Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Marchand de Sable – Cauchemars (T.4)

/!\ Ce tome est le quatrième et dernier de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre le Marchand de Sable (Cauchemars T4) de Sophie Fischer

Date de parution : Janvier 2024

De retour de vacances bien méritées, Niamh se remet aussitôt au travail : direction Dublin, pour une nouvelle enquête en compagnie de Mr Mardling, mais cette fois-ci en tant qu’associée.
Les deux médiums se retrouvent confrontés à un cas pour le moins glaçant, tandis que Jack, de son côté, se comporte de plus en plus bizarrement. Niamh s’inquiète pour lui, mais aussi pour ses proches désormais menacés

Déterminée à découvrir ce qui se passe, la jeune fille plonge dans les recoins les plus sombres de Halloween, à la recherche des secrets du seigneur des Cauchemars. Mais sur sa route se dresse bientôt un adversaire de taille, bien décidé à contrecarrer ses investigations : le redoutable Marchand de Sable.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Cela fait quasiment 3 ans que j’attends ce tome 🙂 J’ai adoré cette saga de Sophie Fischer (j’avais découvert Jack O’Lantern par hasard lors d’une offre promotionnelle je crois, et j’ai tout de suite accroché). Il est donc normal que je la termine. Cependant, je me suis beaucoup attachée à Niamh, Jack, M. Mardling, Ann, …

Je sens que les adieux vont être compliqués…

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Il n’y a pas de résumé et je n’ai pas relu les tomes précédents (je sens que je vais acheter la série complète en papier et tout reprendre :p ). Heureusement, j’ai pris des notes au fur et à mesure (d’ailleurs, tout au long de ma relecture de ceux-ci, je n’ai pensé qu’à un truc : j’ai envie de relire les 3 tomes 😅).

Au fil de ma lecture

En conclusion

C’est la gorge serrée et les yeux pleins de larmes que je referme ce livre.

Dans ce dernier tome de la saga, les personnages nous surprennent une fois de plus. On en apprend encore plus sur eux, sur leur passé. On les découvre encore plus. On renforce le lien d’attachement qu’on avait avec chacun d’eux et qui va rendre la séparation encore plus difficile.
À mon sens, le Marchand de Sable passe au second plan dans cette histoire tant il y a d’autres événements qui nous intéressent. Cela dit, je n’ai pas boudé mon plaisir en dévorant les pages de ce livre.

J’avais découvert cette saga par hasard, attirée par la couverture de Jack O’Lantern et surtout par le fait qu’il était gratuit sur Amazon à l’époque.

Bon sang, que je ne regrette pas d’avoir tenté ma chance. Cette saga est un véritable coup de cœur et c’est un crève-cœur de faire mes adieux aux personnages. Je veux déjà les retrouver, savoir ce qu’ils deviennent. Sophie a réussi à m’embarquer jusqu’au bout et je sais que je vais recommander Cauchemars à bon nombre de personnes.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *