Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le fantôme hypocondriaque – Emma Paddington (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du second tome de la saga Emma Paddington de Catherine Rolland

Date de parution : Avril 2022

Les trois Djinns au caractère bien trempé, le dragon télescopique et la sorcière-patrouilleuse, évidemment, mais aussi quelques nouveaux-venus, comme le Père Lawrence, un vieux curé qui passe son temps à s’évader de sa maison de retraite pour traquer le crocodile à deux têtes…

Heureusement que Jamie Hartgrave, l’agent immobilier, a trouvé un local à Emma pour installer son cabinet de psychologue ! Des angoissés, des dépressifs et un ou deux schizophrènes de temps en temps, c’est tout ce qu’il lui faut pour se détendre un peu !

Mais ça, c’était ce qu’elle pensait avant de rencontrer la famille Miller, évidemment…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’avais passé un bon moment avec le premier tome et j’avoue que j’avais été déçue qu’il soit si court (ça sera certainement le cas avec celui-ci également qui ne fait même pas deux cents pages).

L’univers dense et loufoque m’avait complètement embarquée et c’est avec plaisir que je m’y replonge 🙂

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Eh bien ! Ce prologue commence fort avec une évasion de petit vieux !

Au fil de ma lecture

En conclusion

Toujours aussi loufoque et addictive. Oui, comme avec le premier tome, j’ai passé un bon moment.

Emma Paddington s’est installée à Dark End Road et tente de se faire une patientèle pour son cabinet de psychologue. Cependant, ses premiers clients sont… particuliers et bien vite, les bizarreries liées à son rôle de Gardienne font leur retour dans sa vie.

Dans ce tome, on en apprend plus sur le Premier Veilleur et sur les raisons pour lesquelles ils donnent l’impression de détester Emma. On s’attache à certains personnages et j’avoue que j’ai même été surprise (en bien) par le comportement de l’un d’eux.

Une fois encore, tu as l’impression que tout est farfelu, invraisemblable, et pourtant, tout est cohérent dans cet univers, tout s’imbrique parfaitement. Catherine a réussi à faire cohabiter des Djinns, un crocodile à deux têtes, des trolls farceurs, des fantômes, des araignées magiques, un dragon télescopique, etc. et à nous embarquer dans son univers. J’ai hâte de me plonger dans la suite, même si j’ai peur que, petit à petit, cet univers devienne plus sombre avec les révélations faites à la fin…

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *