Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le pacte des cinq

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Le pacte des cinq, écrit par John Lucas

Date de parution : Avril 2022

Antoine, Marine, Paul, Eugénie et Hugo sont cinq jeunes lycéens, victimes de brimades de la part de leurs camarades, pour leur tendance gothique ou sataniste.

Lorsqu’un garçon de leur classe est retrouvé pendu, ils décident d’établir un pacte de sang. Ils pratiquent alors un rituel pour se promettre que si l’un d’eux meurt, les autres se suicideront pour le rejoindre en enfer.

En faisant cela, ils n’avaient aucune idée des forces avec lesquelles ils jouaient.

Des années plus tard, l’un d’entre eux décède dans un accident. Dès lors, des phénomènes étranges les frappent et leur engagement passé, qu’ils prenaient désormais à la légère, les rattrape.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

C’est par l’intermédiaire d’une amie que j’ai découvert cet auteur. Elle m’a envoyé le lien de son site et, tout de suite, ce livre m’a interpellé de part sa couverture et son résumé. Je suis curieuse de savoir jusqu’où va aller l’auteur dans ce fameux pacte. Est-ce qu’il va oser faire mourir l’ensemble de ses personnages ? Ou va-t-il trouver une parade ?

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien je pense qu’on est ici sur un coup de coeur ! J’ai tout aimé. Les personnages, le style, le rythme. L’auteur a su m’embarquer et ne pas me faire lâcher son livre que j’ai lu d’une traite (il ne fait que 90 pages) !

On suit ici les mésaventures d’un groupe d’amis qui se sont perdus de vue après leurs années lycée. C’est malheureusement la mort brutale de l’un d’eux qui les pousse à se retrouver, d’autant plus qu’un phénomène étrange s’est produit durant sa mort : le camion qui a percuté sa voiture a le dessin d’un pendu sur la carrosserie. Ce dessin n’est pas inconnu du groupe : c’est le même que celui qu’ils ont vu à la fin d’un rituel satanique qu’ils ont fait au lycée. Un pacte de sang. Dès que l’un deux meurt, les autres se suicident pour le rejoindre en enfer… À présent qu’Eugénie n’est plus de ce monde, le pacte doit être respecté

Au début du livre, je me suis dit que tous les événements étranges qui se déroulaient depuis la mort d’Eugénie n’étaient que des mises en scène. J’ai même accusé la terre entière (j’exagère ?). Puis, au fur et à mesure de l’histoire, j’ai douté. Plus tu avances dans l’histoire, plus c’est stressant, angoissant. Tu crains pour la vie des personnages que tu suis. La tension grandit plus tu te rapproches de la fin. Et cette fin d’ailleurs ! J’ai retenu mon souffle jusqu’au bout ! 

J’ai découvert John Lucas par hasard et je suis vraiment ravie qu’une amie m’en ait parlé ! Ce thriller psychologique est parfait du début à la fin ! 

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *