Le royaume des Ombres – Tenebraë (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du troisième tome de la saga Tenebraë, le royaume des Ombres, écrit par Anna Briac

Date de parution : Juin 2024

La vérité a éclaté, et le moins qu’on puisse dire, c’est que mes compagnons ne le prennent pas bien…

La meute est au bord de la rupture, et l’hostilité à mon égard se ravive.

Pour honorer ma dette envers les Nychtans, je dois percer les secrets du monstre qui vit en moi. Mais tandis que je découvre enfin des réponses et que la confiance avec mes compagnons commence à se reconstruire, tout bascule à nouveau.

J’aurais dû savoir que les prédateurs n’abandonnent jamais leur proie…

Le piège referme brutalement ses mâchoires sur nous.

Et cette fois, je ne vois pas comment nous pourrons y survivre…

Tenebräe est une série de romance fantasy avec des métamorphes sombres et protecteurs, et une louve aux pouvoirs mystérieux qui n’a pas à choisir entre ses quatre compagnons.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Bon sang ! Je suis complètement accro à la série. Ça fait bien longtemps que je n’avais pas ressenti un tel engouement et qu’est-ce que ça fait du bien !

Je veux retrouver Neven et ses compagnons, et surtout, je veux savoir la décision qu’elle va prendre face à l’ultimatum des Nychtans.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

On reprend exactement à la fin du tome précédent, sans pause.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien ce tome est dans la continuité des précédents : j’ai adoré !

Après que ses compagnons ont découvert qu’elle était la fille de Terdzik, Neven doit tenter de regagner leur confiance et celle de la meute (ce n’est pas gagné).
Les Nychtans viennent chercher Neven : elle a une dette envers eux et, maintenant que la Dévoreuse s’est manifestée, elle est en mesure de la payer. Mais cette dette pourrait bien mettre en danger la jeune femme. Malgré le sentiment de trahison qu’ils ressentent, ses compagnons ne sont  pas d’accord pour qu’elle se sacrifie…

Je pense que ce que j’ai le plus aimé dans ce tome, c’est d’en découvrir un peu plus sur Leith, sur son passé. Je pense que c’est celui qui me plait le plus parmi les compagnons de Neven. J’avoue être impatiente de le voir encore évoluer dans la suite.

Anna Briac a le don pour jouer avec nos nerfs. Dans ce tome, je suis passée par énormément de sentiments, de la joie à la peur, en passant par la tristesse. Bref, ce livre ne me laisse pas indifférente.
Quand je lis, j’essaie toujours d’anticiper ce qui va se passer, mais je me trompe très souvent ici, et c’est ce que j’aime ! Que tout ne se passe pas comme je l’avais imaginé et surtout, que tout ne soit pas simple pour les personnages (rien de plus frustrant quand tu sais qu’ils vont gagner à coup sûr).

Depuis le second tome, il y a de nombreuses scènes de sexe dans le livre, pourtant, elles s’entremêlent tellement bien à l’histoire (et ne durent pas des pages et des pages) que tu les oublies facilement au profite de l’intrigue. C’est très bien dosé et on ne se lasse pas.

La fin du livre est incroyable et je me retiens au maximum pour ne pas dévorer la conclusion de la saga (je veux faire durer un peu, et je me connais, quand je vais le commencer, je n’aurais pas envie de lâcher). J’ai hâte de découvrir comment Neven et ses compagnons vont se tirer de la situation dans laquelle ils se trouvent, et surtout, je veux savoir comment va évoluer / agir la créature qu’on découvre à la fin du tome…

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *