Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Ombres de l’Academie – Magic Academy (T.8)

/!\ Ce tome est le huitième tome de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du huitième tome de la saga Magic Academy, écrit par Jupiter Phaeton

Date de parution : Août 2024

La suite des aventures de Thresh, Ashkana, Timothée, Ferynn et Petit Caïd !

Stallen, l’académie secrète pour surnaturels, est en crise. Après une attaque sur le manoir des vampires, Érika livre Yrul pour sauver son père et Sir Dolt met la main sur l’artefact qu’il convoite pour dominer les vampires et les humains.

Prisonnière du manoir, Ashkana ne peut que ressasser la vision des ensorceleurs, qui ont prédit de grandes catastrophes si jamais l’artefact tombait entre de mauvaises mains. Pourra-t-elle empêcher le pire de se produire ?

Thresh, après avoir sauvé sa sœur Séraphina, doit affronter les épreuves des loups afin de s’opposer à Garal, son ennemi. Tandis qu’Ashkana et Timothée négocient avec Sir Dolt, la tension monte dans tous les camps. Qui sauvera l’académie et empêchera le désastre annoncé ?

Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l’univers de Magic Academy !

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Une auteure dont j’apprécie la plume. Une saga dont les tomes me plaisent. Un défi de fin d’année qui me pousse à avancer dans les sagas que j’ai en cours. Que demander de plus ? 😁

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Pour être honnête, je ne me souviens plus du tout ce qu’il s’est passé dans les tomes précédents. Heureusement, Jupiter est là pour nous rafraîchir la mémoire grâce à un précédemment plus que bienvenue.

Sir d’Olt a pris en otage Sir Amand et son essaim. Le vieux vampire veut l’artefact qui est en possession d’Yrul, l’oncle d’Ashkana et qui semble avoir perdu la tête.

De son côté, la jeune sorcière démon fait la rencontre de très anciens magiciens, les Ensorceleurs. Le quatuor ne se réveille que lorsqu’un danger est imminent, et pour le coup, deux le sont. Le premier serait l’appropriation de l’artefact par Sir Dolt qui contrôlerait ainsi tous les humains et les surnaturels. Mais cette soumission entraînerait des rebellions : les Ensorceleurs voient des bombes pleuvoir dans leur vision.

La seconde catastrophe concerne Ashkana qui provoquerait une énorme explosion dans le manoir des Rhoanne, engloutissant tout l’État. Elle a une raison de se rendre là-bas en plus : le père d’Heather la séquestre pour alimenter ses propres pouvoirs et les faire grandir.

Concernant Tresh, il a récupéré Seraphina, mais a dû couper ses liens avec sa meute et céder le pouvoir à Garal. Cependant, ce n’est que temporaire. Il a un plan pour récupérer sa place d’Alpha : remporter le tournoi et devenir l’Alpha des Alphas.

Ah oui ! J’avais oublié que Timothée avait embrassé Ahskana et lui avait effacé la mémoire 😯

Le vampire et la sorcière sont chez les vampires pour négocier avec Sir Dolt quand Erika débarque avec Yrul et l’artefact. Elle a été blessée par les Ensorceleurs.

Mais alors que le vieux vampire s’empare de l’artefact, Bane et Cristina déboulent du plafond et le combat s’engage…

Au fil de ma lecture

En conclusion

Je dois avouer avoir été moins emballée par ce tome que les précédents. Est-ce dû à ma fatigue du moment ? Est-ce que je suis devenue exigeante ? Ai-je envie d’une plume moins “ado” ? Aucune idée. Tout ce que je sais, c’est que j’ai moins été plongée dans ce livre.

Beaucoup de choses se passent dans ce tome : une romance, les épreuves pour la place d’Alpha des Alphas, un sauvetage… On n’a pas le temps de s’ennuyer, ça se lit vite, et pourtant, ce tome n’a pas été un page turner pour moi.
J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de coquilles dans le livre, comme s’il avait été publié à la va-vite. J’ai trouvé l’histoire moins haletante. Après, on ne va pas se mentir : c’est une longue saga, c’est déjà le huitième tome. Peut-être que je me lasse tout simplement des personnages ? D’autant plus que je n’apprécie que moyennement Ashkana…

Néanmoins, je lirai le neuvième tome car je veux connaître la suite de cette histoire. J’espère juste que ce sera le dernier parce que je trouve que l’histoire commence à traîner en longueur.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *