/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Mars 2023
Ils ont réussi à pénétrer les enceintes du camp.
Les Infectés sont là.
Il n’y a ni remède ni possibilité de se cacher. La seule solution est de s’enfuir.
L’Alpha Jonas est mon gardien sexy en diable.
Celui qui a été désigné pour me protéger d’un monde condamné par la maladie et le chaos.
Il promet désormais de m’escorter jusqu’à un lieu sûr.
Il n’y a qu’un seul problème.
Il ne sait pas que je suis une Oméga.
Et pas n’importe quelle Oméga.
Une Oméga qui s’apprête à être en chaleur.
J’ai passé ma vie entière à fuir mon destin.
Mais dans notre fuite précipitée, j’ai dû abandonner mes inhibiteurs.
J’ai le choix entre accepter l’inévitable ou risquer de me confronter aux Infectés.
Parce que dès que l’Alpha Jonas aura découvert qui je suis…
Il va non seulement vouloir me nouer,
mais aussi me revendiquer.
Note de l’auteure : Il s’agit d’une romance paranormale avec des éléments d’Omégaverse, qui peut se lire indépendamment du reste de la série. Jonas est un loup alpha sûr de lui, et Riley est une Oméga pleine de fougue qui refuse de se soumettre.
Ce livre n’était pas du tout prévu dans mon planning de lecture actuel. Cependant, la série me fait de l’œil depuis un moment et j’ai apprécié chacun des livres de Lexi C. Foss que j’ai lus. J’ai donc décidé de le lancer dans cette saga en commençant par le préquel.
On va jongler entre Riley (l’Oméga) et Jonas (l’Alpha). J’espère que cette histoire ne sera pas trop sombre et violente parce que c’est souvent le cas dans les histoires d’Omégaverse.
J’apprécie la petite note de l’auteur qui replace ce tome par rapport à la série X-Clan. Elle précise que c’est une façon pour les « nouveaux » (comme moi) d’entrer plus facilement dans l’univers.
Le prologue commence avec Jonas, un loup Alpha sûr de lui.
Cette attirance est réciproque. La louve de Riley réagit également à la présence de l’Alpha. D’ailleurs, c’est certainement à cause de lui qu’elle va entrer en chaleur plus tôt que prévu. Oui, Riley est une Oméga… Ça veut dire que Jonas ne pourra pas résister quand elle sera en chaleur.
Riley est une chercheuse. Elle tente de trouver un remède contre un virus qui est apparu il y a cinq ans et qui a déjà détruit plus de soixante pourcents du monde. Les humains appellent cette maladie le zombisisme. Mais le camp de recherche n’est à présent plus sûr : les Infectés sont entre leurs murs. Dans sa fuite, Riley n’a pas le temps de s’injecter une dose d’inhibiteurs lui permettant de cacher son odeur et de ne pas entrer en chaleur. Elle les fourre dans son sac de secours pour plus tard.
J’aime déjà l’univers qui me rappelle l’Île du Massacre. J’avais beaucoup apprécié la relation entre les Alphas et leurs Omégas. J’espère que ça me plaira autant.
Jonas a été désigné par le Conseil International pour protéger Riley qui a un profil qu’il faut préserver. En effet, elle est diplômée d’un doctorat en médecine infectieuse et épidémiologie. Elle est l’une des dernières spécialistes encore en vie.
Les humains et même certains loups (les loups cendrés) peuvent être touchés par ce virus. Pour l’instant, les loups du X-Clan et ceux du V-Clan semblent immunisés.
Après un atterrissage catastrophe (Jonas a dû éliminer leur pilote qui a été griffé et qui se transformait), Riley et l’Alpha sont contraints de se transformer en loups pour fuire la centaine d’Infectés qui leur font face, laissant derrière eux leurs affaires (dont les doses d’inhibiteur qu’avaient embarquées Riley). À présent, c’est un voyage de quatre cents kilomètres qui les attend. À quatre pattes et avec un rythme soutenu, c’est environ 5 ou 6 jours de trajet.
Quelques heures plus tard, les deux loups s’arrêtent dans une cabane abandonnée. Les derniers effets des inhibiteurs de Riley se dissipent. Jonas comprend qu’elle est une Oméga et est furieux. Il lui ordonne de reprendre forme humaine pour tout lui expliquer. Mais Riley refuse d’être soumise à un statut d’Oméga. Alors elle s’enfuit le plus vite possible, poursuivie par l’Alpha qui la rattrape assez facilement. Elle lui explique alors qu’elle a caché sa nature de louve afin d’avoir une vraie vie et de ne pas seulement servir de femelle reproductrice.
Jonas est quelqu’un de bien. Il sait que son sexe pourra apaiser les chaleurs de Riley. Il est prêt à l’aider, mais, une fois de plus, elle le repousse. Elle ne veut pas être prise et revendiquée sans être d’accord et pense que c’est ce que font tous les Alphas. Pourtant, Jonas est différent. Il veut que sa femelle soit consentante. D’ailleurs, ça fait des mois qu’il courtise Riley et même son loup est prêt à lui prouver qu’il sera le compagnon idéal. Cela dit, l’Oméga fait une remarque qui le blesse. Il décide de lui faire un nid où elle sera en sécurité pour affronter ses chaleurs mais elle devra se débrouiller seule.
Mais en réalité, ça ne dure pas longtemps. Riley comprend qu’elle est attirée par lui. Elle lui avoue tout, même les raisons pour lesquelles elle l’avait repoussé. Mine de rien, Jonas n’a plus l’air aussi en colère contre elle. Ils savent qu’ils ont envie l’un de l’autre. Jonas décide alors de lui montrer ce qu’un vrai Alpha doit faire à sa compagne. Il montre à Riley ce que doit faire un Alpha avec son Omega : la chérir, la protéger, la dorloter, l’aimer.
Décidément, j’apprécie vraiment la plume de Lexi et ses univers. Une fois encore, je suis plongée dans le livre et j’aime ce que je lis 🙂
Comme elle le lui a demandé, Jonas a revendiqué Riley. Il va prendre soin d’elle encore plus intensément ^^
Les chaleurs de Riley ont duré une semaine. Une fois terminées, elle n’a pas du tout rejeté Jonas. Ils ont d’ailleurs passé deux jours de plus dans sa cabane, prolongeant leur intimité. Chacun d’eux est très attaché à l’autre, amoureux même. Riley se surprend elle-même à apprécier ce que signifie le fait d’être lié à un Alpha, son Alpha.
Quatre jours plus tard, ils ne leur restent que cinquante kilomètres à parcourir jusqu’à la base où le reste de l’équipe les attend. Cependant, ils sont surpris par deux Alphas sauvages qui ont senti l’Oméga et qui veulent assouvir des envies sexuelles. Jonas ordonne à Riley de fuir vers la base. S’il veut protéger sa compagne, il va devoir éliminer ces Alphas (bon je stresse, mais je sais qu’il fait partie des personnages existants dans la saga ; il ne va pas mourir du coup ^^).
L’un des deux Alphas confronte Jonas. Profitant du fait que l’attention soit détournée, le second poursuit Riley. Jonas ne s’en rend compte que lorsqu’il a tué son adversaire. Il court alors à perdre haleine à la poursuite de sa compagne.
Bon bah les Alphas sauvages étaient organisés. Un troisième, armé d’un couteau, se retrouve sur le chemin de Riley. Il lui ordonne de reprendre forme humaine. C’est un vampire qui a envie de se régaler du sang d’une Omega.
Oh la vache ! Je crois que le père de Riley (qui avait organisé sa vie d’Oméga en la promettant à une triade d’Alphas) a mis sa tête à prix. Le vampire Alpha et le viking Alpha l’ont capturée pour la récompense, mais se demandent s’ils ne vont pas s’amuser un peu avec elle avant.
Le vampire place une lame sur la gorge de Riley. Jonas n’ose pas attaquer l’autre loup, de peur que sa compagne ne soit blessée. Riley profite du fait que le vampire lèche son sang sur la lame pour l’attaquer. Ça permet également à Jonas de prendre le dessus sur l’autre Alpha, puis de se placer devant sa compagne pour la protéger des deux autres. Il arrive à se débarrasser rapidement du loup, mais le vampire prend le dessus sur lui. Heureusement, Kieran, l’un des métamorphes qui était sur la base, vole à leur secours (comment savait-il qu’ils étaient là ?). Kieran est un prince alpha du V-Clan. Face aux vampires, il est bien plus fort que Jonas. Il envoie valser son adversaire contre un arbre d’un simple geste de la main (les loups du V-Clan sont également dotés de magie). Oh c’est Kieran qui est à l’origine de la recherche de Riley.
Kieran achève le vampire et part rejoindre Riley qui est aux côtés de Jonas. Kieran a des dons de guérison. Il peut sauver Jonas, mais il laisse le choix a Riley : même si ça sera douloureux, la revendication de Jonas disparaîtra quand il mourra. Riley pourra reprendre ses inhibiteurs et refaire comme si elle était une Bêta. Évidemment, Riley demande à son ami de guérir son compagnon.
Alors qu’ils volent vers le Secteur Sanglant, le Territoire des loups du V-Clan, et que Jonas est inconscient, Riley et Kieran discutent. Une nouvelle race de loups a été contaminé : les vikings Alphas.
Kieran lui dit qu’elle et Jonas devraient aller dans le secteur Andorra où l’Alpha Ander l’attend. Il a besoin d’un épidémiologiste.
C’est d’ailleurs dans le secteur Andorra que se déroule l’épilogue. Jonas et Riley y ont rencontré l’Alpha qui dirige le secteur, Ander Cain. Ils se sentent bien ici et décident de s’y installer et d’y travailler.
Ce livre confirme le fait que j’apprécie la plume de Lexi C. Foss. Une fois encore, je me suis complètement laissée happer et j’ai dévoré le livre.
Le monde est touché par un virus qui, en cinq ans, a contaminé plus de soixante pourcent de la population. Cette maladie dévore le cerveau de ses victimes, les « zombifiant ». Les humains y sont vulnérables, tout comme les loups cendrés (oui, dans ce monde, les créatures surnaturelles sont connues de tous et tout le monde tente de survivre ensemble).
Riley Campbell est une scientifique qui tente de trouver un remède à ce virus. Étant donné ses compétences (et le fait qu’elle soit l’une des dernières spécialistes en épidémiologie encore en vie), le Conseil International lui a attribué un garde du corps, Jonas, un Alpha du X-Clan.
Dès les premiers jours, la louve de Riley réagit au loup de Jonas et vice versa. Cette attirance va être d’autant plus attisée quand ils vont devoir fuir tous les deux une attaque et se retrouver seuls en pleine forêt.
Bon, on ne va pas se mentir, cette histoire de virus est juste là pour poser les bases (en tout cas, dans ce préquel ; ce n’est peut être pas le cas dans la suite de la saga). Ce tome se concentre surtout sur la relation entre Jonas et Riley et sur l’évolution de celle-ci.
Au début du livre, on a une note de l’auteure qui nous explique que ce préquel sert de point d’entrée dans l’univers du X-Clan. Effectivement, ça a l’air assez complexe. Il y a beaucoup de secteurs / territoires et un certain nombre de races de loups qui ont chacun des caractéristiques spécifiques (par exemple, les loups du V-Clan ont des capacités magiques d’après ce que j’ai compris).
J’ai lu le résumé du premier tome de la saga et, ce livre nous permet de faire la rencontre d’Ander et de comprendre pourquoi il est à la tête du secteur Andorra.
Ce livre fait partie de l’univers de l’Omégaverse mais, comme avec L’Île du Massacre, le mâle Alpha que l’on découvre ici est hyper respectueux avec sa femelle Oméga. Je n’ai pas été mal à l’aise face à ce que j’ai pu lire (oui, il y a énormément de scènes de sexe) et, tout comme dans L’Île du Massacre, j’ai apprécié cette relation qui se met en place.
En tout cas, cette saga me fait de l’œil depuis un moment et maintenant que je suis entrée par la petite porte avec ce préquel, j’ai envie d’en découvrir plus.
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |