Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Gardiens Invisibles – Livre 1

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome des Gardiens Invisibles, écrit par Fabien Nerveck

Date de parution : Janvier 2024 (première parution : Février 2022)

Philippe Lamcken mène une vie paisible et banale, entouré de sa famille et de ses amis. Un jour, ce passionné d’entomologie observe une bestiole étrange, trop grosse pour être un frelon et ça ne ressemble ni à une guêpe ni à une abeille…
Dès lors, l’insecte devient une obsession pour lui. Obsession qui l’amènera dans un monde où il fera la rencontre des Maîtres-Gardiens, des hommes et femmes qui sont totalement dévoués à leur cause. Philippe apprendra qu’il est un Protégé, un Élu qui a pour mission de faire en sorte que leur monde et le nôtre ne fasse qu’un.

Comment réagira-t-il à la découverte de ce nouveau monde ? Acceptera-t-il son rôle de Protégé ?

Peu importe ce qu’il se passera, il ne ressortira pas indemne de ce voyage qui le fera réfléchir à tout ce qui nous entoure et lui fera voir le monde sous un autre jour.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Il y a 10 ans, mon père s’est lancé dans l’écriture d’un livre. Il m’avait expliqué le thème, les idées qu’il avait et j’avais pu lire les premiers chapitres. Puis, j’ai eu l’impression qu’il l’avait oublié…

Depuis quelques mois, il a décidé de reprendre l’écriture. Il a beaucoup de temps libre et, se plonger dans son univers l’aide à se vider la tête, à s’évader 🙂 Il m’a donc proposé de continuer la lecture. Je lui ai parlé de Wattpad en lui disant que c’était un bon moyen pour faire découvrir son histoire à des personnes autres que le cercle familial. Il m’a donc laissé carte blanche pour mettre son livre en ligne. J’en profite donc pour écrire mon avis au fur et à mesure de ma lecture et de la publication.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de ma lecture

En conclusion

J’imagine que tu dois te dire que je ne vais pas être entièrement objective dans cet avis final étant donné que c’est mon papa qui a écrit ce livre. C’est peut-être possible :p Tu vas être obligé de le lire pour te faire ton propre avis du coup ^^

Personnellement, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture. Le style est fluide, familier et on sent que c’est écrit sans prise de tête (sans pour autant que ça manque de crédibilité ou de cohérence).

Dès le début du livre, on s’attache à Philippe. Certaines de ses réactions nous laissent perplexes : on a l’impression qu’il accepte trop facilement les choses, mais en réalité, tout s’explique à la fin du livre.

Ce premier tome est une mise en bouche. On rencontre les personnages (auxquels on s’attache assez rapidement), on découvre l’univers ; on pose les bases et…. et ça se finit trop vite ! Une fois le point final atteint, tu n’as qu’une envie : te plonger dans la suite.

Mes attentes pour la suite ? Eh bien, j’aimerai en savoir plus sur les ancêtres de Philippe, j’ai envie de rencontrer l’Empereur et, j’avoue qu’une part de moi attend de rencontrer un ennemi :p Les Maîtres-Gardiens attendent quelque chose du Protégé, mais on ne sait pas pourquoi…

OÙ LE TROUVER ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *