lire le résumé. Je ne sais pas pourquoi, j’ai été tentée. Peut-être qu’une part de moi veut découvrir une histoire de mafieux :p
Le livre étant dispo à l’emprunt avec l’abonnement Kindle, ça ne me coûte rien. Alors découvrons ça.
En regardant le découpage des chapitres, on découvre qu’on va suivre 2 personnages, donc deux points de vue : celui de Maeve et celui de Gael. Dans ce genre d’histoire, je pense que ça peut être intéressant.
Maeva a 3 frères : ses aînés, Rourke et Killian et un plus jeune frère Kieran.
C’est l’ami et le second de son père, Gael, qui leur a expliqué les circonstances de la mort. Leur mère a été tuée par des Italiens à cause d’un conflit mené par son père. Elle n’est qu’un dommage collatéral…
Allez ! À peine commencé que je comprends pas =) Le père de Maeve semble être à la tête du clan et Gael est son second. Mais le jour de l’enterrement, la jeune femme parle de lui comme du chef du clan.. C’pas clair…
Gael soutient Maeve depuis la mort de sa mère alors que toute sa famille la repousse. Néanmoins, leur proximité n’est pas évidente pour la jeune femme : cela fait des années qu’elle est attirée par lui et son désir se renforce à chaque minute passée en sa présence.
Maeve en veut à son père de n’avoir rien dit à l’enterrement et de ne pas avoir pleuré. Est-ce qu’il se rend au moins compte qu’il est responsable de sa mort ? À cause de lui, sa famille est brisée ?
Six mois sont passés. Du jour au lendemain, Gael est parti en Europe sur ordre du père de Maeve pour une mission d’un ou deux ans au moins. Ils se sont beaucoup rapprochés depuis la mort de sa mère et pourtant, l’homme n’a pas jugé « utile » de lui dire qu’il allait partir… D’ailleurs, c’est lui qui a demandé à s’en aller. Le chef de clan est en train d’organiser un mariage arrangé pour sa fille et ça ne sera pas avec Gael Ryan. Est-ce qu’il a voulu partir pour ne pas voir celle dont il est amoureuse être « livrée » à un autre homme ?
Première fois qu’on l’on découvre Gael. Deux ans se sont écoulés depuis son départ en Europe et son objectif est clair : faire tomber Ronon Callaghan, le père de Maeve. Et pour ça, il veut essayer de faire en sorte que le chef du clan Callaghan s’allie avec la Bratva Russe.
Quel âge à Maeve ? D’après mes calculs, Gael en a 38. Pourtant, j’ai l’impression que la fille Callaghan n’en a qu’une vingtaine.
Gael avait été envoyé en Europe pour trouver la famille éloignée des Morrone et les éliminer. Une vengeance pour le meutre de la femme de Ronan. Mais il a volontairement échoué et a plutôt continué à attiser le conflit dans l’ombre. À présent, Chicago, fief des Callaghan, est plus instable que jamais.
Ah bah c’est bien ça, Maeve a 21 ans. Gael était dans le coin le jour de son anniversaire car son père voulait parler affaires. La jeune femme était au bras d’un autre homme qui a fini à l’hôpital quand Gael l’a surpris en train de la violer.
Ce soir, Ronan a organisé une soirée dans son pub Irlandais. Il a une annonce à faire et personne ne sait de quoi il s’agit. Il veut garder le secret. J’imagine que vue que la Bratva Volkov est présente, il va annoncer l’union de sa fille à l’un d’eux ? La mafia c’est un peu comme le moyen âge en fait : on unie les enfants pour le pouvoir et pas par amour 🙁
C’est quand même tordu toute cette histoire. Ronan a un plan pour faire tomber le chef et, on a des membres haut placés de celui-ci dans la confidence : l’exécuteur en chef du clan et le chef de la sécurité. Et personne ne le balance ? Tout le monde trouve son idée « normale » ?
Eh bien c’est bien ça : Ronan annonce que sa fille est fiancée à Maxim Volkov et que leur union renforcera le pouvoir des deux clans sur la ville de Chicago. Et évidemment, l’annonce ne plaît ni à Gael ni à Maeve, d’autant plus que Maxim a la réputation d’être quelqu’un de brutal.
Même si Gael fera tout pour empêcher cette union, pour l’heure aucun d’eux ne doit faire de vague et manquer de respect à Ronan devant tout le monde.
Le mariage aura lieu dans quatre jours et les Russes sont répugnants.
Même si Maeve se montre docile pour le moment, elle a bien l’intention de quitter la ville dès le lendemain. Hors de question qu’elle accepte cette union.
Gael pense la même chose, cependant, la jeune femme est persuadée qu’il l’a trahi, qu’il était au courant pour les fiançailles et ne lui a rien dit. Alors, au lieu d’accepter son aide, elle quitte le pub, bien décidée à se débrouiller seule et à fuir. Une vie de cavale sera beaucoup plus heureuse qu’avec le fils Volkov.
Et c’est ce qu’elle fait. Elle quitte Chicago le cœur lourd et léger à la fois…
Six mois plus tard (encore). Je déteste les sauts dans le temps dans les bouquins. J’ai l’impression qu’on veut juste nous amener rapidement d’un point A à un point B et je trouve ça trop facile…
Sans le savoir (ou alors c’est complètement volontaire), Ronan a envoyé son pire ennemi, Gael, chercher sa fille. Son détective privé l’a retrouvée à Madison et il y envoie Gael pour la récupérer. Il prétend que c’est le seul à qui il peut faire confiance.
Je commence à regretter de m’être lancer dans cette lecture =) Je pensais qu’elle avait été violée, mais finalement, Gael l’a arrêté juste à temps. A vingt-deux ans , Maeve est toujours vierge (et donc c’est Gael, son amour de toujours qui va la dépuceler et lui faire connaître les plaisirs charnels… Je sens que ça va m’agacer…).
On va faire un petit bilan dégueu si tu veux bien =) Le père de Maeve a 49 ans. Gael Ryan en a 39. Il est dans le clan depuis qu’il a 18 ans, ça va donc faire 21 ans. Autrement dit, il connaît Maeve depuis qu’elle est bébé, puisqu’elle a 22 ans. Tu vois où je veux en venir… C’est dégueu… (enfin, moi je trouve ça dégueu, mais il y en a que ça dérange pas.).
Eh bah, il est violent Gael. Il explose le crâne à un mec qui manque de respect à Maeve (au passage, le gars est inconscient au sol, du sang s’écoule de son crâne, mais personne n’appelle les secours). Il s’approche ensuite de sa petite colombe et lui demande de le suivre. Comme elle est persuadée qu’il est là pour la ramener à son père et à son futur époux, elle profite du fait que son patron détourne l’attention du mafieux pour fuir. Évidemment, Gael se lance à sa poursuite.
Bon on ne va pas se mentir, le langage est plutôt cru quand ils se retrouvent dans la ruelle et qu’ils se laissent aller. Mais Gael sombre et perd le contrôle. Heureusement, Maeve arrive à le faire reprendre pied avant qu’il ne la pénètre.
Le mec a été en prison. On sait qu’il a du mal à gérer sa colère et qu’il a des pulsions plutôt violentes. Est ce qu’il a aussi des pulsions sexuelles violentes ?
Le comportement de Gael terrifie Maeve et on la comprend. Il est en train de l’emmener dans les montagnes et, pour lui faire comprendre qu’elle a désobéi en sortant de la voiture à la station essence, il lui attrape fermement la gorge. Moi aussi je serai terrifié même si le gars est mon fantasme depuis 3 ans.
La nana est aussi tordue que lui (et est-ce que je ne le suis pas aussi à continuer de lire ce livre ?).
Bon c’est un dominant et la situation ne semble pas déranger Maeve qui apprécie le fait d’être dominée et fessée pour avoir désobéi.
Elle avoue à Gael qu’elle est restée vierge pour lui et il ne se fait pas prier pour prendre ce qu’il lui appartient.
Le lendemain matin, il lui avoue qu’il doit tuer son père. Maeve pense alors à ses frère et Gael lui ouvre les yeux : ils savent que Maxime Volkov brutalise les femmes, ils sont au courant mais ont fermé les yeux parce que la vendre aux Russes est la meilleurs décision pour le clan.
Même si elle n’approuve pas complètement, Maeve accepte le plan dangereux de Gael. Dans deux jours, il va jouer le plus gros coup de sa vie et est nerveux. Il a tout de même prévu un plan B pour mettre à l’abri la jeune femme dans le cas où il se ferait tuer. Hors de question qu’elle atterrisse dans les mains des Russes.
Alors que Gael est parti à la ville la plus proche pour les réapprovisionner, Maeve en profite pour se balader dans la montagne (alors que son protecteur lui avait ordonné de rester dans la cabane).
Un coup de feu retentit et elle comprend qu’elle n’est pas seule. Deux hommes apparaissent et comptent bien faire d’elle leur jouet. Alors, Maeve court en direction de la cabane. Elle court aussi vite qu’elle le peut. Au moment où les deux hommes la rattrapent et s’apprêtent à la violer, Gael intervient, tuant l’un d’eux avec une arme à feu et égorgeant l’autre.
Maeve avait désobéi pour être puni, parce que ça l’excite, mais avec ce qu’il s’est passé, elle prend conscience que l’homme veut tellement la protéger.
Enfin… Pour le moment, ils ont chacun du sang qui ne leur appartient pas sur eux et ils se sautent dessus.
Bon bah leur passé à tous les deux est complexe et ils sont aussi brisés l’un que l’autre. Finalement, ils se sont bien trouvés.
Maeve ne veut pas que Gael la laisse seule dans la cabane. Elle profite du fait qu’il soit endormi pour se glisser jusqu’à la voiture, s’y installer et se menotter à la portière côté passager. Évidemment, elle a veillé à jeter la clé et a mis de la glue dans la serrure pour que son amant ne puisse pas la crocheter.
Quand l’homme s’en rend compte, il décide de la punir.
Fiou… C’est vraiment cru… Je t’épargne les détails ici, mais en gros, même quand Gael se montre brutal, bah Maeve kiffe ça.
Maeve et Gael retrouvent Seamus et Tiernan dans un motel. La jeune femme est enfermé dans une chambre pendant que les trois hommes refont le point sur leur plan. Il est couillu et Maeve va devoir y prendre part et jouer son rôle pour que ça fonctionne. J’avoue que je ne la vois pas se montrer docile. Je sens qu’elle va tout faire foirer.
Même si les trois hommes ont bien le plan en tête, aucun d’eux n’est réellement confiant. Un seul faux pas et leur tête sera mise à prix…
Voilà pourquoi Gael disait que ça ne serait pas simple d’enfermer Maeve dans le coffre. Quand elle était petite, son père l’a enfermée durant des heures, dans le noir, dans la cave, pour la punir. Super enfance 🙁
Il est lunatique Gael, c’est ouf…
La vache. J’apprécie moyennement ma lecture jusqu’à présent et pourtant j’angoisse. Je stresse pour Gael qui s’apprête à tuer Ronan. Et pourtant, j’étais persuadée de ne pas apprécier ma lecture, le fait de me faire du souci pour l’avenir d’un des personnages prouve le contraire non ? (Ne me fait pas non plus dire ce que je n’ai pas dit. La trame de fond du livre n’est pas dégueu, mais le comportement des deux personnes principaux et les scènes de sexe ne me plaisent pas).
La première partie du plan est faite : Ronan est mort. À présent commence le coup de bluff : faire croire que tout ça est un coup des Russes. Pour cela, Maeve et Gael vont être ligottés dans un entrepôt appartenant aux Russes (et qu’ils n’utilisent plus) et un appel anonyme pour signaler la présence de la jeune femme sera fait aux Callaghan.
Bon faut bien qu’il y est une me*de quelque part. Alors que l’entreprise devait être vide, deux mecs s’y trouvent. Seamus les abat tous les deux avant qu’ils ne puissent appeler Spartak.
Gael arrive enfin à l’entrepôt, aide son ami à se débarrasser des corps. Ensuite Seamus le bât pour que leur histoire tienne la route (les Russes n’auraient rien fait à Maeve s’ils les avaient vraiment kidnappés, mais Gael ne serait pas resté indemne).
Attachés dans l’entrepôt, Maeve et Gael attendent le clan qui ne tarde pas à arriver. Kieran l’emmène dehors pendant que Rourke et Killian interrogent Gael afin de savoir comment il a pu laisser les Russes les emmener (ils semblent croire à leur histoire pour le moment).
Kieran ramène Gael chez lui. Leur plan fonctionne. Tous sont persuadés que les Russes sont derrière tout ça et les soupçons ne se posent pas du tout sur Gael, Seamus et Tiernan.
De retour chez elle, Maeve se souvient d’un élément important de son passé : ce n’est pas son père qui l’enferme dans la cave. C’était son oncle Shane. Elle avait 5 ans et l’homme était un pedophile. Quand Ronan a su ce que son frère faisait, il n’a pas hésité et l’a tué devant la petite. Maeve a oublié cet événement mais il refait surface à ce moment. Elle culpabilise encore plus de la décision qu’elle et Gael ont prise d’éliminer son père.
Les Russes réagissent aux accusations concernant la mort de Ronan et ils ripostent en faisant exploser l’un des pubs du clan. Il y a des morts et de nombreux blessés.
Comme c’était prévu, Chicago bascule.
Une semaine plus tard, lors de la veillée suivant l’enterrement du père Callaghan, Rourke dit à Maeve qu’elle doit profiter de la vie. Il voit bien comment elle et Gael se regardent. Qu’elle fonce. Ça bouleversé encore plus la jeune femme concernant la décision qu’elle a prise de faire assassiner son père…
Rourke a une idée pour se venger des Volkov : il veut kidnapper la fille de Spartak, Viktoria. La pauvre, elle va être un dommage collatéral…
L’épilogue se déroule dix mois plus tard, lors du mariage de Maeve et Gael.
Mais quoi ? Rourke est au mariage avec Viktoria ? Elle a changé de camp ? Ce conflit devient n’importe quoi… Les Callaghan sont toujours sur le qui vive et ils font bien : des bombes ont été placées sous la voiture des mariés. Si Gael n’avait pas eu un mauvais pressentiment, ils seraient morts tous les deux.
Quoi qu’il en soit, malgré leur côté sombre, Maeve et Gael se complètent, il forment un tout. C’est heureux et amoureux qu’ils partent en lune de miel.
Au travers de ce livre, on suit deux personnages : Maeve, une jeune femme de 22 ans, fille d’un chef de clan Irlandais vivant à Chicago et Gael, le bras droit du chef de clan, âgé de 39 ans et amoureux de la jeune femme depuis qu’elle a 18 ans. Cependant, leur amour est impossible. Ronan, le père de Maeve, veut la marier à quelqu’un d’influent pour renforcer le pouvoir de son clan. Alors, Gael prépare un coup dangereux et qui ne peut pas louper : assassiner Ronan pour pouvoir vivre son amour avec la jeune femme (qui est autant obsédée par lui qu’il l’est d’elle).
Durant toute ma lecture, je me suis demandée dans quoi je m’étais embarquée. Je savais que c’était un livre érotique sur un fond mafieux, mais je ne m’attendais pas à ce genre de scènes de sexe. On est ici dans du BDSM, c’est cru et parfois même dérangeant (surtout quand on sait que Gael connaît Maeve depuis qu’elle a 4 ans et que lui en avait 18…), sans parler du langage des personnages qui est très très très grossier…
En plus des scènes qui ne me plaisaient pas, je n’ai pas accroché à la plume qui est pleine de maladresses et de répétitions. On nous ressasse toujours la même chose, comme s’il fallait combler des trous, sans parler des problèmes de traduction / correction (cabane qui est devenue cabine en cours de route par exemple, ou « coeur saute un battement » au lieu de « rate« ). Certains passages sont tellement incompréhensibles que tu es obligé de relire plusieurs fois pour comprendre.
Malgré tout, dans le dernier tiers du bouquin, l’histoire mafieuse devient plus importante et, contre toute attente, eh bien j’ai envie de lire la suite… Oui, ça me surprend moi-même. Je veux en savoir plus. À la fin du livre, on laisse Chicago en plein chaos. Je veux savoir comment ça va se finir :p
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |