Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Frontières de Glace – La Quête d’Ewilan (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Les Frontières de Glace de Pierre Bottero ; second tome de la saga La Quête d'Ewilan

Date de parution : Juillet 2016

Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, Ellana, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que, face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Le second de la saga 🙂 J’ai adoré le premier tome et la fin ne me donnait qu’une idée en tête : lire la suite ! Voilà une saga qui me donne envie de la lire jusqu’au bout :p

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Après plusieurs livres dans le monde réel avec des histoires qui ne font pas rêver, ça fait du bien de se replonger dans du fantastique. Qui plus est, je suis ravie de retrouver la puissante Camille/Ewilan, son ami Salim et tout cette bande surprenante.

Le début du livre est une sorte de prologue. Nous voilà dans un amphithéâtre, pendant ce qui ressemble à un cours magistral. Doume Fil’ Battis raconte à son auditoire l’histoire d’Ewilan Gil’ Sayan. Apparemment, ça se passe plusieurs années plus tard.

Personnellement, je trouve que c’est une manière originale de nous replonger dans l’histoire, de nous rappeler les faits, ce qu’il s’est passé et ce qu’on a appris dans le tome 1, de nous remémorer les personnages et où nous nous sommes arrêtés. J’aime bien cette petite remise au point.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Tout comme avec le premier tome, celui-ci a une vraie fin. Une fin qui te permet de faire une pause dans la saga. Personnellement, je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas de cliffhanger qui te donne envie de sauter directement sur le tome suivant pour savoir ce qu’il va se passer.

Quoi qu’il en soit, j’ai aimé ce tome mais sans plus. On passe la majorité de celui-ci en voyage et pour moi, certaines choses auraient pu être approfondies. On a parfois des sauts dans le temps de quelques jours (parce qu’il ne s’est rien passé) mais du coup, j’ai eu l’impression de ne pas faire partie de l’équipe, de ne pas être à 100% avec eux tout au long de leur route.

A côté de ça, on ne s’ennuie pas et il se passe toujours quelque chose. Je me suis attachée à chacun des personnages et j’ai vraiment pris du plaisir à retrouver toute cette équipe inattendue 😀

J’ai hâte de découvrir comment va se finir la saga.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *