/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Mars 2022
Éden, une démone chasseuse d’âmes, a établi son quartier général à La Nouvelle-Orléans. Une ville pétillante de musique et de fêtes, idéale pour se ressourcer entre deux missions. Elle aime profiter des plaisirs terrestres comme la tequila, les hommes, sans oublier son péché mignon, les sucettes à la cerise.
Tout allait bien jusqu’à ce que son obsession, enquêter sur le passé de ses futures victimes, lui pourrisse la vie.
Pourquoi Éden ne peut-elle pas se contenter d’obéir aux ordres tout en s’amusant ? Et surtout, pourquoi des cibles auréolées finissent-elles sur sa liste pour rejoindre les Enfers ?
Cette lecture n’était pas prévue à la base. Cependant, quand l’auteure m’a contactée sur Instagram suite à ma chronique sur Loups et Sortilèges, eh bien je n’ai pas su résister. Elle m’a expliqué que, bien que ses livres soient des one-shot, ils sont reliés les uns aux autres. Ce livre se déroule avant Loups et Sortilèges. Je suis curieuse de savoir ce qui fait le lien entre eux 🙂
Le texte est écrit à la première personne du singulier, c’est Éden, une démone, que nous allons suivre. En général j’aime ce genre de point de vue 🙂 En plus, l’histoire à la nouvelle Orléans. J’adore ce lieu et je rêve de pouvoir y aller un jour. Bref ! Et si on commençait à lire ? 😁
Oh j’adore les démons et j’avoue que j’aime le début de ce livre. Éden a été formée par Hiro. Son formateur lui a appris à faire en sorte de convaincre les humains de céder leur âme, mais aussi à les éliminer. Éden ne se souvient de rien de sa vie d’avant sa formation avec Hiro.
En plus de nommer sa voiture, elle a également donné un nom à ses deux autres biens les plus précieux, Agathe, une lame forgée dans le seul métal capable de tuer un ange et un démon, et Jawbreaker, un poing américain.
Après presque quarante-quatre ans à obéir sans poser de question, Éden obtient enfin une promotion : celle de devenir formatrice à son tour. Cependant, elle est déçue : elle aurait aimé pouvoir s’installer sur Terre plutôt que de vivre d’hôtel en hôtel.
Éden a sa nouvelle mission. Sa cible est un dealer du nom de Jerry Mayers. Oh ! Son repaire est un bar de motard. Je parie que sa cible est le motard beau gosse qu’elle a surnommé Harley et qu’elle a croisé sur la route pour venir à la nouvelle Orléans.
Son autre mission s’appelle Molly Prescott. Ses deux enfants semblent malheureux et livrés à eux-même. Leur mère travaillent dans ce qui ressemble à une maison close. N’ayant pas trouvé d’infos sur Google, Éden va devoir travailler à l’ancienne.
Le soir venu, elle se rend avec son amie démone, Destiny, au Kraken Rouge, le bar de motards.
Ah bah je me suis trompée 🙂 Le beau mec aux yeux bleus s’appelle Killian, ça n’est donc pas sa cible 🙂
Oh… Destiny et Éden sont douées. En un claquement de doigts (et quelques menaces), elles arrivent à faire signer Jerry. Il ne reste plus qu’à trouver comment le faire mourir.
Alors qu’elle est assise au bar, seule, Éden est rejointe par Killian qu’elle intéresse beaucoup (est-ce que ça pourrait être un ange ? Avec des yeux pareils et cette façon un peu prétentieuse de parler, ça ne m’étonnerait pas).
Un fois le cas Jerry réglé, Éden fait un saut chez Molly. La nana est complètement défoncée et sa maison est dans un état pitoyable. Elle n’aura pas de scrupules à l’envoyer en enfer, d’autant plus qu’elle sait que ses enfants iront certainement vivre chez leur oncle.
Ah ! On va croiser Pandora ^^ Je la connais déjà de Loups et Sortilèges, mais je dois bien garder en tête que cette histoire-ci arrive avant l’histoire de Harley.
Bon bah elle est tout aussi mystérieuse que dans l’autre livre. Elle prédit à Éden et Destiny un grand chamboulement et elle leur suggère de se méfier.
Éden rencontre enfin son apprenti. Il s’agit d’une jeune femme du nom de Jessy. Clairement, je ne l’aime pas. Je la trouve autoritaire et un peu hautaine. Elle veut aller plus vite que la musique à mon sens.
Woh… Il commence à se passer des choses étranges. Pour commencer, Destiny doute de sa nouvelle cible. Malgré ses recherches, elle ne trouve rien qui explique pourquoi elle aurait sa place en enfer. Ensuite, tout comme moi, la démone ne sent pas Jessy. Elle semble être trop à l’aise sur Terre (alors qu’en toute logique, quand les démons y arrivent, ils ne connaissent rien et sont déboussolés). D’ailleurs Jessy coupe l’herbe sous le pied de sa formatrice en s’occupant de Molly alors qu’elle devait juste la surveiller (même si elle prétend qu’elle n’est pas responsable de l’overdose de la mère de famille).
Tout comme la cible de Destiny, la nouvelle mission d’Éden et et Jessie n’a pas de sens. Le père Dominique Carson ne semble pas être mauvais. Il organise des ateliers pour aider les enfants à surmonter le traumatisme lié à la tempête Katrina. Cela dit, Jessy est bien décidé à s’en débarrasser et Éden ne l’en empêche pas. Néanmoins, avec la réaction du ciel (il s’obscurcit et un éclair zèbre le ciel quand le prêtre est contraint de signer), je pense qu’effectivement, il n’était pas destiné à aller en enfer.
Rho… La nouvelle mission d’Éden est Killian. Mais le mec a l’air d’être quelqu’un de bien. Il est bénévole dans une association qui fabrique des logements pour reloger des gens suite à Katrina. Ça n’a pas de sens.
Après s’être débarrassés de Jessy qui est sur une mission fictive, Destiny et Éden se rendent chez Pandora qui a exigé de les voir. Elle leur apprend qu’il y a un déséquilibre chez les démons. Elle a évoqué une bible du Diable et des pages manquantes. Comme toujours, ses visions / révélations ne sont pas hyper précises.
Éden prend contact avec Killian. Elle doit savoir s’il mérite ou non sa place en Enfer. Après un court échange, il est prêt à l’aider à en savoir plus sur la bible du Diable. Pour la démone, impossible de lui faire signer un quelconque contrat. Il ne mérite pas de finir en bas.
Les deux amies le rencontrent de nouveau. Il a des informations pour elles.
La bible du Diable date du treizième siècle. Elle a été écrite par un moine bénédictin qui devait écrire en une seule nuit un ouvrage de référence des connaissances humaines. Devant l’ampleur de sa tâche, il a demandé de l’aide à Lucifer en échange de son âme.
À l’heure actuelle, le livre se trouve à Stockholm, en Suède.
Pour que l’homme comprenne leurs intentions, les deux démones lui expliquent qui elles sont et qu’elles veulent le protéger. Cependant, refuser une mission signifie qu’elles se condamnent elles même à la mort (définitive cette fois).
Killian est pris pour cible, tout comme les deux démones. Destiny va essayer de se mettre à l’abri pendant que les deux autres se rendent à Tradition. Ils espèrent trouver les pages manquantes de la bible du Diable.
Oh… Jessie a été envoyée pour surveiller Éden. Si elle n’obéissait pas aux ordres, elle devait la tuer. C’est ce qu’elle compte bien faire. Jessie est télépathe. Elle a donc pu scanner le cerveau d’Éden. Elle savait tout et surtout, elle connaissait des détails de son passé, de sa vie d’avant en tant qu’humaine, comme le fait que Destiny soit réellement sa sœur et qu’elle s’appelle Rose.
Après un rude combat et avec l’aide de Killian, Éden parvient à tuer celle qui se faisait passer pour son apprentie, non sans avoir été gravement blessée par une lame en scandium. Heureusement Killian a le réflexe d’appeler Destiny qui se cache chez Pandora. La sorcière le guide pour sauver la démone. Ils filent ensuite chez elle.
Je me demande de plus en plus si Killian est bien ce qu’il prétend. Il est resté imperturbable et a même mis la main sur six des huit feuilles manquantes du codex. Éden découvre ainsi que les textes sont hyper détaillés et elle apprend l’existence d’une créature capable de dévorer toutes les âmes, même celles des démons.
Eh bien ! Destiny a bien failli y passer. Elle est dans un sale état, mais s’en remettra. Les deux démones décident d’aller interroger Hiro. C’est leur formateur qui a alerté leurs supérieurs. De son côté, Killian se réfugie au Kraken Rouge où, entouré de monde, il espère être en sécurité.
Je crois qu’Hiro culpabilise de ce qu’il se passe. En informant son supérieur, il voulait juste s’assurer que l’effacement de mémoire de Destiny et Éden était bien fait (il avait l’impression qu’elles avaient trop de réactions humaines, comme le fait de fouiller le passé de leur cible pour savoir si elles méritent réellement d’aller en Enfer ou pas).
Il a lui aussi mené sa petite enquête. Ça fait des années que personne n’a vu Lucifer. On ne sait pas qui dirige les Enfers et y a un peu de couacs dans les missions confiées aux démons. Grâce à leur mentor, elles apprennent que le scribe qui a écrit la bible du Diable est à présent celui qu’on appelle Charon et qui fait traverser les âmes pour les conduire aux Enfers.
Bon y a un souci. La blessure d’Éden s’infecte. Pandora va essayer de retarder l’infection, mais je doute qu’elle s’en sorte.
La sorcière va les aider à se rendre tous les trois au Vestibules (le lieu d’accueil des âmes qui doivent emprunter la barque).
Une fois au vestibule, Charron leur explique que Lucifer voulait se rendre au Paradis pour tuer tous les anges et les archanges. Il ignore s’il a réussi. Il leur apprend également que, pour refermer le portail de la dévoreuse d’âme, l’une d’elles va devoir aller dans l’antre et y dessiner un symbole pendant que l’autre fera la même chose dans le monde humain. Je sens qu’Éden va se sacrifier pour sauver tout le monde 🙁 Oh non… Pour tracer le symbole, elles ont besoin de sang humain donné volontairement. De beaucoup de sang. Killian se taille les veines. Dans son dernier souffle, il avoue à Éden qu’il est amoureux d’elle. Mince alors. Je ne l’ai pas vu venir
Lorsqu’un ange vient chercher Killian, il avoue à Destiny et Éden que Lucifer n’est jamais allé au Paradis, qu’il est resté dans le Vestibule. Mais l’arrivée d’Adonael dans ce lieu attire les mauvaises créatures. Aidé par Destiny et Éden, il arrive à les repousser. Mais il est blessé et le corps de Killian a été emmené par la dévoreuse d’âme. L’ange promet d’essayer de faire revenir Killian si les filles arrivent à récupérer son corps (et son âme).
Éden se rend dans l’antre de la bête. De nombreuses âmes innocentes y errent. Elles se joignent à la démone (qui est redevenue humaine dans ce lieu) pour combattre leur ravisseur.
Oh… Éden et Destiny sont les deux dernières personnes à qui Lucifer a effacé la mémoire. Il avait déjà beaucoup changé à l’époque et depuis, plus personne ne l’a revu… D’ailleurs, les deux filles font partie des gens qui ne méritent pas leur place en enfer (leur père a échangé son âme avec la leur…).
Un semblant de plan est prêt. Eden, Azrel (un ancien démon), Joël (un humain d’une vingtaine d’années) et Solphine (une fillette de cinq ans qui est dans l’antre depuis des années) vont tenter de pénétrer au coeur de l’antre pendant que les autres feront diversions pour éloigner les gardiens : des gargouilles.
Trois des autres gargouilles mordent à l’hameçon, mais la dernière fonce droit sur eux. Non sans mal, ils arrivent à la terrasser mais sont obligés de laisser Azrel derrière eux, qui a été gravement blessé et qui ne survivra pas.
Une fois dans la grotte, ils repèrent Killian et un homme (que je soupçonne être Lucifer) enfermés dans des cages. Je sens que le dévoreur va être redoutable, d’autant plus qu’il est polymorphe ; cela pourrait donc être n’importe qui, non ?
Ah bah voilà… Solphine est le dévoreur ! Elle envoie valdinguer Joël contre le mur. Sa nuque est brisée. Et le blond que Killian vient de libérer est bien Lucifer. D’ailleurs, le Diable affronte la créature qui se nomme Drorapse, offrant l’opportunité à Eden de tracer le symbole pour refermer le passage. Au moment de l’achever, Lucifer attrape le bras d’Éden et l’épaule de Killian et les ramène dans le Vestibule, juste avant que le passage ne se referme.
Grâce à ce qu’elle a fait, Eden est devenue la favorite de Lucifer (qui va punir la majorité de ses démons). Elle peut lui demander ce qu’elle veut.
Elle exige qu’il retire le contrat sur la tête de Killian. Elle peut ainsi rappeler Adonael qui lui rend la vie. Eden demande ensuite à Lucifer de renvoyer Killian sur Terre, mais de lui effacer tout souvenir de l’Enfer, de l’Antre et d’elle. Oh 🙁
Elle a une dernière exigence, mais Lucifer commence à perdre patience. Il accepte d’y répondre à une condition : qu‘elle devienne son bras droit et reste avec lui pour toujours. Eden acquiesce. Elle lui demande ensuite d’envoyer Destiny au Paradis où est vraiment sa place et de lui faire oublier toute sa vie de démone. Bon sang, elle offre une meilleure vie à tout le monde, sauf à elle 🙁 Enfin… Même le diable ne peut pas la sauver de sa blessure à la jambe… Cependant, Lucifer est fourbe et a une idée pour la récupérer 😁
Dans l’épilogue, Eden semble de retour sur Terre et nous sommes six mois plus tard. Elle a passé quarante-huit heures dans le coma et a complètement perdu la mémoire et est redevenue humaine.
Elle va commencer à bosser dans un garage (elle est attirée par la mécanique et rêve d’avoir une Cadillac). Un soir, son amie Sandy l’emmène à un concert au Kraken Rouge où elle rencontre un certain Killian. Elle se présente à lui en tant que Rose, le nouveau prénom qu’elle s’est choisi.
Finalement, Lucifer n’est pas si mauvais hein ? Il lui donne même une seconde chance (bon sang… Cette fin m’émeut, j’avoue que je suis heureuse qu’ils aient tous une fin heureuse 🙂 ).
J’ai été emportée par le livre dans lequel j’avais hâte de me plonger chaque soir.
Éden et Destiny sont deux démones chasseuses d’âme. Lucifer leur confie des cibles auxquelles faire signer des contrats, et, une fois fait, elles ont quarante-huit heures pour récolter leur âme. Cependant, les deux amies ont pris l’habitude d’enquêter sur leur passé de leur cible afin de vérifier qu’elles ont bien leur place en Enfer. Dernièrement, elles doutent des missions qu’on leur confie, ce qui attire l’attention des instances supérieures.
Je me suis régalée avec ce livre. J’ai toujours eu un faible pour les démons qui sont, je dois bien l’avouer, mes »méchants » préférés, que ce soit dans les livres ou les films. Ils sont souvent sans scrupules, filous, manipulateurs et vicieux. Je dois dire que, dans ce livre, ils n’échappent pas à cette description, même si, d’un certain point de vue, Éden et Destiny sont de « gentilles » démones (d’ailleurs, leur personnalité, leur particularité est expliquée durant le livre).
Certains éléments m’ont fait penser à la série Supernatural (dont je suis fan), notamment Éloïse ou encore le personnage de Lucifer (mon chouchou 😁).
J’ai été complètement absorbée par l’histoire que j’ai eu du mal à lâcher. Je me suis énormément attachée à Éden et Destiny. J’ai apprécié leur personnalité et leur duo.
Comme je ne savais pas qu’une partie des livres de Draven Vixen sont liés les uns aux autres, j’ai commencé par lire le second tome avant celui-ci. C’était donc avec plaisir que j’y ai retrouvé un personnage intrigant de Loups et Sortilèges.
J’aime beaucoup l’univers inventé par l’auteure ainsi que sa plume. Il y a donc de fortes chances pour que je me plonge dans un autre de ses livres très prochainement.
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |
Un commentaire
Merci beaucoup pour cette chronique super détaillée, Draven 🙂