Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’héritier des loups – Magic Academy (T.6)

/!\ Ce tome est la suite de la saga Magic Academy. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans ces livres. Néanmoins, les deux sagas peuvent être lues de manière indépendante.

Update du 05 décembre 2022 : Au moment où j’ai écrit cette chronique, ce livre faisait parti d’une nouvelle saga : Alpha Academy. Cependant, les lecteurs avaient du mal à comprendre que c’était la suite de Magic Academy et que les deux sagas pouvaient être lues de manière indépendante. Jupiter Phaeton a donc décidé de le greffer à Magic Academy.

Date de parution : Octobre 2022

Thresh, 17 ans, est un loup alpha. Sa priorité ? Sauver sa sœur des griffes de la meute à laquelle elle a été vendue.

Mais ce n’est pas la seule mission qu’il doit accomplir. À Stallen, l’école des surnaturels, au moment où il s’apprête à signer une alliance historique entre loups, magiciens, vampires et démons, une explosion magique détruit le bâtiment et anéantit des heures de négociations entre les surnaturels.

Qui a provoqué cette explosion ? Tous les regards se tournent vers Ashkana, la petite amie magicienne de Thresh. Il refuse de croire à sa culpabilité et la protège coûte que coûte, ce qui lui vaut des difficultés au sein de sa caste. Car le destin des meutes d’Amérique repose sur les épaules de Thresh : il est l’alpha des alphas, leur chef à tous.

Thresh retrouvera-t-il sa petite sœur ? Réussira-t-il à garder le contrôle sur son loup ? Et s’il le perd… qui protègera Ashkana de la fureur des loups ?

Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l’univers d’Alpha Academy !

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

À terme, j’ai pour objectif de lire tous les livres de Jupiter Phaeton :p Mais pour l’heure, j’ai juste envie de découvrir la suite de Magic Academy. Néanmoins, j’avoue que la romance entre Ashkana et Tresh me soulait. Alors j’espère qu’elle ne sera pas au cœur de cette histoire…

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Est-ce que cette fois c’est Tresh que l’on va suivre ? Encore Ashkana ? Ou un personnage que l’on ne connaît pas du tout ?

En tout cas, le prologue nous replonge rapidement dans le bain en nous rappelant ce qu’est Stallen et que, dernièrement, l’école est plutôt « agitée ».

Au fil de ma lecture

En conclusion

Comme je le pensais, ce livre peut être lu sans avoir lu Magic Academy. Régulièrement, au cours de l’histoire, on a des rappels de ce qu’il s’est passé dans le précédent arc narratif.  Cependant, si tu es comme quoi, tu vas détester te plonger dans le livre sans avoir lu Magic Academy parce que tu veux tout savoir des événements précédents :p (et là, tu n’as que des résumés rapides de quelques phrases à chaque fois).

Pour le premier tome d’une saga, je trouve qu’il se passe énormément de choses et on se retrouve sur plusieurs fronts simultanément : on ne souffle pas une minute et c’est hyper chouette.

On reprend ici quelques semaines après la saga Magic Academy. Stallen est chamboulée et des négociations sont en cours pour faire la paix entre toutes les castes et les démons. Mais alors que le traité allait être signé, une explosion magique souffle tous les signataires autour de la table.
Malheureusement, ce n’est pas la seule galère qui attend nos personnages. Tresh doit apprendre à maîtriser son loup et trouver sa place en tant qu’alpha tout en essayant de récupérer sa soeur. Sir Dolt est toujours aussi cinglé et n’a pas oublié son objectif : récupérer l’artefact des vampires…

Pour être tout à fait honnête, je suis assez étonnée que le livre ne soit pas davantage centré sur Tresh. J’ai trouvé qu’une fois de plus, Ashkana était au cœur de l’histoire. Mais cela ne m’a absolument pas dérangée. Je pensais juste qu’on s’intéresserait surtout à l’Alpha et à sa nouvelle position dans la meute. Mais en réalité, ce livre est vraiment la suite de Magic Academy et ça me ravie : j’ai tellement de questions :p

Comme toujours avec les livres de Jupiter, on ne perd pas de temps. Dès le début, tu es plongé dans l’action et nos personnages sont malmenés dès les premières pages.

Moi qui n’aimais pas la relation de Tresh et Ashkana, je peux te dire que j’ai été enchantée qu’elle ne soit pas au cœur de ce livre.

Tu ne t’ennuies pas une seule minute étant donné tout ce qu’il se passe dans le bouquin. Cependant, si tu n’as pas lu Magic Academy, tu pourrais te sentir submerger d’informations et lâcher l’affaire (oui je te conseille de lire les 5 tomes de la saga précédente avant de commencer celui-ci). Perso, j’ai vraiment hâte de pouvoir dévorer le tome suivant :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *